Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 134 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Plinius SA-REFERENCE

Message » 23 Mai 2005 21:27

ccc a écrit:Tu pourras nous faire un petit compte rendu de l'écoute des GU s'il te plait (en explicitant un peu le comparatif B&W Vs Focal) ?

Christophe, qui aime les gros HP 8)

Non...

C'est pas que je n'en ai pas envie, mais ayant écouté ces enceintes dans des conditions totalement différentes, je sais que mes conclusions peuvent etre faussées.
Néanmoins, sur les GU, avec les gros blocs mono YBA et en source l'ensemble DCs (qui servait en meme temps de préampli), je n'ai pas retrouvé ne serait-ce que l'ébauche du grave obtenu sur les 801 (config full Classé Audio série Delta... les amplis étant les gros CAM-400).

Les 801 m'ont impressionné car lorsqu'il fallait faire du grave on le ressentait vraiment. Pour essayer de décrire, tu t'imagines sur les cotes du Pays Basque, les pieds et les genous dans l'océan Atlantique... et une grosse vague te rentre dedans...
Ben voilà, ça c'est le grave des 801D.
Enjoy... :D

Sur les Grandes Utopia, oui y'a du grave, oui y'a de l'impact... mais même en montant le volume... rien. OK le canapé arrive a vibrer, mais... non. On reste sur un canapé vibrant, bien loin des cotes Atlantique.

Alors bien entendu, peut etre que dans une autre piece, avec un autre matos... tout ceci est différent. Mais je n'ai pas réussi à avoir l'impression que le HP trépignait d'impatience de m'emmener tres loin. A l'inverse, le HP de la 801 semble définitivement joueur... on sent qu'il ne demande qu'a partir. Un régal.

En toute franchise, après l'écoute de la 801D, j'étais presque pret à revendre mes Zingali 112 pour autre chose... comme des Zingali 115, équipées d'un 38cm là ou je n'ai qu'un 31cm. Car mine de rien, un bon 38cm qui pousse, c'est quelque chose (pas encore eu l'occasion d'écouter un bon 46cm dans de bonnes conditions... mais j'aimerais bien). D'ailleurs, c'est suite à cette écoute que j'ai lancé ce sujet : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29775016 . C'est dire... :wink:

Voilà pour un "CR" qui n'a pas grand chose d'objectif (meme si en temps normal, je ne suis pas un grand défenseur de B&W... ;) ).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2005 21:45

Merci pour ce CR, il y a toutes les infos que je cherchais, et en plus ta démarche est saine puisque tu pondères les resultats par le fait que les conditions n'étaient pas les mêmes.

loloboy a écrit:
Les 801 m'ont impressionné car lorsqu'il fallait faire du grave on le ressentait vraiment. Pour essayer de décrire, tu t'imagines sur les cotes du Pays Basque, les pieds et les genous dans l'océan Atlantique... et une grosse vague te rentre dedans...
Ben voilà, ça c'est le grave des 801D.
Enjoy... :D



Rien que de lire ça j'ai les larmes à l'oeil :cry: , que c'est beau.

Pour l'absence de "sensations" sur les GU, je pointrais du doigt les YBA (bon je pourrais dire YBA j'aime pas ça, ou Y'aime B'A si on est enrhumé, je suis donc pas très objectif).
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Mai 2005 3:09

Aurelien_2004 a écrit:Salut tout le monde !

J'ai depuis un peu un ampli Plinius SA-REFERENCE à la maison :

Image
(photo Plinius)

Superbe machine ! Puissance gigantesque, raffinement extrême...

Je posterai une "review" et des photos dans ce "thread" dans quelques jours quand je serai bien familier de la bête ! He he he... Patience :D.

J'avais posé ici une question (qui explique le contenu des 3 ou 4 messages suivants) mais comme elle n'a suscitée que des sarcasmes (pas bien méchants, certes, mais qui m'agacent un peu), je l'ai retirée.

Amitiés,

Aurélien


Salut Aurélien,

Combien coûte une si jolie bête , si ce n'est pas trop indiscret ?

