Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc et 130 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Kora 150SB : Stereophile souleve qq questions

Message » 24 Mai 2005 14:48

M. Fremer et J. Atkinson passent en revue le Kora dans le dernier No de Stereophile.

Cela n etonne personne de la part de Kora: l'ecoute est bonne. Le prix attractif.

Et c est poiur cela que les 'defauts' sont regrettables :
>Mauvaise ergonomie de la telecommande ( dont +/- inversés)
>Bouton On/Off et Mute qui fonctionnent mal
>Bcp de precautions d'emplois dans le manuel
>Panne sur le branchement d'un casque

Kora a repondu partiellement à cela (cette bonne habitude de stereophile d'offrir une reponse aux fabricants - qui ne fait qu illustrer le respect du debat qu'ont de nombreux americains) : la telecommande a été revue, la prise casque dispose maintenant d un ampli separé. Les precautions nombreuses suggérées par le manuel sont là pour des raisons legales.

Là ou les choses se compliquent : les mesures de Atkinson : "Marginal performer in a number of areas, in my opinion"

Mauvais rapport S/B : 50/58 db pour 1W/8 Ohm en sortie dans les conditions de mesure de JA. Conclusion : "less than optimal gain architecture"
Distorsion : "The level of distorsion rises to alarming levels with both increasing frequency and decreasing load'
Mauvaise separation gauche / droite.

Le detail sera bientôt disponible sur le site de Stereophile .
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 24 Mai 2005 16:16

Pour le 90, j'avais relevé des chiffres étonnants sur le net, auxquels je n'avais pas accordé foi (mais il faut dire que la notice ne donne pas le TDH)
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 24 Mai 2005 16:48

La revue publie des courbes de distorsion avec des chiffres tres sensibles à la frequence et à la charge. Atkinson ne les trouve correcte ( 'I would deem acceptable')qu'avec une charge de 8 Ohms.
Je suis etonne que Kora ne commente pas (encore ?) les mesures. Peut etre un prochain numero
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 24 Mai 2005 17:35

bizarre

Bouton On/Off et Mute qui fonctionnent mal


j'ai pas de bouton Mute sur mon kora 150sb :o
bidul
 
Messages: 112
Inscription Forum: 02 Nov 2004 1:34
  • offline

Message » 24 Mai 2005 18:40

bidul a écrit:bizarre

Bouton On/Off et Mute qui fonctionnent mal


j'ai pas de bouton Mute sur mon kora 150sb :o

Excellent :lol:

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 24 Mai 2005 18:53

antonyantony a écrit:>Bcp de precautions d'emplois dans le manuel

Savoureux pour des ricains qui font un procès a un fabricant de micro-onde parce qu'il n'y avait écrit dans le manuel qu'on peut pas y mettre un chat vivant pour le faire sécher...


Et à part ca, les résultats d'écoute ne sont pas corrélés aux mesures, grande nouvelle, le meilleur ampli n'est pas celui qui est capable de restituer un signal carré parfait... Voila qui va désoler les objectivites mais qui, personnellement, me réjouirait plutot...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Mai 2005 19:09

ogobert a écrit:Et à part ca, les résultats d'écoute ne sont pas corrélés aux mesures, grande nouvelle, le meilleur ampli n'est pas celui qui est capable de restituer un signal carré parfait... Voila qui va désoler les objectivites mais qui, personnellement, me réjouirait plutot...


+1 Etonnant d'ailleurs de se cantonner dans les mesures.
A lire les impressions d'écoute de Fremer ce Kora vaut chaque cent et plus à le lire. Il le recommende en tous cas, ce qui n'est pas une référence pour autant, c'est à se demander pourquoi ils continuent à mettre en doute les mesures et les négligent complètement à l'écoute. Autant pas les mettre !
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 24 Mai 2005 21:05

Pour la telecommande c'est vrai que c'est pas la meilleure du monde mais bon ....
Par contre pour ce qui est de la musique je trouve que cet ampli marche beaucoup mieux (surtout quand il est bien chaud) que mon ampli home-cinema NAD T760 (qui était déja pas mauvais ) et cela je n'ai pas besoin d'oscilloscope pour le dire :roll: :roll: .
En tout cas je suis très content de mon achat et tant pis pour le signal carré ( quoi qu'écouter un signal carré quelque soit sa fréquence ça doit vite créer des distorsions dans les oreilles :mdr: :mdr: )
Didier
didier32
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Jan 2005 22:21
  • offline

Message » 24 Mai 2005 21:25

ogobert a écrit:Savoureux pour des ricains qui font un procès a un fabricant de micro-onde parce qu'il n'y avait écrit dans le manuel qu'on peut pas y mettre un chat vivant pour le faire sécher...

