Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62 et 116 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin IT !

Message » 23 Mai 2005 21:04

Marsupilami a écrit:
Laurent69 a écrit:alors, alors,

aucun utilisateur des blocs de puissance (AP150 ou autre ...) ?


Alors, Laurent, tu veux essayer autre chose ?

rv


ben, marsu, tu me connais,

j'ai essayé les 300B , medium fantastique, mais le reste ...
et les blocs 3dLab numérique, tout le reste fantastique et le medium au niveau des pentodes ...

alors le mélange du meilleur des 2, ca pourrait être Lavardin ??

A+

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Mai 2005 21:05

J'ai déjà posé la question directement chez Lavardin, les config avec les blocs mono MAP se font sur rendez- vous sur Tours ou Paris. Je ne connais pas de revendeurs les ayant entendus.
Celui de Reims prévoit un WE découverte Lavardin avec peut être les MAP.
Maintenant, dixit Lavardin, il vaut mieux un IT, qu'un ensemble MAP mal mis en oeuvre, donc, il faut le préampli 6/2 Lavardin en association, le tout cablé Lavardin. Vu la rareté de ce matériel, il sera difficile de faire des essais comparatifs .
Je vous en dit plus dès que je connais la date de ce WE. :wink:

Lodrunn
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 23 Mai 2005 21:06

J'ai déjà posé la question directement chez Lavardin, les config avec les blocs mono MAP se font sur rendez- vous sur Tours ou Paris. Je ne connais pas de revendeurs les ayant entendus.
Celui de Reims prévoit un WE découverte Lavardin avec peut être les MAP.
Maintenant, dixit Lavardin, il vaut mieux un IT, qu'un ensemble MAP mal mis en oeuvre, donc, il faut le préampli 6/2 Lavardin en association, le tout cablé Lavardin. Vu la rareté de ce matériel, il sera difficile de faire des essais comparatifs .
Je vous en dit plus dès que je connais la date de ce WE. :wink:

Lodrunn
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 23 Mai 2005 21:07

Laurent69 a écrit:
Marsupilami a écrit:
Laurent69 a écrit:alors, alors,

aucun utilisateur des blocs de puissance (AP150 ou autre ...) ?


Alors, Laurent, tu veux essayer autre chose ?

rv


ben, marsu, tu me connais,

j'ai essayé les 300B , medium fantastique, mais le reste ...
et les blocs 3dLab numérique, tout le reste fantastique et le medium au niveau des pentodes ...

alors le mélange du meilleur des 2, ca pourrait être Lavardin ??

A+

Laurent


C'est vrai que les CR donnent envie de l'écouter, cet IT :-)

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 23 Mai 2005 21:08

J'ai déjà posé la question directement chez Lavardin, les config avec les blocs mono MAP se font sur rendez- vous sur Tours ou Paris. Je ne connais pas de revendeurs les ayant entendus.
Celui de Reims prévoit un WE découverte Lavardin avec peut être les MAP.
Maintenant, dixit Lavardin, il vaut mieux un IT, qu'un ensemble MAP mal mis en oeuvre, donc, il faut le préampli 6/2 Lavardin en association, le tout cablé Lavardin. Vu la rareté de ce matériel, il sera difficile de faire des essais comparatifs .
Je vous en dit plus dès que je connais la date de ce WE. :wink:

Lodrunn
Dernière édition par lodrunn le 24 Mai 2005 20:25, édité 1 fois.
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 24 Mai 2005 5:54

lodrunn a écrit:J'ai déjà posé la question directement chez Lavardin, les config avec les blocs mono MAP se font sur rendez- vous sur Tours ou Paris. Je ne connais pas de revendeurs les ayant entendus.
Celui de Reims prévoit un WE découverte Lavardin avec peut être les MAP.
Maintenant, dixit Lavardin, il vaut mieux un IT, qu'un ensemble MAP mal mis en oeuvre, donc, il faut le préampli 6/2 Lavardin en association, le tout cablé Lavardin. Vu la rareté de ce matériel, il sera difficile de faire des essais comparatifs .
Je vous en dit plus dès que je connais la date de ce WE. :wink:

Lodrunn


Très intérréssé par ce week-end..... :D Surtout avec les MAP..... :D :D Ce serait super!

a+Gillou
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Mai 2005 16:17

Petite info à prendre au conditionnel : l'option télécommande devrait être proposée pour l'IT prochainement...

GillouGillou et lesAiles, il vous faut la télécommande et moi l'une de vos occasions.

A votre bon coeur messieurs...


I joke !!!
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 24 Mai 2005 17:55

TuanJ13 a écrit:Petite info à prendre au conditionnel : l'option télécommande devrait être proposée pour l'IT prochainement...

GillouGillou et lesAiles, il vous faut la télécommande et moi l'une de vos occasions.

A votre bon coeur messieurs...


I joke !!!


essaye d'abord un preamp sur ton moon I3. !!!! :roll: :roll: :wink: :wink: je suis sur que le résultat pourrait te surprendre !!! en bien ,bien sur ! :mdr:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Mai 2005 17:58

PETER77 a écrit:
TuanJ13 a écrit:Petite info à prendre au conditionnel : l'option télécommande devrait être proposée pour l'IT prochainement...