Amitiés

Lucien.
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 24 Mai 2005 8:42

noname a écrit:
lcartau a écrit:
noname a écrit:
loloboy a écrit:Le principe c'est que tant que tu ne lui demande pas plus de 2x100 W, il travaillera en pure classe A (donc a peu pres tout le temps).
Mais, si tu pousses encore le son, il pourra dépasser les 100 W, mais passera du coup en classe AB.


Ok, bien compris. Merci.
Donc, cela change par rapport à la génération précédente.
On avait le choix entre la classe a et classe a/b avec un switch.


Tu utilises beaucoup le tien en Classe A?

Amicalement Loïc :D


Jamais.
Je préfère en A/B sur ma config !


Pareil :wink: ... Le choix technique de Plinius a déjà été expliqué par Thompson... La classe A et sa possibilité sont et restent une capacité intéressante mais pas une obligation.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 25 Mai 2005 10:07

Salut !

Voila quelques photos de ma bête :

Image

Image

Image

Image

Bon, franchement, je suis aux anges. Cet ampli est une merveille. Il fait preuve d'un extrême raffinement. Le médium-aigu est particulièrement "fluide" et naturel. Pas la moinde coloration ou crispation caractérsistiques des (mauvais) amplis à transistors. Le grave est sans limite (d'ailleurs ra réponse s'étend jusqu'à 0 Hz à 0 dB). La puissance colossale donne une impression de maîtrise absolue. Bref, pour le moment je suis content :D !

Et il s'entend très bien avec son nouveau copain :

Image
Petits films de mon Nagra : http://mywatches.free.fr/MOV02004.MPG , http://mywatches.free.fr/MOV02001.MPG.

Pour plus de discussions sur Plinius : http://www.bestofhifi.com/viewforum.php?f=59

Pour plus de discussions sur Nagra : http://www.bestofhifi.com/viewforum.php?f=81

Amitiés,

Aurélien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 25 Mai 2005 10:40

Salut Aurélien,
Encore une fois, toutes mes félicitations.
Superbe ampli sur une jolie table (d'ailleurs, sans indiscrétion, elle vient d'où?)
Câble Qed Silver Spiral si je ne m'abuse. Bon choix.

La différence entre le MK-IV et le Réf se situe à quel niveau ?
As-tu essayé avec ton pré Plinius ?



P.S. : pour quand des photos de l'intérieur ? :P
noname
 
  • offline

Message » 25 Mai 2005 10:45

Salut,

Merci beaucoup du message.

noname a écrit:Superbe ampli sur une jolie table (d'ailleurs, sans indiscrétion, elle vient d'où?)
Câble Qed Silver Spiral si je ne m'abuse. Bon choix.
La différence entre le MK-IV et le Réf se situe à quel niveau ?
As-tu essayé avec ton pré Plinius ?
P.S. : pour quand des photos de l'intérieur ? :P


La table est un modèle "Spectral".
Bien vu pour le cable !
Franchement, le SA250/IV reste un ampli d'exception qui n'a pas pris une ride. La SA-REF apporte un supplément de délicatesse dans le haut-medium.
Oui, j'ai essayé avec le pré Plinius : ça marche très bien ! En fait, ça n'est même pas moins bon, c'est juste différent. Mon choix Nagra est assez subjectif.
J'ai pas encore de photos de l'intérieur de l'ampli mais j'en ai de l'intérieur du pré Nagra ici : http://www.bestofhifi.com/viewforum.php?f=81 (les 2 threads "Mon PL-L...")

Amitiés,

Aurélien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 25 Mai 2005 10:57

Bien belle installation que tu as la Aurélien.

Félicitations

C ;-)
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 25 Mai 2005 11:03

Aurélien tu n'as pas raccordé le Plinius à un Filtre j'espère :o ? Sinon attention au coup de calgon du père Thompson :lol: !!

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 25 Mai 2005 11:06

Salut,

lcartau a écrit:Aurélien tu n'as pas raccordé le Plinius à un Filtre j'espère :o ? Sinon attention au coup de calgon du père Thompson :lol: !!

