Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

rodage et foot !

Message » 25 Mai 2005 8:53

Salut !

je receptionne aujourd'hui mon plasma (yes!) : n'étant qu'un jeune apprenti en matière de vidéo et plasma, je me suis laissé inquiéter par divers posts sur ce forum avertissant du danger du rodage sur les plasmas : j'ai retenu de ne pas mettre des modes trop agressifs au début (pana 37pa50 : mode cinéma pendant 100h) et d'y aller tranquille sur le contraste et la luminosité.
Ma question à la con : je compte l'inaugurer ce soir avec la finale Liverpool/Milan AC : docteur, y a til une contre indication à ça ?!! :roll:
jeune padawan
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Mai 2005 21:02
Localisation: lille
  • offline

Message » 25 Mai 2005 9:21

Salut,

Je ne pense pas qu'un match de foot soit incompatible avec le rodage de ton plasma...sauf si ça marque pas de but... le 0-0 risque de marquer l'écran (Joke !).

Non, effectivement force pas trop couleur/lumière/contraste.

Par contre, mais ce n'est que mon avis, je ne trouve pas de manière générale, et quelque soit le type de réception (cable, sat, etc...) que les évènements sportifs passent super bien sur un plasma, et en particulier le foot : ça sera correct, y'a pas de problème, mais ne t'attends pas à une super mise ne valeur de ton appareil sur ce type de programme car :
- gros mouvements de caméras donc sur un "grand" écran, risque de micro-saccades
- beaucoup d'objets à animer
- complexes aspérités du terrain dans des tonalités vertes trés proches : le traitement numérique peut s'emmeler et te rendre une belle boullie en ce qui concerne le terrain...

Ne t'attends pas à pouvoir distinguer de façon précise les brins de gazon et pense à te passer un bon DVD derrière !

Bon match.
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 25 Mai 2005 11:11

Salut,

Moi j'ai un Hitachi 42PD7200, et effectivement, il faut baisser le contraste/lumière car les réglages par défaut sont trop haut, et la dalle risque de marquer très vite.

Sur hitachi, les réglages vont de -31 à 31, j'ai tout rapprocher de 0, afin d'avoir une image kivabien quand même, et tu peux laisser une chaine avec logo pendant 2-3 heures, tu n'auras pas de problème. En plus les options anti marquage du 7200 font vraiment bien leur boulot (moins de luminosité dans les angles, mouvement de l'image réglable entre 5 min et 60 min...)

Par contre, moi qui ne regarde pas le foot, j'ai regader plusieurs matchs pour faire un CR à tous ceux qui attendent encore la livraison, et je peux te dire que c'est nikel de chez nikel, pas de rémanence du tout, des couleurs magnifiques et pas de solarisation. J'ai TPS en source, brancher en péritel RGB.

Pour info, je n'ai plus les problèmes de rémanence que j'avais sur mon CRT Sony trinitron 32" 100Hz ! qui n'était pourtant pas une daube...
pcrwr
 
Messages: 1427
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 25 Mai 2005 11:32

jeune padawan (:lol: j'ai été voir Episode III hier soir), en effet pour les premières heures point de salut hors le mode "Cinema" sur ces Pana.

Le match passe sur TF1 avec son logo super contrasté :evil:, vas-y molo sur le contraste et la luminosité, mais sans trop angoisser non plus, que ça reste agréable à regarder, si nécessaire (je crois pas mais bon), mettre une lumière ambiante assez faible pour "aider" le plasma dans ces toutes premières heures (mais pas besoin du noir absolu dans la pièce).

Ne t'inquiètes pas si tu trouves les blancs beaucoup trop "éclatants" au tout début, voire même débordants, c'est normal ça passera au bout de qq dizaines d'heure de vision. De mm tu risques d'avoir qq effets de solarisation et de contours, plus visibles dans les premières heures également, mais ça va aussi dépendre de la qualité (ou manque de) du signal TV source.

Pour la pelouse bonne remarque précédente, c'est une torture pour le traitement numérique vidéo (mais une bonne partie du pbm réside dans le signal compressé qu'envoie le sat ou câble), cependant sur les gros plans fixes et les ralentis tu devrais vraiment apprécier le superbe niveau de détail sur la pelouse et les visages etc... qui justifie pleinement dans ces moments l'achat d'un écran d'une telle taille... :D

Mais les Pana c'est aussi une fidélité des couleurs insurpassables, une profondeur de champ rarement égalée, un super contraste et des noirs profonds, etc etc... donc attention les yeux! 8)

Pour finir: pas de rémanence à attendre, et niveau fluidité ça devrait être impecc' aussi (aucune saccade normalement). :)
_______________________________________________________
Now Image, will go Image when HD's... well, ready! 8) (and cheaper... :mdr:)
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2005 13:47

merci pour ces précisions ; en fait, ça fait une petite heure que j'ai branché mon pana : je suis super content (et sans gerber :wink: ) !! en hertzien (j'attends la modif de l'antenne pr la tnt), c'est plus qu'acceptable et en dvd : génial !
en fait, j'avais noté les conseils de peezee sur le coin d'une feuille concernant le rodage !! donc, mode cinéma de rigueur, plein écran etc ... et oui, il est tellement beau que je vais vraiment pas envie de le pourrir dès le début !
Y a t il sur le pana une option anti marquage comme sur l'hitachi ?

en attendant le foot, je vais le tester sur un peu de tennis !!!

à +
jeune padawan
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Mai 2005 21:02
Localisation: lille
  • offline

Message » 27 Mai 2005 16:53

[
Y a t il sur le pana une option anti marquage comme sur l'hitachi ?



à +[/quote]


Elle n'existe pas (ou alors j'ai pas fait gaffe!! :wink: )...
sc1970
 
Messages: 174
Inscription Forum: 02 Avr 2003 23:09
Localisation: REIMS, la ville pleine de p'tites bulles!!!
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message