GillouGillou et lesAiles, il vous faut la télécommande et moi l'une de vos occasions.

A votre bon coeur messieurs...


I joke !!!


essaye d'abord un preamp sur ton moon I3. !!!! :roll: :roll: :wink: :wink: je suis sur que le résultat pourrait te surprendre !!! en bien ,bien sur ! :mdr:

a+


Pierre



C'est fait : j'ai essayé le SP9 que Chardonnet m'a gentiment prêté et celui de Devas. Il y a des mieux dans certains cas et des moins bien donc l'essai n'est pas très concluant en tout cas au regard de ce que j'ai retenu des écoutes précédentes.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 24 Mai 2005 18:12

TMS a écrit:
AlexLEF a écrit:J'ai pu écouter le modèl IS comparé à SOHINX P10 et ROKSAN M SERIES, cet ampli est très transparent, beaucoup plus que les deux autres amplis mais peux etre un peu trop.

...


Un peu trop transparent ..... :o comment un appareil peut-il être "trop transparent" ?

jacques


Déja écouté de l'amplification Cello couplé avec du Wadia par exemple, sur des panneaux, le tout cablé avec du siltech? Une écoute archi précise mais avec une tendance physiologique trés raide, du détail pas beaucoup de musique...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 24 Mai 2005 19:20

lcartau a écrit:
TMS a écrit:
AlexLEF a écrit:J'ai pu écouter le modèl IS comparé à SOHINX P10 et ROKSAN M SERIES, cet ampli est très transparent, beaucoup plus que les deux autres amplis mais peux etre un peu trop.

...


Un peu trop transparent ..... :o comment un appareil peut-il être "trop transparent" ?

jacques


Déja écouté de l'amplification Cello couplé avec du Wadia par exemple, sur des panneaux, le tout cablé avec du siltech? Une écoute archi précise mais avec une tendance physiologique trés raide, du détail pas beaucoup de musique...

Amicalement Loïc :D


"Tendance Physiologique très raide" c'est quoi au juste ?

Le lavardin c'est pas les détails qui saute aux yeux (bien que si tu veux t'y intéresser cela foisonne), c'est le naturel et la richesse et la dynamique et la... eh la stop.... je m'emporte...

En fait ce qui saute au yeux avec le Lavardin c'est la musique.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 25 Mai 2005 8:52

Non ça saute aux oreilles!Joke...
Sans télécommande,ça me fait de l'exercice...
Et en fait,il y a peu de décote sur Lavardin.

Bonne recherches.
A+Gillou
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Mai 2005 9:01

Ceci dit je me demande quel est le nombre réel d'utilisateurs en France..
Car le prix en fait est ds la moyenne du haut de gamme mais le look est plutot discret.
Il est vrai que ds cette gamme de tarifs,l'allure tend a faire"riche".
Une boite noire pour 5700 Euros...c'est un peu le crapeau qui se transforme en prince charmant quand on "l'allume" si j'ose dire.. :D

A+Gillou 8)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Mai 2005 10:48

TuanJ13 a écrit:"Tendance Physiologique très raide" c'est quoi au juste ?


Donc jamais écouté ce type de système ultra informatif mais pas forcément chantant… Non je m’amuse mais plus sérieusement je pense quand même que tu admettras que certains systèmes peuvent restituer la même quantité d’information et avoir un équilibre tonal très différent ? Et bien il est assez courant de constater que plus le système délivre d’information plus cet équilibre est difficile à tenir…En fait je dirais plutôt que les systèmes comme étant informatif mettent un aigu très précis en avant ( Dynaudio ? avec un tweeter de rêve) mais peut être au détriment du reste du spectre, on les qualifie donc, à tord, de systême informatif. Le peu de ce que j’ai entendu des électroniques Lavardin (une écoute de 15 minutes) me laissent en revanche, le souvenir d’une électronique équilibrée avec un très beau médium et un grave tendu descendant très bas…Donc tout va bien :wink: :D !

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 25 Mai 2005 14:43

lcartau a écrit:
TuanJ13 a écrit:"Tendance Physiologique très raide" c'est quoi au juste ?


Donc jamais écouté ce type de système ultra informatif mais pas forcément chantant… Non je m’amuse mais plus sérieusement je pense quand même que tu admettras que certains systèmes peuvent restituer la même quantité d’information et avoir un équilibre tonal très différent ? Et bien il est assez courant de constater que plus le système délivre d’information plus cet équilibre est difficile à tenir…En fait je dirais plutôt que les systèmes comme étant informatif mettent un aigu très précis en avant ( Dynaudio ? avec un tweeter de rêve) mais peut être au détriment du reste du spectre, on les qualifie donc, à tord, de systême informatif. Le peu de ce que j’ai entendu des électroniques Lavardin (une écoute de 15 minutes) me laissent en revanche, le souvenir d’une électronique équilibrée avec un très beau médium et un grave tendu descendant très bas…Donc tout va bien :wink: :D !

Amicalement Loïc :D


Je plaisantais parce que pour moi physio signifiait accentuation du haut et du bas du spectre mais le raide je voyais pas.

Je partage ton avis : les détails s'ils sautent à l'oreille c'est pas bon signe... Par contre une chose ne trompe c'est la nuance.

Le grave de l'IT : exactement ce que tu en as dis.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message