Amicalement Loïc :D


Ouais, je sais, chez Plinius ils pensent que ça tasse la dynamique... Mais, franchement, avec un bon filtre (comme les Axson 3000/4000/5000 conçus pour des amplis haut courant) j'entends pas vraiment de différence. Comme les orages sont fréquent en été, je préfère prendre toutes mes précautions...:D !

Amitiés,

Aurélien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 25 Mai 2005 11:45

Par contre Aurélien, je te conseille de tester un câble secteur Shunyata Diamondback sur ton ampli.
Chez moi, le résultat a été :o :o 8)

En outre, j'ai mis le même câble sur d'autres éléments de ma chaîne.
Le résultat n'était vraiment pas bon.
Comme quoi, les associations :roll:


lien :
http://www.dirac-france.com/page.asp?co ... iamondBack
noname
 
  • offline

Message » 25 Mai 2005 12:13

Salut,

noname a écrit:Par contre Aurélien, je te conseille de tester un câble secteur Shunyata Diamondback sur ton ampli.


Merci ! Mais... C'est cher ! Déjà ça m'a fait un peu mal de mettre 500 euros dans mes cables de modulation. Alors là...! Ca vaut vraiment le coup ? J'avais un Siltech SPX-30 sur mon SA-250 , ça marchait bien aussi.

Amitiés,

Aurélien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 25 Mai 2005 13:03

Cher le Shuntaya? Sinon Aurélien si tu vends ton SPX-30 :wink: ...Tu sais à qui le proposer...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 25 Mai 2005 13:24

Aurelien_2004 a écrit:Salut,

noname a écrit:Par contre Aurélien, je te conseille de tester un câble secteur Shunyata Diamondback sur ton ampli.


Merci ! Mais... C'est cher ! Déjà ça m'a fait un peu mal de mettre 500 euros dans mes cables de modulation. Alors là...! Ca vaut vraiment le coup ? J'avais un Siltech SPX-30 sur mon SA-250 , ça marchait bien aussi.

Amitiés,

Aurélien.


Non, justement, il s'agit du petit modèle.
De mémoire il tourne aux environs de 170 / 200 €
Et oui, ça vaut vraiment le coût !!
Essaye-le, c'est gratuit. Par contre, tu laisse un chèque de caution (voir lien précédent).

Tu sais, j'ai eu plusieurs dégâts électriques.
J'ai donc pris la décision de câbler une ligne directe du compteur. Avec un câble Pirelli H07 de nos amis du forum DIY. J'ai également re-câbler, avec le même Pirelli, mes blocs multiprises Legrand.
1/ quand je n'écoute pas le disjoncteur est coupé. Donc plus aucun risque.
2/ le gain au niveau qualitatif est extraordinaire. Le rideau de 2 cm d'épaisseur qui était devant les panneaux a disparu. Une transparence et une énergie incroyable sont apparus.

Bref, je te passe les détails, mais si tu as la possibilité de faire de même, n'hésite pas un seul instant.
Ce qui ne gâche rien, cela ne revient pas trop cher.

Ensuite, j'ai fait des tests avec différends câbles secteur (MPC Audio, Shunyata, Ven den Hul, Eupen, etc…)
J'ai retenu le Shunyata sur l'ampli et le MPC Audio sur le drive ainsi que le VDH sur le convertisseur.
Eh bien, là encore, je peux te dire que j'ai pris une sacrée claque.
La dynamique, la transparence, le détail et le supplément d'information ne te fait en rien regretter tes achats.

A mon avis, il ne faut pas négliger les accessoires et les câbles. Bien au contraire, ils doivent être au niveau du reste.
Bien entendu, il faut faire des tests. Car certaines associations peuvent être désastreuses.

@+
noname
 
  • offline

Message » 25 Mai 2005 13:29

ca coute combien cette grosse bebete?? elle existe en noir?? au fait aurelien on peu voir une photo de ton install complete
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message