Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 182 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Dur week end pour un breton : Lavardin IT, 723 CB...

Message » 17 Mai 2005 9:09

yy a écrit:Et c'est à la portée du 1er venu, ou pas?

Je serais bien enbeté si je cassais qq chose... :-?


Pour ceux qui sont habitués à faire du DIY, il n'y a aucune difficulté, dans la compréhension du schéma comme dans sa réalisation.
Cependant, une paire de batteries, c'est une source d'énergie tout à fait apte à faire de gros dégats s'il se produit un court-circuit. Elles sont capables de sortir une quantité énorme de courant. Donc méfiance.
De plus, comme on doit travailler sur l'alimentation rajoutée par CB, on tripatouille dans du 220V. Il faut donc faire attention à déconnecter le câble AC. C'est peut-être idiot de le repréciser, mais en faisant des essais successifs, on peut être amené à l'oublier et se prendre une belle bourre.
Bref, il faut un minimum de conaissance en électricité et en soudure et il faut un minimum de conscience des risques électriques.
Conclusion : je ne pense pas vraiment que ce soit à la portée du premier venu, de par les risques sur le matériel et surtout sur le 1er venu en question.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 17 Mai 2005 10:43

patyat a écrit:
yy a écrit:Et c'est à la portée du 1er venu, ou pas?

Je serais bien enbeté si je cassais qq chose... :-?


Pour ceux qui sont habitués à faire du DIY, il n'y a aucune difficulté, dans la compréhension du schéma comme dans sa réalisation.
Cependant, une paire de batteries, c'est une source d'énergie tout à fait apte à faire de gros dégats s'il se produit un court-circuit. Elles sont capables de sortir une quantité énorme de courant. Donc méfiance.
De plus, comme on doit travailler sur l'alimentation rajoutée par CB, on tripatouille dans du 220V. Il faut donc faire attention à déconnecter le câble AC. C'est peut-être idiot de le repréciser, mais en faisant des essais successifs, on peut être amené à l'oublier et se prendre une belle bourre.
Bref, il faut un minimum de conaissance en électricité et en soudure et il faut un minimum de conscience des risques électriques.
Conclusion : je ne pense pas vraiment que ce soit à la portée du premier venu, de par les risques sur le matériel et surtout sur le 1er venu en question.


Oui c'est un peu le sentiment que j'ai.

CB m'a renvoyé une doc trés compléte sur la modif, et autant être honnête, pour moi c'est tout sauf clair ! :-?
Je ne serai pas capable de faire ce qui est demandé, etant donné que mes connaissances en éléctronique sont = 0.
Je crois que je vais être obligé d'en rester là pour le 723CB :cry:
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 17 Mai 2005 11:37

yy a écrit:Je ne serai pas capable de faire ce qui est demandé, etant donné que mes connaissances en éléctronique sont = 0.
Je crois que je vais être obligé d'en rester là pour le 723CB :cry:


Bon, tu habites où (passes par MP, si tu préfères) ?
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 24 Mai 2005 15:45

Excellent topic (et CRs) que je viens de déguster! :)
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 24 Mai 2005 17:09

Cerris a écrit:Excellent topic (et CRs) que je viens de déguster! :)


C'est de la dégustation pour gourmet enfin j'ose espérer.

Reste le contreplaqué, certes pas si digeste que cela mais, oh combien efficace sous les éléments...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 24 Mai 2005 17:45

Je ne sais pas si je suis un gourmet, mais une chose est sure..... je suis gourmand de ce genre de topic! :lol:
En tout cas, tu as une superbe instal Gilles... Félicitation! Je ne pensais pas que le contreplaqué pouvais améliorer une écoute :o Dis moi Gilles, au lieu de mettre du contreplaqué sous ton matériel, tu n'as pas essayé de mettre des pointes/contre-pointe ou des demi-balles de tennis?
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 24 Mai 2005 17:55

Re Cerris,

Avant pointe et contre pointe à même le carrelage.

Pour le contreplaqué sous les enceintes ce n'est probablement peut être pas transposable à tous les systèmes bien que j'ai l'intime conviction contraire. Pour les électroniques posées sur des bases massive et stable, l'ajout du contreplaqué devrait être gagnant à tous les coups.

Attention contreplaqué et pas n'importe quel bois !!!

Pointe et contrepointe sur contreplaqué devrait être également une très bonne piste. Le contreplaqué a littéralement transfiguré le système sur tout le spectre et en particulier dans le grave (plus de masquage et pas le moindre traînage...).

