Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, dts1, Google Adsense [Bot], Luc021, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis de puissance ... votre expérience ?

Message » 24 Mai 2005 22:01

NOIR a écrit:
Keron a écrit:morespeeder, il te faut un ampli qui a vraiment du jus pour que tes BW donnent quelque chose à faible volume.


+1....à faible volume un ampli comme le rotel te donneront surement satisfaction....je l'ai constaté moi même ne serait ce qu'avec un petit intégré rotel. A bas volume l'écoute est plus fournie...moins sêche.


C'est pas un petit Rotel qu'il faut quand même :wink:
Et l'association n'est pas nécessairement appréciée.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Mai 2005 22:14

Il me semblait que b&w rotel était une très bonne association de ce que j'ai pu en lire...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Mai 2005 22:21

Faut juste aimer :-).

Et là, personne ne peut juger pour un autre.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Mai 2005 22:53

Keron a écrit:Faut juste aimer :-).

Et là, personne ne peut juger pour un autre.

+10 000 :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 25 Mai 2005 0:25

Keron a écrit:C'est pas un petit Rotel qu'il faut quand même :wink:
Et l'association n'est pas nécessairement appréciée.


Bah un RB-1070 J'trouvais ça déjà pas mal pour une paire de 602s3 non? 2*130W pour des enceintes qui peuvent en accepter 120.. :oops:
C'est sur que si je veux le réutiliser ensuite sur une paire de 604s3 ca risque d'etre un peu juste.. :( Mais dans ce cas j'avais pensé l'utiliser pour amplifier que les basses et j'aurais prit 2canaux sur un RMB-1075 pour les aigus ou alors carrément rajouter un RM-1070 pour amplifier les 604s3 en double mono (donc bridgé mais ca ne me plait pas trop.. pourquoi c'est pas trop conseillé au fait?) laquelles de ces 2solutions vous semble la meilleur?

Voilà est-ce que je fais de bons choix pour l'avenir ou alors vais-je droit au cul de sac? :lol:

Merci encore pour votre aide :wink:
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 25 Mai 2005 18:25

Bonjour,
Pourriez vous m’orienter sur le choix d’ampli à associer à un HK 1.0 et enceintes TAD TSM 300 (pour info, 2x 16cm et 1 compression format apolito) 89db
ATOLL AV100+AM100
ROTEL RB1070+1075
NAD ???

Vos expériences pourraient certainement limiter le choix et me permettre de faire une écoute avec prêt de matériel, car TAD introuvables en boutiques :cry:

Merci d’anvance
OSNAP
 
Messages: 77
Inscription Forum: 03 Jan 2003 10:21
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Mai 2005 22:17

:D

bon vous etes chiants aprés avoir lu tous les messages de ce topic il va falloir dans le futur que je sorte mon chéquier :cry:

une petite question quelle est la puissance mini pour une install de qualité car en regardant les premiers prix des ampli de puissance en 8 canaux je suis tombe sur le rotel rmb1048 qui affiche 8X40W sous 8ohms c'est pas leger 40w (sachant que ma salle dediée fera 12m² :oops: )

sinon il y a quoi en premier prix pour 8 canaux?

a+
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 27 Mai 2005 22:23

Perso, les Watts, j'en ai un peu rien à foutre! :wink:
Je sais de toute manière qu'il y en aura toujours assez...
Si tu regardes les specs de tes enceintes, ils donnent le rendement, c'est à dire le niveau sonore de ton enceinte, mesuré à 1m, lorsqu'elle reçoit 1 seul tout petit watt. Ca tourne en 85 et 95dB selon les enceintes.
Et chaque fois que tu doubleras les Watts, tu gagneras 3dB. Donc, t'inquiète pas, les 100dB seront largement dépassé et ce, même avec un ampli de 10w! :wink:
Je préfère davantage accordé de l'important à l'alimentation de l'ampli qu'à sa puissance! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Mai 2005 22:31

merci beaucoup fafa.dudu tu repond exactement a ma question pour les enceintes je vais passer d'içi là a un pack wharfedale evo le rendement tourne entre 87 et 91.5
par contre pour l'alimetation c'est pas toujours fastoche de trouver la donnée car pour le rmb 1048 je suis alle sur le site de rotel et j'ai pas trouvé (mais j'avais pas trop le temps il va faloir je j'y refasse un tour)

ça s'apelle comment en anglais l'alimentation?

