Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 179 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pour ceux qui pensent que le marché des plasmas est mort

Message » 24 Mai 2005 6:23

feox a écrit:Je sais pas, je n'ai rien de spécial contre le Plasma, mais quand même, pour la TV, je dis les chaines, pas exemple, c'est fou comme tout les defauts apparaissent sur le plasma...

J'ai une 85cm de diag en 4/3 crt, face a un plasma de 90cm ou un peu plus, la supperioriter du crt pour les chaines est inconparable... Par contre, pour les DVD, je dis pas... C'est pas mal sur le plasma aussi, mais faut de la bonne qualiter...


Une autre chose, je vois de plus en plus de gens qui regarde bcp la TV, je dis les chaines à nouveau, et qui passe au plasma... Le plasma étant casiment tjrs en 16/9, ils ont une image toute pourrie et deformé en 4/3 tv... Pour regarder 1 film 16/9 par semaine et 3h de chaine/jour... Bof...

bonjour
se que tu dit est vrai,mais regarde une emission en direct sur sat ou sur tnt,et bien cet bien le plasma qui est superieur,cet pas la faute au plasma,si depuis des annees on nous envoie des signiaux pourrie,des images tellement compresser que meme le divx sort mieux sur le plasma que certain programe sat.
enfin moi,j'ais comparer la couleur ,les details,la profondeur,effet 3d tout sa le crt lne le possede pas,je le redit j'ais un crt dans la chambre le plasma le mange sur des signiaux de bonne qualiter,cet comme une chaine ifi sur tu mais un cable et des enceintes de mauvaise qualiter avec un amplie du tonnerre cet pas la faute a l'amplie si tu as un son nul.
moi je regrette rien.je me fait plaisir quant je regarde un dvd,ou un reportage.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 24 Mai 2005 7:53

Je n'ai pas beaucoup le temps car je pars au boulot.
FGO
il y a des choses à rectifier :
ça fait 60 ans qu'on sait que les électrons ne passe pas la verrerie des tubes cathodiques, sinon on ressemblerait tous à des stecks grillés. C'est le balayage 50 hzs qui gènent. C'est différent maintenant avec les tubes 100 hzs. N'oublie pas qu'un balayage supérieure 50 hzs est également exploiter en informatique pour améliorer le confort...
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 24 Mai 2005 8:37

Eleze a écrit:Je n'ai pas beaucoup le temps car je pars au boulot.
FGO
il y a des choses à rectifier :
ça fait 60 ans qu'on sait que les électrons ne passe pas la verrerie des tubes cathodiques, sinon on ressemblerait tous à des stecks grillés. C'est le balayage 50 hzs qui gènent. C'est différent maintenant avec les tubes 100 hzs. N'oublie pas qu'un balayage supérieure 50 hzs est également exploiter en informatique pour améliorer le confort...


sauf que le 100Hz sur une TV est un artifice electronique pour balayer deux fois pas un vrai balayage 100HZ et les moniteurs CRT pc de ne sont pas fait de la même maniere que les TV

Et même en 100 HZ tu ne regarderas pas ta TV de trop pret tu continue à respecter un certain recul
Et je n'ai jamais dit qu'il passait la verrerie juste que cette technologie fatigue l'oeil

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2005 8:49

Patfol a écrit:Chacun défendra toujours sa paroisse...plasma, projo ou crt...n'est-ce pas un peu vain...chaque technologie n'a-t-elle pas ses avantages et défauts...

:mdr: :mdr:


Effectivement c'est une evidence que certain ont du mal a prendre ne compte :wink:
Si le produit parfait existait et repondait a toute les attentes nous aurions tous la même chose mais non chacun a ses criteres pour faire son choix
Et la satsifaction peut venir d'un retro d'un projo ou d'un plama ...

C'est comme si je passais mon temps a dire que les projo retro DLP sont nuls a cause des AEC et autre pb de malaise que je percoie devant leur image.
Ce n'est pas pour moi donc je suis passé autres choses mais cela n'enleve rien a leur qualité et à leur superbe image mais des fois l'objectivitée ...
Rien n'est parfait (sauf avec plein de brousouf et encore) et c'est juste une histoire de gouts de criteres de possibilités et de priorités qui different d'un cas a l'autre mais encore faut il l'admettre :wink:.

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2005 11:24

Patfol a écrit:Chacun défendra toujours sa paroisse...plasma, projo ou crt...n'est-ce pas un peu vain...


