Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Dom19, drabobe, frider, Roux Bignolle, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Plinius SA-REFERENCE

Message » 25 Mai 2005 13:37

noname a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:Salut,

noname a écrit:Par contre Aurélien, je te conseille de tester un câble secteur Shunyata Diamondback sur ton ampli.


Merci ! Mais... C'est cher ! Déjà ça m'a fait un peu mal de mettre 500 euros dans mes cables de modulation. Alors là...! Ca vaut vraiment le coup ? J'avais un Siltech SPX-30 sur mon SA-250 , ça marchait bien aussi.

Amitiés,

Aurélien.


Non, justement, il s'agit du petit modèle.
De mémoire il tourne aux environs de 170 / 200 €
Et oui, ça vaut vraiment le coût !!
Essaye-le, c'est gratuit. Par contre, tu laisse un chèque de caution (voir lien précédent).

Tu sais, j'ai eu plusieurs dégâts électriques.
J'ai donc pris la décision de câbler une ligne directe du compteur. Avec un câble Pirelli H07 de nos amis du forum DIY. J'ai également re-câbler, avec le même Pirelli, mes blocs multiprises Legrand.
1/ quand je n'écoute pas le disjoncteur est coupé. Donc plus aucun risque.
2/ le gain au niveau qualitatif est extraordinaire. Le rideau de 2 cm d'épaisseur qui était devant les panneaux a disparu. Une transparence et une énergie incroyable sont apparus.

Bref, je te passe les détails, mais si tu as la possibilité de faire de même, n'hésite pas un seul instant.
Ce qui ne gâche rien, cela ne revient pas trop cher.

Ensuite, j'ai fait des tests avec différends câbles secteur (MPC Audio, Shunyata, Ven den Hul, Eupen, etc…)
J'ai retenu le Shunyata sur l'ampli et le MPC Audio sur le drive ainsi que le VDH sur le convertisseur.
Eh bien, là encore, je peux te dire que j'ai pris une sacrée claque.
La dynamique, la transparence, le détail et le supplément d'information ne te fait en rien regretter tes achats.

A mon avis, il ne faut pas négliger les accessoires et les câbles. Bien au contraire, ils doivent être au niveau du reste.
Bien entendu, il faut faire des tests. Car certaines associations peuvent être désastreuses.

@+


Mais alors tu coupes ton Plinius entre chaque utilisation :o ? ça c'est dommage, étant donné que c'est un ampli qui se stabilise et n'atteind son niveau de perf optimale qu'au bout de 24 heures minimum...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 25 Mai 2005 13:39

Salut,
J'avais mal lu : en effet, le Diamondback n'est pas cher. Je tenterai surement l'essai !
Merci,
Amitiés,
Aurélien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 25 Mai 2005 13:45

lcartau a écrit:Mais alors tu coupes ton Plinius entre chaque utilisation :o ? ça c'est dommage, étant donné que c'est un ampli qui se stabilise et n'atteind son niveau de perf optimale qu'au bout de 24 heures minimum...

Amicalement Loïc :D


oui, je l'éteint entre chaque utilisation. Pas le choix !!!
Trop de risques dans ma campagne !

Ceci dit, en 1heure il est déjà bien...
noname
 
  • offline

Message » 26 Mai 2005 12:22

Salut,

elle existe en noir?? au fait aurelien on peu voir une photo de ton install complete


Oui, je suppose que le SA-REF existe en noir comme tous les produits Plinius. Mais c'est plus joli en Silver : mon SA250 était noir et, franchement, même mon épouse reconnait que c'est plus beau maintenant. D'ailleurs j'en profite pour faire un peu de pub pour le SA250 de Buzbuz qui est à vendre (c-a-d mon ex :D) : au prix proposé c'est une méga affaire. A 5kE on accède au cercle des 3 ou 4 meilleurs amplis du monde.

Pour la photo de mon install complète, il faudra attendre que le reste du matos soit à la hauteur :D ! Pour le moment je n'ai que l'ampli, le préampli line (Nagra PL-L) et le préampli phono (Plinius) au top. Ainsi que le filtre secteur et les cables de modulation. J'espère les enceintes vont suivre dans quelques mois ! Pour la source, j'ai une politique perso : acheter pas trop cher ( < 2KE , voir ~ 1kE) mais changer très souvent pour avoir les dernières technologies. Le numérique évolue vite...

Amitiés,

Aurélien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 26 Mai 2005 12:47

Aurélien si tu écoutes pas mal de Vinyl courre essayer un M14, c'est le plus prodigieux des préampli Phono que j'ai pu écouter...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 26 Mai 2005 12:54

Aurelien_2004 a écrit: Pour la source, j'ai une politique perso : acheter pas trop cher ( < 2KE , voir ~ 1kE) mais changer très souvent pour avoir les dernières technologies. Le numérique évolue vite...

