Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, ralf, rod93, Vnty et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'ampli [newbie inside]

Message » 25 Mai 2005 20:55

Hello. Pour changer, je vais demander conseil sur le choix d'un ampli :mdr:

Ce sera un ampli utilisation principalement Hifi, mais je veux aussi m'en servir en HC. La pièce à sonoriser doit faire dans les 20-25m². En fait, la chaîne hifi commence à être un peu vieille, la partie ampli (c'est une chaine en éléments séparés) plante assez souvent (reset obligatoire), et le lecteur CD accepte environ 5% des CD (ce qui est peu :evil:). Je souhaite donc la changer, et passer au HC en même temps. A savoir que mon budget est loin d'être illimité, c'est pourquoi je ne choisi pas 2 systèmes séparés.

Les prérequis sont les suivants :

- à brancher : 1 lecteur k7 (in/out donc), 1 lecteur cd (en optique, ça ne me dérange pas), 1 lecteur dvd, 1 platine vinyl, 1 magnétoscope (donc in/out), j'adjoindrai certainement à l'ensemble une borne airport express plus tard (qui doit avoir une sortie optique si je ne m'abuse).
- je souhaite des entrées en façade
- je veux un tuner (il me semble qu'il y en a sur tous les modèles ou presque mais je précise)
- deux systèmes d'enceintes : je garde les actuelles pour l'écoute Hifi, et j'ajoute un système x.1 pour le HC. Je souhaite un système homogène en HC, d'où l'idée des 2 systèmes, pour ne pas avoir à chercher quelques choses qui aille avec les enceintes actuelles ;) .

Pour le phono, s'il n'y a pas d'entrées spéciales je peux toujours ajouter un ampli RIAA, mais ça coûte quand même son prix (j'en ai vu a 45 eur).

Pour les marques, j'ai retenu entre autre Yamaha et Marantz (j'en ai un et je l'apprécie), mais je ne suis pas sectaire, je suis ouvert à vos propositions.

Sachant que pour l'instant je m'oriente vers le RX-V550 de Yamaha qui me convient, à part qu'il n'a pas d'entrée phono, et que une fois tout branché il ne restera plus beaucoup d'entrées, mais qu'il a pour lui l'avantage du prix (300 eur, + l'ampli RIAA ça nous fait 350).

Mon budget est de maximum 550 euros pour l'ampli, mais j'aimerai autant rester le plus bas possible, et je ne suis pas contre les amplis d'occaz (j'ai d'ailleurs vu 2 ampli Marantz dans la sections Petites Annonces... mais ils sont un peu vieux et je ne sais pas trop de quoi ils disposent comme entrées/sorties car la doc est inexistante sur le site de Marantz).

Je ne suis pas contre un kit avec enceintes non plus, sachant que je préférerai de petites enceintes à priori (à cause de l'encombrement).

Je sais, je viens d'écrire un pavé, mais ça vous permettra de vous faire une idée plus précise de ce que je recherche j'espère :) .
evilny0
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Déc 2003 19:28
  • offline

Message » 25 Mai 2005 21:18

Si tu tapes dans l'occaz vérifie que qu'il y ait les décodages dolby digital, dts et le dolby prologic voire dolby prologic 2 c'est mieu, c'est le minimum et perso je ne me sers que de ça...
Quasi tous les ampli ont des entrées 5.1 mais à vérifier quand même.


Vu ton utilisation si tu as un certains niveau d'exigence hifi avec un intégré hc tu risques fortement d'être déçu vu ton budget.
ca fait pas de miracle à ce prix là. Et pour le coup j'aime beaucoup yamaha mais là perso c'est pas ce que je conseillerais.

C'est quoi tes enceintes actuelles ?

Pour les enceintes qui iront avec c'est quoi le budget ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 25 Mai 2005 22:00

Mes enceintes actuelles, ce sont des Technics SB-RX50. Si ça te dit quelque chose... je n'ai pas idée de leur qualité, c'est mon père qui les avait acheté y'a longtemps, mais je pense qu'elles ne sont pas trop mal :). Le seul lien que j'ai trouvé sur le net qui en parle : par ici (en allemand malheureusement, mais il y a quelques détails techniques).

Mon budget pour les futures enceintes n'est pas encore défini, je verrai vraiment ça plus tard.

Je n'ai pas un haut niveau d'exigence hifi, je souhaite simplement quelque chose de correct ! A savoir que c'est actuellement une chaine hifi akai qui doit avoir entre 15 et 20ans qui est associée aux enceintes.

Toutefois, je peux réviser mon budget et attendre si tout le monde me conseille quelque chose d'autre. A ton avis, quel budget faut-il compter pour avoir un intégré HC qui soit suffisamment à l'aise en Hifi ?
evilny0
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Déc 2003 19:28
  • offline

Message » 26 Mai 2005 17:15

Evidemment, une autre solution consisterait à avoir 2 système séparés... je ne suis pas trop chaud pour ça, mais si c'est le seul moyen d'avoir un hifi correct :).