Oui, mais le chat mis à sécher dans un microwave est une légende urbaine :wink:
(D'ailleurs, c'était un chien)
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Mai 2005 6:42

Hot Dog ?

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 25 Mai 2005 8:53

ogobert a écrit:
antonyantony a écrit:>Bcp de precautions d'emplois dans le manuel

Savoureux pour des ricains qui font un procès a un fabricant de micro-onde parce qu'il n'y avait écrit dans le manuel qu'on peut pas y mettre un chat vivant pour le faire sécher...


Et à part ca, les résultats d'écoute ne sont pas corrélés aux mesures, grande nouvelle, le meilleur ampli n'est pas celui qui est capable de restituer un signal carré parfait... Voila qui va désoler les objectivites mais qui, personnellement, me réjouirait plutot...


Je ne commenterais pas les propos anti-americains. C est une democratie et ils sont le libre de choix de leur systeme. Qui en vaut, dans le domaine legal, bien d autres plus proche. Par ailleurs Stereophile ne fait pas de pro americanisme. Il suffit de voir la place qu ils donnent à des marques comme Triangle ou Halcro.

Pour ce qui est des mesures. Tout le monde entend une distorsion superieure à 1% ou un bruit à -50 db. De bonnes mesures n assurent pas un bon son. La raison est simple : elles sont tres incompletes. Mais de mauvaises mesures peuvent reveler un defaut (ici : distorsion elevee à frequence elevee ou faible charge, bruit, inadaptation à des charges faibles, diaphonie) ou un caractere (ici : resistance interen elevee:> faible amortissement).
Elles sont tres importantes. Elles permettent par exemple de comprendre que cet ampli n est pas conçu pour des enceintes à faible charge.
Ensuite, je trouve legitime d aimer certaines colorations. La distorsion c est parfois agreable.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 25 Mai 2005 8:54

Yves Communal a écrit:
bidul a écrit:bizarre

Bouton On/Off et Mute qui fonctionnent mal


j'ai pas de bouton Mute sur mon kora 150sb :o

Excellent :lol:

Yves.


Pas même sur la telecommande? premiere ou seconde generation de telecommande?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 25 Mai 2005 9:14

antonyantony a écrit:Je ne commenterais pas les propos anti-americains.


C'est pas ce que je dis. Je commentais l'incohérence du commentaire par rapport au comportement général...

[/quote]De bonnes mesures n assurent pas un bon son. La raison est simple : elles sont tres incompletes. Mais de mauvaises mesures peuvent reveler un defaut [/quote]

Sauf que là, l'article dit ( si j'ai bien compris, j'avoue ne pas l'avoir lu et me base donc sur le résumé que tu en fait dans le premier post ) que le son est "bon" bien que les mesures soient "mauvaises". Je reconnais que le terme "bon" appliqué au son est plutot un avis subjectif du reviewer mais globalement je ne vois pas en quoi ca "soulève des questions" pour reprendre le titre que tu as voullu donné à ce thread.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Mai 2005 9:48

antonyantony a écrit:Pour ce qui est des mesures. Tout le monde entend une distorsion superieure à 1%


Et tu écoutes encore tes enceintes :o ? Pour info 1% de distorsion est largement dépassé sur plus de 95% des enceintes du marché. Lire Stéréophile c’est bien, relativiser leurs propos va falloir s’y mettre…Franchement 1% de distorsion tu vas être déçu par tes enceintes…Pas grave je t’en débarrasse à bon prix. Si les arguments techniques à l’égard des brevets YBA sont d’un aussi haut niveau, je ne regrette pas que nous n’ayons pas poursuivi la discussion autour d’YBA l’autre jour…

Loïc :-?
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 25 Mai 2005 9:53

antonyantony a écrit:
Yves Communal a écrit:
bidul a écrit:bizarre

Bouton On/Off et Mute qui fonctionnent mal


j'ai pas de bouton Mute sur mon kora 150sb :o

Excellent :lol:

Yves.


Pas même sur la telecommande? premiere ou seconde generation de telecommande?


C'est la télécommande qui engendrerait la fonction Mute pas l'ampli :o ? Et ben je regrette pas d'avoir résilié mon abonnement à Stéréophile...

Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron