Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, Google [Bot], Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1519 invités

Toutes les enceintes HiFi

Primare et Dynaudio S25 ou Contour S3.4

Message » 22 Mai 2005 9:33

Merci Itoune pour cet avis. Malheureusement, les C2 sortent de mon budget. Ce sera S25 ou S3.4. Pour ce qui est des HP in wall, si j'avais su qd j'ai fait mes travaux ! Maintenant, je ne touche plus mes murs. Cela dit, je trouve les SR Dynaudio vraiment discrètes et faciles à intégrer.
mido
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Juin 2004 11:47
Localisation: Courbevoie
  • offline

Message » 23 Mai 2005 14:29

Des S25 dans env. 35m² ça peut le faire, surtout si on n'a pas trop la place de les placer à un mètre du mur? Où c'est vraiment trop juste...? :roll:

Merci.
Seb
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 24 Mai 2005 21:41

Equipé en 3.4 S depuis qques mois avec une piece dans les 36 m je confirme qu'il faut probablement ca dès qu'on veut monter un peu le son(mm sur de la musique de chambre ou du piano).
Sur l'impression d'ouverture ou d'image variables selon les lieux d'ecoute je les trouve en effet sensibles au postionnement.
Il faut les placer à au moins 1 m des murs. De plus pour mon gout il ne faut pas qu'elle soient dirigées vers l'auditeur mais plutot qu'elles "regardent" droit devant.

Lors de mes recherches je les avaient ecoutés avec l'audioanalogue maestro settanta l'equilibre etait plutot montant, le medium aigue très clair et les voix très(trop)belles.

Je les avait egalement trouvé très bien sur un gros Myriad très dynamique.

Leur son n'est pas spectaculaire mais très équilibré, ne lasse pas et respecte la couleur des enregistrements, le positionnement et la stabilité de la scène sont également très bon (toute choses egales).

Je n'ai pas écouté assez longtemps les S25 par contre dans la categorie petit mais bon avant de choisir les 3.4S j'avais ete impressioné par un ensemble BW 805S + ampli AVI 2x175 écouté chez Alain C. dans le 15ieme.
Pal
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:22
  • offline

Message » 25 Mai 2005 8:07

Merci de ton avis, Pal. A l'évidence, il y a moins de possesseurs de 3.4 que de S25, d'où la difficulté de recueillir des avis en nombre. Par ailleurs, dans l'une des écoutes que j'ai faite, les 3.4 étaient neuves alors que les S25 tournaient depuis un moment. Le rodage a peut-être sa part dans les différences d'écoute. Est-ce une chose que tu as constatée avec tes 3.4 ? Avec quel ampli les fais-tu fonctionner ?
Pour ce qui est des 805S, je les ai écoutées et beaucoup appréciées aussi mais c'est leur look que je n'aime pas.
mido
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Juin 2004 11:47
Localisation: Courbevoie
  • offline

Message » 25 Mai 2005 8:42

salut à tous, je possède des S25 qui sont placées dans une grande pièce d'écoute (+ de 60 m²) mais la zone d'écoute se limite à un angle de cette pièce, je dirais une vingtaine de m².
je retrouve les mêmes conclusions que Pal concernant le placement des Dynaudio, 1m du mur AR et au moins autant en latéral, enceintes trés peu dirigées vers l'auditeur, quasi parallèles l'une à l'autre, l'image est holographique, totalement respectueuse des enregistrements (les bons et ..... les mauvais).
je ne ressens pas de limitation du fait de la taille de la pièce, les coffrets assez compacts de ces enceintes s'intègrent mieux acoustiquement dans ma pièce que les enceintes colonnes que j'utilisais auparavant, la réponse dans le grave est mieux adaptée à mon local: étonnant!

les s3.4 ont la même esthétique sonore, mais une scène sonore qui m'a semblée plus basse et plus rétrécie, mais l'écoute s'est faite en auditorium, pas chez moi.

et vous savez bien que le premier maillon d'une chaine hifi, c'est la pièce d'écoute.... alors un seul conseil à Mido pour ma part: fais les écoutes définitives chez toi, sinon, tu vas tôt ou tard le regretter! (et vu le budget imparti, mieux vaut faire le bon choix tout de suite...)
je ne serais pas étonné que tu choisisses les S25 :wink: : écoute des prises de son de piano, de guitare et des voix.... y a pas photo!

docquad
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 25 Mai 2005 9:17

Salut!
j'ai eu des S25 ds 55m2,aucun probléme.
les colonnes dont tu parles,certes ont un grave qui peu paraitre plus nourri mais sont bien loin de la magie procurée par la très haute qualité des S25.
Comme déja dit plus haut,elles ne seront pas le facteur limitant et seront toujours contentes d'un upgrade d'ampli.Et de source.
les S25 sont du vrai très haut de gamme comme il y en a peu,et en fait de "grosses petites enceintes"avec un 20cm colossal.
Attention leur vraie neutralité peu ètre un pb avec un ampli trop froid et triste comme il y en a tant ds le hdg.

Très bonnes écoutes.