Dans ce cas, il me faut un ampli Hifi, et je prends en plus un petit ampli HC... je sais vraiment pas quoi faire :o

Je sais que toutes ces questions ont déjà été posées 100x, mais c'est pas pour autant que c'est évident ;)
evilny0
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Déc 2003 19:28
  • offline

Message » 27 Mai 2005 9:05

Salut,

Tout dépend de ton niveau d'exigence en qualité de son.

A moins de tomber dans l'extrême, je préfère déterminer d'abord une cible (pour quoi faire : HC, Hifi, les 2 ?), un niveau de qualité à atteindre (aussi bon que ce que j'ai écouté chez xxx).

En fonction de ça, le budget est déterminé ensuite. Si c'est vraiment déraisonnable, je révise mes exigences. Si le budget est un peu élevé, je fractionne et étale mes achats.

En bref si tu achètes 1 prix tu seras déçu. Si tu achètes un matériel en fonction de tes critères exprimés en niveau de qualité raisonnable, tu te feras plaisir.

Tout ça est bien théorique, me diras tu, mais AMHA je pense que c'est une bonne approche. Pour la pratique, rien ne vaut une écoute.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 27 Mai 2005 9:44

Salut Evilny0

Je peux te suggérer le Sony STR-DB795 QS qui posséde tout les décodeurs de la terre (7.1) et qui est l'un des seul (sinon le seul!) à posseder une entrée Phono!!! En HC, il est excellent! En hifi,, si tu l'associe avec les enceintes qu'il faut (JBL, Infinity, Mission, ...) tu ne seras pas dessus! Tu peux le trouver au alentour de 300-350 Euros. En tout cas, si tu peux l'écouter ça sera mieux!
Maintenant, il est vrai qu'un petit ampli hifi associer à un petit HC peut te convenir... Il faut voir en fonction de tes écoutes, de ton budget et de ton envie.

A+

P.S: J'oubliais, le défaut du 795 (et du 790 que je posséde!), c'est le manque de pre-out! Perso, ça ne me géne pas, mais que peut être pour toi, c'est un critére de choix?!
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 27 Mai 2005 10:46

Comme je l'ai dit plus haut, mon écoute sera principalement Hifi. Ce que je souhaite, c'est atteindre un niveau de qualité au moins équivalent à l'actuel ampli Hifi de la chaîne Akai. Le problème, ça va être de trouver où écouter mes enceintes Technics sur d'autres amplis, car je ne souhaite pas les changer.

Donc, à moins de trouver effectivement un ampli HC qui me permette d'avoir une qualité hifi au moins équivalente à l'actuelle, je vais prendre un ampli Hifi, + un HC plus tard. C'est bien parce que je souhaite trouver un ampli qui soit à l'aise en Hifi mais capable de faire du HC que je suis venu demander des conseils ici ;)

Donc, pour résumer, et suite aux conseils de tdug, ce que je souhaite, c'est connaître les amplis HC qui pourraient correspondre à mon écoute Hifi :mdr:

Evidemment, je me doute bien qu'il est difficile de me conseiller étant donné que vous n'avez pas la moindre idée de la qualité de la chaîne, et qu'il m'est difficile de la comparer à autre chose puisque je n'ai jamais écouté d'autres amplis :(
evilny0
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Déc 2003 19:28
  • offline

Message » 31 Mai 2005 18:57

J'ai vu dans les petites annonces un Marantz SR7000, vous en pensez quoi dans mon cas ? J'aime bien la sonorité Marantz (j'ai un SR 6300 par ailleurs que j'aime bien).
evilny0
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Déc 2003 19:28
  • offline

Message » 31 Mai 2005 19:13

Bonsoir,

Le Marantz me semble un bon choix, et niveau connectique il y a ce qu'il faut je pense.

http://www.marantz.com/archive//e_sr7200_bck.gif
lanicouille
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11
Localisation: à la capitale
  • offline

Message » 01 Juin 2005 10:50

Si tu aimes Marantz, il y a un 8000 dans les PA de ce forum également à 500 Euros, soit du haut de gamme pour le prix d'un moyen de gamme:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29771177
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 01 Juin 2005 11:14

Effectivement. Mais quelles sont les différences entres le SR7000 et le SR8000 ? Aucune doc sur le site de marantz là dessus... :(
evilny0
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Déc 2003 19:28
  • offline

Message » 01 Juin 2005 11:22

J'ai quand même trouvé ça !

Marantz SR8000-8200 : http://www.marantz.com/new/index.cfm?fu ... 5&type=avr

Marantz SR7000-7200 :
http://www.marantz.com/new/index.cfm?fu ... 4&type=avr
lanicouille
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11
Localisation: à la capitale
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message