Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, Lotusvert, marc69, moufmouf, oso, pm57, ssebs, tovarich007 et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Votre avis sur compo Krell Showcase

Message » 25 Mai 2005 20:20

Slt,

Etant privé de système pour travaux, je me remets à gamberger sur les évolutions et sur la suite que je voudrais apporter à ma passion.

En préambule, je dois vous avouer que je suis toujours resté sur ma faim avec les mixages multicanaux, surtout les bruitages de films :roll: et autres mixages musicaux douteux sur les dvd-v musicaux. Je me fatigue assez vite de tout cela et je reviens toujours à une écoute stéréo au final sur un banal cd :mdr:

Bref, sachant ce que je possède (vous pourrez consulter la liste matériel dans mon profil), je me pose la question s'il serait intéressant de m'orienter vers un système stéréo full Krell, avec un lecteur dvd showcase en source, un 400 xi en ampli et conserver mes System 15 (que je garde de toute façon).

Eventuellement, quel serait l'intérêt de rester en multicanaux avec la même source (dvd showcase), un préampli-processeur showcase et l'ampli qui va bien ?

Amicalement,
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 25 Mai 2005 20:35

Et autre chose qui me tripote : la bi-amplification active de mes System 15 en passant par un dcx24/96 et 2 amplis pros type qsc ...

Vous en pensez quoi ?
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 25 Mai 2005 20:49

perso pour un 400xi, je te dis fonce :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 26 Mai 2005 9:31

Carlitosway n'est pas encore passé par ce topic ?? :mdr: :wink:
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 26 Mai 2005 10:07

STF67 a écrit:Carlitosway n'est pas encore passé par ce topic ?? :mdr: :wink:


Voilà, c'est chose faite ;-)

Tout dépends bien sur du budget que l'on veut y investir.

Pour le 400xi, comme Ashram, je te dirais vas-y. C'est un excellent intégré qui emporte toute la signature Krell. Il à l'air petit mais cache bien des choses, une bien belle fabrication et conception, qui de plus est assez evolutive. Comme je le disais plus haut il a tout d'un Krell, quant au grave, il n'essaye pas de faire plus qu'il en est capable ce qui donne une grave tendu et nuancé tres, tres propre, n'est ce pas Ashram! Pour ces capacités de driver une enceinte il faut en faire l'expérience, moi je l'ai entendu sur des B&W 802, C2, Klipsch RF7 ( c'est ça Ashram :oops: ) Diva Be et Alto Be, et il le fait sans broncher. ( Avec les 802 moins impressionant, tout comme avec un FPB300cx sur ces même 802, pas ur que l'amplification est en cause :mdr: )

Pour le DVD Showcase je passerai honnêtement mon chemin. Je suis tout à fait d'accord qu'il pourra faire office de lecteur universel, mais je pense honnêtement qu'il n'arrivera pas à la hauteur de ton 300.
Pour le prix je n'hésiterai pas et j'irai vers le SACD Standard ( 50 € de différence ) et tu auras une source stereo d'enfer. Certes ce n'est qu'un exemple, mais d'après les echos, reviews ( et m'être renseigné pour un achat showcase ) le DVD showcase est cher payé, très cher payé.

Autre alternative est un TEAC DV50, on est exactement dans les même prix. Qui lui offre une source réellement universelle et de très haut vol.

Voilà mon humble avis.

A+

C ;-)
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 26 Mai 2005 17:21

effectivemment, ça marche bien un 400xi sur des RF7 :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 26 Mai 2005 19:19

:lol: c'est uniquement le coeur qui parle là :lol:

Que m'apporterait le 400xi par rapport à mon amplification actuelle ?
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 26 Mai 2005 19:25

(m) a écrit::lol: c'est uniquement le coeur qui parle là :lol:

Que m'apporterait le 400xi par rapport à mon amplification actuelle ?


Connaît pas les Thule donc dificille à dire :-? Mais tu as raison c'est, en partie, le coeur qui a parlé :wink:

Tu penses avoir moyen de faire une écoute? C'est le meilleur moyen de s'en rendre compte :wink:

A+
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 26 Mai 2005 19:38

Faire une écoute sur des enceintes qui ressemblent aux miennes tient de la gageure ... et se faire prêter un ampli ne dois pas être facile non plus :-?

De plus, je n'ai absolument rien à reprocher à mon système actuel, mais comme vous tous, le démon passionnel pousse à voir s'il n'est pas possible d'aller encore plus loin :mdr:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 26 Mai 2005 20:14

(m) a écrit:Faire une écoute sur des enceintes qui ressemblent aux miennes tient de la gageure ... et se faire prêter un ampli ne dois pas être facile non plus :-?

Ca doit être possible non? J'ai pas la solution, mais je suis sur qu'il y à moyen.

De plus, je n'ai absolument rien à reprocher à mon système actuel, mais comme vous tous, le démon passionnel pousse à voir s'il n'est pas possible d'aller encore plus loin :mdr:

C'est clair, c'est une drogue ce truc. :o

Pense aussi au câbles :mdr: sujet chaud et à la une pour l'instant 8) Et il y a moyen de bien délirer de ce côté là :lol:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 26 Mai 2005 20:23

Effectivement, c'est le moins que l'on puisse dire :lol: De ce côté, j'utilise un câble Klotz avec des connecteurs Neutrik pour les liaisons "balanced" et du Monitor Car Competion sur les "unbalanced". Pas cher et très efficaces après comparaison avec des références surfaites et hors de prix :o

Ah, passion quand du nous tiens :roll:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message