A+Gillou.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Mai 2005 9:28

Je rebondi encore sur le post de Mido :roll: car j'ai une possibilité d'acheter des S25 en occaz mais sans écoute préalable... Mon ampli fonctionnement extrèmement bien sur les 52SE mais quid avec des S25? Je me doute qu'il y a un apport net par rapport aux 52SE mais lequel?
Merci.
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 25 Mai 2005 10:27

hello
modeste contribution a ce sujet
il est sure que la piece joue un role preponderant. mon dernier demenagement me l'a bien fait comprendre, donc une ecoute a la maison est indispensable.
pour le choix entre les s25 et des 3.4s il faut penser au budget electronique.
Je connais beucoups de personnes qui ont preferer prendre des 1.4s a des s25 car elles sont beaucoups plus faciles a faire marcher. pour faire vivre des s25 il faut vraiment de l'artillerie lourde car sinon tu sauras frustré et resteras sur ta faim.
les 3.4s sont surement plus facile , mais il faut quand meme un minimum devant pour les rendre vivantes.
donc si ton budget le permet, s25 avec du temps pour trouver le matos .
si le budget n'est pas extensible, 3.4s
dans les deux cas, tu seras comblé par ces enceintes et n'oublie pas dans ton budget une partie pour l'achat d'un canapé confortable pour les longs moments de voyage a leurs compagnie. :wink:
salut
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 25 Mai 2005 13:53

le canapé, c'est vrai ça! n'oublie pas le budget canapé! :mdr:

docquad
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 25 Mai 2005 21:36

Mido pour te repondre sur le rodage c'est possible mais cela reste très progressif et dès le depart le son est deja tres bon par rapport à mon ancien systeme (kit Davis 3 voies).
Pour l'ampli c'est un accuphase 308. le resultat est plutot mat et doux avec un très beau medium et beaucoup de micro details. l'AUDIO ANALOGUE et le myriad etaient plus hifi, plus brillants mais je les trouvais moins fins et moins equilibrés.
Un petit point sur les differences de son je prefere les ecouter sans le cadre de protection de la face avant en metal et tissus.
Pal
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:22
  • offline

Message » 26 Mai 2005 0:56

DJcooper a écrit:Je rebondi encore sur le post de Mido :roll: car j'ai une possibilité d'acheter des S25 en occaz mais sans écoute préalable... Mon ampli fonctionnement extrèmement bien sur les 52SE mais quid avec des S25? Je me doute qu'il y a un apport net par rapport aux 52SE mais lequel?
Merci.


Pour avoir possédé un Cayin A88T et l'avoir testé sur des Special 25 :wink: , je le dis tout net : ça fonctionne mais ce n'est pas top :roll: :-? . En électroniques à tubes, il faut vraiment bien bien mieux pour tirer du bon des Special 25 (Jadis DA50 Signature ou mieux....).
Ces enceintes peuvent s'accomoder d'électroniques modestes, mais elles aiment le bon, le gros, le cher :-? .
En comparaison, la gamme Contour S est moins éxigente....mais à moins de potentiel :wink:

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Mai 2005 8:08

Hello,
Merci à tous de vos avis, ce forum est vraiment génial !
Le choix ne va pas être simple, entre une épouse qui craque pour l’esthétique des colonnes et mon penchant pour l’écoute un peu plus raffinée des S25 (ce que madame reconnaît qd même)
Je retiens la nécessité d’une écoute in situ pour finalement me forger une opinion compte tenu de la pièce d’écoute. Il est vrai que l’investissement est lourd.
Quelle boutique selon vous, sur Paris, jouera le jeu d’un prêt de ces enceintes (moyennant caution s’entend) ?
Pour ce qui est du potentiel des S25, me connaissant, je suis persuadé d’aller très rapidement vers un upgrade de mon système à partir des sorties symétriques de mon Primare DVD 30. Il se peut, comme le cite Gillou, me mon ampli actuel (Primare SPA21) se montre un peu froid avec ces enceintes, même si aujourd’hui il réveille mes Proac. J’ai aussi lu plusieurs fois sur ce forum des déceptions issues de l’association Dynaudio-Jadis. Quel intégré, transistor ou tubes, symétrique, pourrait être envisagé pour un budget de 3500-4000 euros afin de tirer le meilleur profit des S25 ?
Merci.
Mido
mido
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Juin 2004 11:47
Localisation: Courbevoie
  • offline

Message » 26 Mai 2005 8:11

Et bien j'ai lu à de maintes reprises sur ce forum que Primare SPA21 était parfait pour ces enceintes. Il y a cependant d'autres alternatives comme Naim par exemple, mais le budget n'est plus le même.
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Mai 2005 9:33

Bonjour à toutes et tous,

Je n'arrive pas à mettre la main sur le net sur des photos des S25, quelqu'un peut m'aider ? :D
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 26 Mai 2005 9:45

ptiJean a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Je n'arrive pas à mettre la main sur le net sur des photos des S25, quelqu'un peut m'aider ? :D
A+

Fais une recherche sur Google à Dynaudio Special 25 (ou twenty Five). :wink:
Seb
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message