Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 126 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Association Cabasse+rotel RSX 1056

Message » 26 Mai 2005 11:55

Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum donc bonjour à tous......Voilà je suis propriètaire d'une installe Cabasse Capréra350+Midway350+bréhat352 associées à un ampli marantz SR5200 + denon POAT10.......j'en suis content en homecinéma mais voilà en hifi c'est un peu décevant...........Donc j'aimerai bien remplacé le couple Marantz+Denon par un intégré....j'hésite entre un rotel RSX 1056 et un NAD T753.......... J'aimerai savoir lequel serait le mieux avec les capréras........ Merci de vos réponses
goliat_3010
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:12
  • offline

Message » 26 Mai 2005 12:10

Salut,

J'ai une config Rotel + Cabasse.

J'ai bataillé longtemps pour obtenir un résultat qui me satisfasse, et je n'y suis pas arrivé !
L'apport d'un sub à bien amélioré, mais pas suffisamment.

C'est trop clair, ça manque franchement de présence dans les basses, les bas medium sont brouillés...En fait, ça ne commence à bien fonctionner qu'à haut volume sonore.

J'en déduit que pour moi, le mariage Rotel/Cabasse n'est pas le meilleur qui soit...

NAD devrait mieux convenir, Amha !
Armonik
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Avr 2005 9:31
  • offline

Message » 26 Mai 2005 13:57

Cela dépeznd aussi du modèle de Cabasse que tu utlises.
Les caprera sont capable d'un bon niveau de grave.
Le mieux bien évidement serait de pouvoir écouter.
La solution NAD doit être bonne aussi de toute façon.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Mai 2005 18:04

pour un peu plus que le rotel, j'ai largement préféré un sherwood ampli et préampli séparés a965 et p965, le rotel était plus musical que l'intégré r965 mais le rotel est trop neutre et pas assez doux ou chaud pour des cabasses, le couple sherwood était plus charnel, avec plus de profondeur
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Mai 2005 18:13

Voilà, j'approuve ce que dit Salone !
Pour Noir : j'ai des Ibiza !

Et pour Goliat : je vais passer à Atoll.
Armonik
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Avr 2005 9:31
  • offline

Message » 26 Mai 2005 18:59

Armonik, j'ai peur du mariage des cabasse avec atoll, quand je me suis équipé en 1997, j'avais écouté le tout nouveau IN80 d'atoll sur mes skiffs, c'était trés fatiguant, ça montait trop.
Ecoutes bien avant, il est vrai qu'atoll à un trés bon rapport qualité prix, mais attention au mariage. :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Mai 2005 19:28

Armonik a écrit:Voilà, j'approuve ce que dit Salone !
Pour Noir : j'ai des Ibiza !

Et pour Goliat : je vais passer à Atoll.


ok, les IBIZA étant de bonnes cabasse, il est probable que cette association soit à proscrire.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Mai 2005 22:32

hello,
tente du cote de sherwood car tu auras la gouaches et l ampleur sans agressivité...
les possesseurs de NAD ont l air heureux mais, si tu a choisis des cabasse c'est que tu aimes la clarté et l ouverture, a mon gout ( a mon gout) il est serai judicieux de s orienter vers des amplis plus rond...mais couillus !!!
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 27 Mai 2005 9:27

Merci pour vos réponses,je vais essayer de les écouter sur du nad......pour les autres ca va être dur.......enfin j'essayerai de vous tenir au courant...
goliat_3010
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:12
  • offline

Message » 27 Mai 2005 9:55

Trouver un bon ampli intégré HC/Hifi pour Cabasse n'est pas toujours une tâche facile si on veut éviter un son sans musicalité ou trop projeté...

J'ai également trouvé que le Rotel 1056 manquait un poil de chaleur (écoute sur des Sumatra) et pouvait donner un son un peu projeté par moment. J'ai essayé Sherwood (A/P 965 - j'ai pas essayé le R965 sur Cabasse): c'était pas mal mais sur mes Cabasse (des Bahia), ça donnait trop de grave ! (ce qui ne sera pas forcément le cas sur d'autres Cabasse: à essayer donc).

Sinon, Onkyo 801 sur des Sumatra rendait vraiment pas mal (haut médium un peu coloré et bas médium un peu en avant, mais une fois habitué :roll: , on est content du dynamisme et de la musicalité globale).

Finalement, j'ai opté pour un Arcam AVR300: dynamique, homogénéité des registres, beaux timbres. Une association musicale donc, mais il faut bien peaufiner les cables, la source et la pièce pour avoir un résultat final sans résidus de projection. Après, on est content! :wink:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 27 Mai 2005 10:08

Salone : les Skiff étaient les bonnes Cabasse, de l'ancienne génération...

Noir : les nouvelles Cabasse sont amha très différentes des anciennes, elles sont entrées dans le rang si tu vois ce que je veux dire...
A mes oreilles, le vrai son Cabasse a disparu, les Ibiza sont de bonnes grosses colonnes, sans plus !
Le haut du spectre est bon, les aigus sont propres sans aggressivité excessive. Le défaut se trouve dans le bas : très peu de grave, c'est flagrant, un bas médium très vite brouillé (un orchestre symphonique = soupe)...
Autre défaut criant : il faut une écoute à volume conséquent pour que les Ibiza s'expriment correctement, à bas volume, c'est inexistant ! A fort volume, les instruments de l'orchestre se remettent en place à peu près correctement...

La nouvelle équipe Cabasse fait désormais du marketing, mais plus de bonnes enceintes.

Les Atoll ne sont que la 1ère phase, je remplace les enceintes dans la foulée !!
Armonik
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Avr 2005 9:31
  • offline

Message » 27 Mai 2005 10:44

C'est vrai qu'une paire de côtre , yawl, clipper, colonne 100, 135 sera toujours meilleure que les IBIZA qui sont effectivement rentrées dans le rang. Quand je disais "bonne cabasse" , je prenais en référence la production actuelle.
Tu vas prendre quoi à la place?
Avec les ATOLL, tu pourrais envisager des Tannoy D500 ou 700 par exemple?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Mai 2005 10:48

Armonik, as-tu écouté les Bahia (la dernière production Cabasse)? Il me semble que Cabasse revient un peu aux sources avec celle là.

Peut-être qu'Alain en grand connaisseur Cabasse peut nous en dire plus? :wink:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 27 Mai 2005 11:09

La BAHIA et RIVA reviennent plus vers ce qu'ils faisaient avant....pas toujours facile à associer mais nettement au dessus des IBIZA et SUMATRA....le prix aussi d'ailleurs.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Mai 2005 11:52

justement j'ai écouté les bahia chez kls, avec sherwood et rotel, et franchement je les ai trouvé trés "bonnes ces nouvelles cabasse" :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message