A bon entendeur...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 24 Mai 2005 18:23

Salut à tous
Suite à la lecture de ce topic je me suis aussi intéressé au contre-plaque et ça à donne ça:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29782081&highlight=

Vu le prix de reviens c'est a essayer impérativement.

Sinon, bravo pour le CR :wink:
Gouet (un peu moins à l'ouest)
A+
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 24 Mai 2005 19:06

gouet a écrit:Salut à tous
Suite à la lecture de ce topic je me suis aussi intéressé au contre-plaque et ça à donne ça:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29782081&highlight=

Vu le prix de reviens c'est a essayer impérativement.

Sinon, bravo pour le CR :wink:
Gouet (un peu moins à l'ouest)
A+


Merci pour ton témoignage très intéressant et qui corrobore nos observations.

Le contreplaqué sous les enceintes est, comme je le disais, peut-être moins transposable encore que...

Il faut également garder à l'esprit (je parle aussi pour moi) qu'une modification qui ne va pas dans le sens espéré n'est pas systèmatiquement une modification à bannir.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 15 Sep 2005 22:04

Code: Tout sélectionner
l'alimentation par batterie est en effet un beau plus sur la 723CB.

pourrai je avoir des photos , j'ai du mal a visualiser la chose !!!
je suis en commande d'un cd full version
si on est zero en electronique comment faire ?? merci
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 16 Sep 2005 8:52

Lavardin MAP,

Hier je suis allé installer une paire d'ampli MAP chez un client et ce fut absolument stupéfiant. Ils remplacaient des ampli à tubes ARS... Tout fut méconnaissable, une assise dans les basse extraordinaire, un fruité dans les aigus inconnus (pour moi) à ce jour rest à changer le préampli qui était là un Vincent SA91, bientôt le Lavardin, la source était un Unidisk Linn 1.1 (celui à env. 10.000 €).
Si vous avez la possibilité d'écouter ces électroniques MAP, n'hésitez surtout pas, cela vaut le déplacement.
Je retourne de ce pas chez mon client pour écouter quelques SACD (stereo) choisis.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 16 Sep 2005 9:18

Baussart a écrit:Lavardin MAP,

Hier je suis allé installer une paire d'ampli MAP chez un client et ce fut absolument stupéfiant. Ils remplacaient des ampli à tubes ARS... Tout fut méconnaissable, une assise dans les basse extraordinaire, un fruité dans les aigus inconnus (pour moi) à ce jour rest à changer le préampli qui était là un Vincent SA91, bientôt le Lavardin, la source était un Unidisk Linn 1.1 (celui à env. 10.000 €).
Si vous avez la possibilité d'écouter ces électroniques MAP, n'hésitez surtout pas, cela vaut le déplacement.
Je retourne de ce pas chez mon client pour écouter quelques SACD (stereo) choisis.

:wink:


Yeah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un simple Lavardin IT n'est pas loin du compte.

N'est ce pas Gillougillou ?!

Vive Lavardin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Sep 2005 9:30

TuanJ13 a écrit:
Baussart a écrit:Lavardin MAP,

Hier je suis allé installer une paire d'ampli MAP chez un client et ce fut absolument stupéfiant. Ils remplacaient des ampli à tubes ARS... Tout fut méconnaissable, une assise dans les basse extraordinaire, un fruité dans les aigus inconnus (pour moi) à ce jour rest à changer le préampli qui était là un Vincent SA91, bientôt le Lavardin, la source était un Unidisk Linn 1.1 (celui à env. 10.000 €).
Si vous avez la possibilité d'écouter ces électroniques MAP, n'hésitez surtout pas, cela vaut le déplacement.
Je retourne de ce pas chez mon client pour écouter quelques SACD (stereo) choisis.

:wink:


Yeah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un simple Lavardin IT n'est pas loin du compte.

N'est ce pas Gillougillou ?!

Vive Lavardin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Yessssssssssssssss!!!!!!!!!!!!
Mais notre ami Baussart ne nous dit rien sur les enceintes?
Il aura je pense une deuxième bonne surprise à la réception du préampli!

A+Gillou. :)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Sep 2005 9:42

Gillou tu serais pas passé chez lodrunn par hasard :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2005 9:58

Oui mais par MP seulement....
Ca chauffe la-bas!

A+Gillou.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message