Si, d'autant plus que selon moi le plasma n'est pas concurrent du projo et ne peut pas l'etre. Ceux qui disent ça sont soit de mauvaise foie, soit idiots...
D'un coté on a une image de 2 metres de bases (plus ou moin) qui aussi magnifique soit elle n'est regardable que la nuit (je laisse volontairement de cote les contraintes de placement, bruit, cablage pour ne parler que des contraintes d'utilisation) ou dans une piece totalement obscure.
De l'autre, on a un appareil regardable la journée (sauf gros contre jours) mais qui ne fait que 1 metre de base. Clairement, ce n'est pas la meme utilisation.
Le plasma concurrence les LCD, les retro et les CRT. Le Video-projecteur est un appareil a part... je dirais presque complémentaire.

Le plasma étant casiment tjrs en 16/9, ils ont une image toute pourrie et deformé en 4/3 tv... Pour regarder 1 film 16/9 par semaine et 3h de chaine/jour... Bof...

On va dire que tout le monde n'a pas la meme utilisation... moi c'est plutot un ou deux films/jour et 3 heures de chaine/semaine...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2005 13:15

Moi, avant le plasma, j'étais parti pour rétro DLP (l'Axium) : Festival d'AEC, j'ai dû renoncer.
Je me suis alors penché sur le VP : WAF incompatibilité totale !
Puis je me suis tourné vers un rétro LCD : WAF incompatibilité totale encore car la damoiselle voyait des pixels partout.

Que restait-il alors ? Le plasma...que la damoiselle trouvait très bien et j'avais finalement dit oui. Je me voyais mal passer des mois à arpenter les grandes enseignes. Déjà, ma petite recherche m'avait saoûlé.

Je crois que si on est extrêmement tatillon avec l'image, faut laisser tomber les plasmas. A moins de ne regarder que des DVDs. Car bien sûr que selon les chaînes hertziennes ou Sat, c'est pas trop ça. Mais pour ceux qui prennent + de plaisir à avoir une grande image et qui s'en foutent un peu des défauts, alors c'est super d'avoir un tel engin dans son salon.
Quand on a une dalle dans le salon, au début on passe son temps à scruter l'image au lieu de scruter le film. Mais par la suite, on redevient qqun de normalement constitué qui regarde un film pour le film et non pour regarder....sa dalle..
C'est comme pour la haute fidélité. Y'a ceux qui passent + de temps à écouter leurs enceintes qu'à écouter la musique.

Je trouve les débats pro ci et anti ça inodores et incolores. Je ne pense pas que sur ce forum il y ait tant de bourgeois que ça. Mais une majorité de personnes qui s'offrent un grand plaisir en s'achetant soit un VP, soit un RP, etc.
Et on sait bien que dans une grande majorité de détracteurs, il y en a bien au moins 90% qui sont des jaloux ou des frustrés. Parceque quand qque chose ne nous plaît pas, pas besoin d'aller râler dessus.
Personnellement, j'ai n'ai pu acheter de rétro DLP ou installer de VP et je ne critique pas ces technologies pour autant.

Chacun gère son argent, sa vie et ses envies comme il le veut ... et si demain mon plasma tombe en panne, je ne dirai pas que c'est de la mer*e pour autant parceque pendant tous les mois où il aura très bien marché, j'en aurai été satisfait.

C'est un peu comme si je pleurais demain en me faisant arnaquer ma CB en payant sur le net alors que je n'ai eu aucun problème en 6 ans d'achat. Tôt ou tard, une tuile peut arriver et ça, c'est le cas pour tout.

Chaque technologie a ses défauts, ses inconvénients comme bcp l'ont déjà dit. Les DLP en rendent certains malades et tout le monde n'a pas envie de farcir de rideaux son salon ou de fermer les volets en pleine journée pour être dans le noir total pour regarder un film sur son VP. On peut aussi avoir envie d'allumer simplement un bouton pour regarder la TV.

Moi, je suis pour les RP, pour les VP, pour toutes les technologies qui rendent heureux ceux qui les possèdent et point barre :-)
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Mai 2005 14:10

beb a écrit:Le LCD c'est niet d'entrée... Essayez de jouer à GTR de nuit sur un moniteur LCD et vous comprendrez...
Bein, j'ai pas l'occasion de tester donc peux-tu expliciter :roll:

beb a écrit:Et je suis très soigneux, donc le marquage...
C'est ce qui m'effraie chez les plasmas...
Je recherche la plus grande diagonale d'écran (donc CRT directement hors course), mais le VP : trop compliqué, je veux un truc aussi simple qu'une télé (j'appuie, ça marche...), un retro : trop gros pour madame (imaginez pour un CRT de 94cm, alors :wink: ), alors il me reste le plasma ou le LCD.
Et comme, actuellement, tous ces écrans sont 16/9 et nos programmes TV sont 4/3 (pour la plupart), il y aura souvent (80% du temps) des bandes noires à droite et à gauche et donc le phénomène de marquage des plasmas me fait peur. Qu'en est-il donc rééllement ?
FantaisyRat
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Déc 2003 11:15
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 24 Mai 2005 14:25

Les arguments sur les goûts des bourgeois etc... ça me gonfle. On n'est pas là pour censurer les goûts des uns et des autres. Mais pour discuter technologie sur les avantages/inconvénients des différents produits, comment on utilise, ce qu'il nous apportent... On participe à ce forum pour s'informer et s'entraider.