Aurélien.


c'est bien un avis perso comme tu le dis.
En ce qui me concerne je ne partage pas du tout cet avis. Pour moi un DAC HDG restera bien meilleur que toute les platines CD a 1000 ou 2000 € qui sortent...

Offrande
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 26 Mai 2005 12:57

Offrande a écrit:
Aurelien_2004 a écrit: Pour la source, j'ai une politique perso : acheter pas trop cher ( < 2KE , voir ~ 1kE) mais changer très souvent pour avoir les dernières technologies. Le numérique évolue vite...

Aurélien.


c'est bien un avis perso comme tu le dis.
En ce qui me concerne je ne partage pas du tout cet avis. Pour moi un DAC HDG restera bien meilleur que toute les platines CD a 1000 ou 2000 € qui sortent...

Offrande


+1 je passe mes journées à le répéter à qui veut l'entendre, la conversion n'est qu'un des maillons du DAC, sans étages de sorties de bonne qualité, c'est forcément limité.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 26 Mai 2005 13:04

lcartau a écrit:
Offrande a écrit:
Aurelien_2004 a écrit: Pour la source, j'ai une politique perso : acheter pas trop cher ( < 2KE , voir ~ 1kE) mais changer très souvent pour avoir les dernières technologies. Le numérique évolue vite...

Aurélien.


c'est bien un avis perso comme tu le dis.
En ce qui me concerne je ne partage pas du tout cet avis. Pour moi un DAC HDG restera bien meilleur que toute les platines CD a 1000 ou 2000 € qui sortent...

Offrande


+1 je passe mes journées à le répéter à qui veut l'entendre, la conversion n'est qu'un des maillons du DAC, sans étages de sorties de bonne qualité, c'est forcément limité.

Amicalement Loïc :D
je suis aussi d'accord sur le fait qu'il est plus judicieux d'avoir un bon DAC HDG, maintenant faut bien s'y connaitre sinon ca sert a rien :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Mai 2005 13:09

Aurelien_2004 a écrit:Salut,

elle existe en noir?? au fait aurelien on peu voir une photo de ton install complete


Oui, je suppose que le SA-REF existe en noir comme tous les produits Plinius. Mais c'est plus joli en Silver : mon SA250 était noir et, franchement, même mon épouse reconnait que c'est plus beau maintenant. D'ailleurs j'en profite pour faire un peu de pub pour le SA250 de Buzbuz qui est à vendre (c-a-d mon ex :D) : au prix proposé c'est une méga affaire. A 5kE on accède au cercle des 3 ou 4 meilleurs amplis du monde.

Pour la photo de mon install complète, il faudra attendre que le reste du matos soit à la hauteur :D ! Pour le moment je n'ai que l'ampli, le préampli line (Nagra PL-L) et le préampli phono (Plinius) au top. Ainsi que le filtre secteur et les cables de modulation. J'espère les enceintes vont suivre dans quelques mois ! Pour la source, j'ai une politique perso : acheter pas trop cher ( < 2KE , voir ~ 1kE) mais changer très souvent pour avoir les dernières technologies. Le numérique évolue vite...

Amitiés,

Aurélien.
merci de ta reponse, ma femme et moi nous preferons le noir, ca passe par tout :wink: en ce qui concerne la photo c'etait surtout pour voir de face le plinius sur la table de verre
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Mai 2005 13:18

Aurelien_2004 a écrit:
... D'ailleurs j'en profite pour faire un peu de pub pour le SA250 de Buzbuz qui est à vendre (c-a-d mon ex ) : au prix proposé c'est une méga affaire. A 5kE on accède au cercle des 3 ou 4 meilleurs amplis du monde.
...

Amitiés,
Aurélien.


ouaip et d'ailleurs, si je n'ai pas vendu mon MKIII d'ici quelques temps, je vais lui proposer un échange + €€€ :mdr: :mdr: :mdr:





Aurelien_2004 a écrit:... Pour la source, j'ai une politique perso : acheter pas trop cher ( < 2KE , voir ~ 1kE) mais changer très souvent pour avoir les dernières technologies. Le numérique évolue vite...

Amitiés,
Aurélien.


hum, l'évolution du numérique au niveau de la source n'est pas trop intéressante. Enfin je trouve....
Il suffit de voir le CD Plinius, aucune fioriture au niveau traitement du signal. Respect a la lettre du cahier des charges de Philips/Sony !
Dernière édition par noname le 26 Mai 2005 13:23, édité 3 fois.
noname
 
  • offline

Message » 26 Mai 2005 13:21

noname a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:... D'ailleurs j'en profite pour faire un peu de pub pour le SA250 de Buzbuz qui est à vendre (c-a-d mon ex :D) : au prix proposé c'est une méga affaire. A 5kE on accède au cercle des 3 ou 4 meilleurs amplis du monde.
...

