Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moulinos et 109 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

MA SALLE HC PHIL95 (3)

Message » 08 Juin 2004 14:08

Je prend enfin le temps de faire un petit CR sur mon nouveau projo l'OPTOMA H30

Commencons par l'esthetique, le H30 est a des années lumières de mon X1, il est vraiment plus design, plus petit, et surtout tres tres silencieux (meme si pour moi peu d'importance car placé dans une autre piece). Le seul defaut a mon avis est d'avoir choisi de projeter le 16/9 dans la partie basse de la matrice 4/3, pas tres pratique en tout cas pour moi, j'ai donc du utilisé la correction Keystone, mais bon sans degats apparents.

A cause de mon recule (projo --> ecran) et aussi par goût perso, je suis passé sur un ecran avec une base de 2m30 en 16/9 (au lieu de 2m en 4/3). Eh bien franchement je trouve le resultat plus que correct, bien entendu sur certaines scenes ont distigue la matrice mais vraiment rien d'enorme a part peut etre pour les puristes, de toute facon je n'avais pas les moyens de passer sur un projo en XGA.

Le projecteur a eu le droit a un calibrage (merci gilles :lol: ), c'est vraiment bluffant la difference que l'on obtient, les scenes sombres passent maintenant comme une lettre a la poste (le H30 a aussi un contraste plus elevé je l'avoue que mon X1). Je me suis repassé des extrais de film que je croyais connaitre, eh bien je decouvre de nouveaux détails.

Les couleurs sont magnifiques, les films d'animations genre Shreck et Pixar prennent une autre dimension tellement c'est beau 8) 8)

Pour conclure je suis un homme heureux, mon projo n'est certe pas le meilleur au monde, mais il me donne beaucoup de plaisir lors de mes projections, et ca c'est le plus important :lol: :lol:

Merci encore a gilles et karima pour leurs nombreux conseils
www.audioprojection.com

Bientôt de nouvelles photos

Philippe
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 08 Juin 2004 14:26

Dis moi, ca fait pas mal de modif' depuis ma visite :D

Je vais me tapper l'incruste un de ces quatres (genre le gars qui s'invite :lol:) ;);) histoire de voir (H30 + ecran + salle noire) et entendre (caisson...) ce que ca donne.

De toute façon, j'ai déjà une petite idée vu le résultat précédant.

Préviens moi dès que tu as peint tes pleintes :lol:

BRAVO !

GOUROUCHOUBY (dur contrairement à ce que certains peuvent penser :lol:)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 09 Juin 2004 22:00

:wink:
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 10 Juin 2004 18:59

Comme promis de nouvelles photos :wink:

nouvelle ecran
Image

Quelque Screen prise avec mon APN sur le pro optoma H30 sur ecran de 2.30m de base en 16/9

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Philippe

ps: l'apn bouche certaine zone sombre des screens, ce qui n'est pas du tout vrai en realité
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 23 Mai 2005 11:44

Bonjour,

Je profite que mon installe est dans le numéro spécial de Cinéma Chez Soi, pour mettre de nouvelles photos, cette fois prise par un professionel.

La source de ses photos est bien entendu Cinéma Chez Soi, je remercie au passage Bastien Cluzet et Antonio pour leur reportage 8) 8)

Je precise aussi qu'une partie du matos dans la salle m'a été gentiment prété par un forumeur Yanmac, a cause de lui je vais etre obligé d'investir :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 23 Mai 2005 21:11

bien sympa tout ca... ;)
le son doit etre encore meilleur que la derniere fois ou j'etais passé... a l'occasion je reviendrai... :mdr:
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 24 Mai 2005 15:28

:lol: :lol:

Tu passes quand tu veux Marco, tu sais que tu es toujours le bien venu :wink:

Philippe
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 02 Juin 2005 21:58

mais ou est le bordel qui etais devant? :lol: :lol: :lol:

faut que je vienne voir ça ,moi aussi j'aime les oignons :mdr:

8)
SPL
 
Messages: 896
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: eure et loir
  • offline

Message » 03 Juin 2005 18:47

toujours aussi chouette !!
bravo philou milou !
;)
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message