En démocratie, ce qui est difficile ce n'est pas de déclarer qu'on est pour la pluralité des idées, mais de respecter les idées des autres.

Peut-être que dans quelque temps je changerai encore d'avis, ou je passerai sur une autre technologie, la recherne n'étant pas clos à mon niveau. Et je crois que ne suis pas le seul.

A bientôt donc, pour de nouveaux débats.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 24 Mai 2005 15:39

FantaisyRat a écrit:Et comme, actuellement, tous ces écrans sont 16/9 et nos programmes TV sont 4/3 (pour la plupart), il y aura souvent (80% du temps) des bandes noires à droite et à gauche et donc le phénomène de marquage des plasmas me fait peur. Qu'en est-il donc rééllement ?


ben pour ce qui'il y a la TV je regarde en mode zoom donc pas de bande noir certe cela deforme legerement mais on s'y habitue :oops: c'est tres drole sur match de foot ou de rugby ils ont l'air sacrement baleze les gars :lol:
je pense que l'on va avoir de plus en plus d'emission en 16/9 avec la TNT et le SAT enfin je l'espere ...
quand je veux la qualité je je passe en DVD qui reste le top :wink:

Pour le marquage de la dalle je n'ai pas assez de recul sur le mien cela fait trop peu de temps que je l'ai

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2005 15:48

Eleze a écrit:Les arguments sur les goûts des bourgeois etc... ça me gonfle.


c'est bien ce qui m'a faché hier :wink:

Eleze a écrit:Peut-être que dans quelque temps je changerai encore d'avis, ou je passerai sur une autre technologie, la recherne n'étant pas clos à mon niveau. Et je crois que ne suis pas le seul.


J'avais le même point de vue que toi cela faisait pres de deux ans que je patientai (le plama ne me plaisant pas jusque la) et en j'ai eu marre de regarder mon HC sur un CRT..
Donc j'ai choisi le plasma non pas par depit mais plutot par compromis et par coup de foudre apres des tests qui m'ont bien plus et je ne le regrette pas.

Le pb c'est qu'a force d'attendre on achete rien la techno va trop vite demain les SED les OLED et apres demain il y aura encore autres choses de mieux (certainement je l'espere) mais pas toujours en adequations avec mes criteres (WAF budget utilisation) ni parfait
Donc desormais quand je trouve un truc qui me convient a un prix que je juge raisonnable pour mon budget j'achete et peu m'importe la techno du moment que cela me convient et que cela marche bien.
Du reste si le DLP ne me posait pas de pb l'axium 45'' ne m'aurais pas deplu :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2005 16:20

beb a écrit:Donc, pour moi, remplacer ma télé beaucoup trop petite se résume à 3 alternatives
1) CRT84 ou 92 cm
2) Plasma 42"
3) LCD de même taille (si ça existe)

Juste pour info, des LCD de 45 et 46" sont en vente dans toutes les bonnes crèmeries.
a+
Frederic_L
 
Messages: 304
Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Mai 2005 16:45

Frederic_L a écrit:Juste pour info, des LCD de 45 et 46" sont en vente dans toutes les bonnes crèmeries.
a+


Oui même du 55" chez LG, mais au dessus de 32/37 pouces, les prix du LCD s'envolent comparés aux plasmas, pour une image certes mieux définies (full HD au delà de 45") mais plus "froide", moins cinema!
mike_e
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Juin 2004 11:27
  • offline

Message » 24 Mai 2005 17:04

FGO
Je pense qu'on se rejoint sur nos hésitations
C'est d'autant plus vrais qu'un bon matos ça coût cher mais l'effort en vaut la peine.
J'hésite encore parce que je n'aurai plus l'occasion avant longtemps, de mettre une grosse somme sur un écran qui me plait...
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 24 Mai 2005 19:10

pas mieux, financierement c'etait maintenant ou pas avant plusieurs années pour raison familiale
je comprend bien ton pb :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2005 22:00

perso je suis tres content du mariage de mon samsung ps42d4s et lecteur samsung 745, en dvi, c'est le pied
franchement tous les magasins devraient faire tourner les images avec ces raccords, ils en vendraient plus!
juste un detail, j'arrive pas à regler les couleurs en mode DVI, est ce normal??
merci
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message