Amitiés,
Aurélien.


ouaip et d'ailleurs, si je n'ai pas vendu mon MKIII d'ici quelques temps, je vais lui proposer un échange + €€€ :mdr: :mdr: :mdr:


A toi l'honneur :wink: :mdr: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 26 Mai 2005 13:29

lcartau a écrit:
noname a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:... D'ailleurs j'en profite pour faire un peu de pub pour le SA250 de Buzbuz qui est à vendre (c-a-d mon ex :D) : au prix proposé c'est une méga affaire. A 5kE on accède au cercle des 3 ou 4 meilleurs amplis du monde.
...

Amitiés,
Aurélien.


ouaip et d'ailleurs, si je n'ai pas vendu mon MKIII d'ici quelques temps, je vais lui proposer un échange + €€€ :mdr: :mdr: :mdr:


A toi l'honneur :wink: :mdr: ...

Amicalement Loïc :D


Merci :D :wink:
noname
 
  • offline

Message » 26 Mai 2005 17:13

Salut,

Offrande a écrit:En ce qui me concerne je ne partage pas du tout cet avis. Pour moi un DAC HDG restera bien meilleur que toute les platines CD a 1000 ou 2000 € qui sortent...
Offrande


Oui, enfin, pour les gens "normaux" (j'entends hors de notre cerle très fermé :D), 1-2 kE pour un lecteur CD c'est déjà du TTTTHDG ! Je ne nie pas l'importance du DAC et des étages de sortie. Je dis juste que je pense qu'à 1-2 kE on peut avoir des machines extrêmement proches des meilleures existantes, ce qui n'est pas vrai, à mon avis, pour un ampli ou pour préampli (encore moins pour des enceintes). Je serais plus exigeant pour les lecteurs de CD qui attaquent directement un ampli, mais quand on utilise un bon pré, qui joue son rôle c'est à dire qui a une impédance d'entrée vraiment grande et une impédance de sortie vraiment petite (j'ai toujours du mal à comprendre qu'on ose vendre des prés qui ont 1k en sortie...), les étages de sortie du CD ne sont vraiment pas malmenés et n'ont pas besoin d'être des bêtes de course... Just my thoughts.

Amitiés,
Aurélien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 26 Mai 2005 17:53

Aurelien_2004 a écrit:mais quand on utilise un bon pré, qui joue son rôle c'est à dire qui a une impédance d'entrée vraiment grande et une impédance de sortie vraiment petite (j'ai toujours du mal à comprendre qu'on ose vendre des prés qui ont 1k en sortie...)


Salut Aurélien,

En général le côté technique n'est pas vraiment mon truc, mais toujours envie à apprendre plus :wink:

Pourrais-tu, si tu le veux bien, élaborer un petit peu plus sur la question de l'impédance. Est-ce le genre de détails que l'on trouve dans les caractéristiques des appareils, quels sont les avantages, désavantages d'une grande ou petite impédance de sortie. Ou alors un petit lien vers un post qui traite cela plus en details.

En te remerciant d'avance.

C. :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 27 Mai 2005 8:17

Salut je me permets de répondre partiellement :wink: à Carlito...Il est indispensable que l'impédance du signal qui entre dans un ampli (et donc qui sort du pré) soit trés largement inférieur à celle en entrée de l'ampli...Quelques chiffres: l'impédance d'entrée de mon Plinius est de 56kOhms et on peut trouver des sources et des préampli qui sont à 200 Ohms, disons que jusqu'à 2000Ohms ça reste correct.

Pour Aurélien, en ce qui concerne le choix d'une source à 1000~2000€ et le problème d'adaptation de l'impédance, je pense, et je ne voudrais choquer personne, que ça n'a rien à voir. Les impédances de sorties des sources n'ont aucune corrélation avec leurs prix... Un préampli n'améliore jamais le niveau de perf d'une source. Au mieux (et c'est relativement rare...) il ne détériorera pas le signal et le rendra sous son meilleur aspect. De plus, prendre le facteur de l'adaptation de l'impédance comme une solution à tous les maux de l'amplification, c'est confondre finalement une condition necessaire à une condition suffisante. La Hifi a peut être un point commun avec l'informatique, c'est le maillon le plus faible qui détermine le niveau de l'ensemble...Donc aujourd'hui, et au vue de ton magnifique systême, tu traines derriere ta Ferrari au mieux une remorque, dans le pire des cas une caravane voir un Mobil Home... Franchement écoute une source en adéquation avec ton systême et tu verras...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message