ô Touuuuuuuuuuuulouuuuuse! c'est contagieux
Dernière édition par LESTAT31 le 27 Mai 2005 22:38, édité 1 fois.
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 27 Mai 2005 22:35

Pour l'alim, c'est effectivement dur à trouver. J'ai acheter un bloc NAD (2x150w, histoire de donner cette info capitale qui sert pas à grand chose :wink: ) et je ne sais même pas quelle est la taille de l'alim... :evil:
Pas de fiche technique fournie avec le matons! :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Mai 2005 22:36

fafa.dudu a écrit:Perso, les Watts, j'en ai un peu rien à foutre! :wink:
Je sais de toute manière qu'il y en aura toujours assez...
Si tu regardes les specs de tes enceintes, ils donnent le rendement, c'est à dire le niveau sonore de ton enceinte, mesuré à 1m, lorsqu'elle reçoit 1 seul tout petit watt. Ca tourne en 85 et 95dB selon les enceintes.
Et chaque fois que tu doubleras les Watts, tu gagneras 3dB. Donc, t'inquiète pas, les 100dB seront largement dépassé et ce, même avec un ampli de 10w! :wink:
Je préfère davantage accordé de l'important à l'alimentation de l'ampli qu'à sa puissance! :wink:


Comme dit au dessus, les watts c'est pas si inutile dans la mesure où ce sont de vrais watts...
Une pointe de dynamique nécessite une impulsion que les appareils à plus grosse puissance auront plus facilement...
Un HP retord en bas sera mieux maitrisé avec plus de puissance...

Et puis, pour faire une analogie, une panda peut rouler à 130. Une porsche le fera peut-être en sous-régime, mais résistera beaucoup mieux au faux-plat ou autres joyeusetés rencontrées...

J'ai testé, et c'est pour celà que je le dis et le crois...
J'ai testé un bloc 2x200 sous 8 ohls/ 2x400 ous 4 ohms, avec une alim surdimensionnée.... J'ai pas reconnu mes enceintes

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Mai 2005 22:44

J'ai testé, et c'est pour celà que je le dis et le crois...
J'ai testé un bloc 2x200 sous 8 ohls/ 2x400 ous 4 ohms, avec une alim surdimensionnée.... J'ai pas reconnu mes enceintes
Idem, avec mon bloc NAD.
Mais qu'il fasse 150w ou 20w, c'est surtout l'alim qui est en cause, je pense.
Et comme un ampli de 150w a plus de chance d'avoir une grosse alim qu'un ampli de 20w...

Cela dit, pour revenir au bloc Rotel et ses 8x40w, je ne le connais pas, mais j'ai amplement confiance en Rotel.
Il ne fait peut-être "que" 40w, mais à mon avis, son alim n'a ien à voir avec un petit intégré HC qui affiche prétentieusement ses 6x80w sur sa fiche technique.
Je vous laisse deviner vers quelle machine je m'orienterais... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Mai 2005 22:56

pour l'alim c'est 230volts/50hz
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 27 Mai 2005 22:58

Pour mon Rotel...
Bah il s'est fait franchement mettre minable...
DOnc j'irai pas jusque là...
J'ai pas dit que c'était de la merde, loin de là.... D'ailleurs en intégré j'ai pas entendu mieux sur mes HPs...
Mais ça calme un peu...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Mai 2005 23:02

pour l'alim c'est 230volts/50hz
C'est un peu pareil pour n'importe quel appareil électrique qui respecte la norme française! :mdr: :wink:
Pour mon Rotel...
Bah il s'est fait franchement mettre minable...
DOnc j'irai pas jusque là...
J'ai pas dit que c'était de la *****, loin de là.... D'ailleurs en intégré j'ai pas entendu mieux sur mes HPs...
Mais ça calme un peu...
je parlais du bloc Rotel qu'on a évoqué un peu avant... pas de ton intégré HC Rotel. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message