Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, eecko, Matdpx, Robson5 et 121 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

association Atoll PR5.1 + blocs Vincent SP997 + JMLab Cobalt

Message » 26 Mai 2005 22:12

Bonsoir,
votre avis SVP sur l'association décrite , pour un objectif purement HiFi

Le préampli Atoll sera malgré tout utilisé pour le homecinema, mais je souhaite privilégier à 90% la HiFi. Ce préampli est réputé pour sa qualité , à un budget "raisonnable" de 1400€ environ

J'envisage 2 blocs mono Vincent SP997 (150W / 8ohms) ou éventuellement un bloc de puissance SP993 (2x200W / 8ohms)) (2x50W en classe A)

Et je garde mes 2 JMLab Cobalt 826.

Enfin, ma pièce est assez grande (64m²) , dans les combles , avec une sonorité plutôt équilibrée , peut être typée médium après traitement en cours.


Cette config étant difficile à écouter dans un auditorium , j''hésite...

Merci :D !!!!
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 26 Mai 2005 23:09

les sp 997 ont une vocation hc je crois, les sp 991 seraient plus adaptés (plus chers ?)

le sp 993 etait assez apprécié dans HF
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Mai 2005 23:48

Bonjour,

C'est à essayer pour le principe mais je suis àpas sur qu'un bloc "tout bête" Rotel marcherait pas aussi bien pour 2 fois mois cher.

Comme j'ai tout ça en écoute (mais pas ensemble), c'est le sentiment premier que ça me laisse.

A essayer, si tu veux.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2005 8:35

Hello,
encore faut-il aimer les blocs "tout bête Rotel" :mdr: ! Pour ma part, je pense plutôt à de l'Atoll (AM 100), ou bien le futur AM200 car les JMLab seraient assez gourmandes (c'est une question)? L'association JMLAb-Atoll fonctionne bien (testée sur des 926 et 806), c'est beaucoup moins introverti qu'avec les Rotel. Question de goût. A tester d'urgence puisque KLS le propose spontanément :wink:
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 27 Mai 2005 13:30

Merci à tous pour vos réponses, a priori encourageantes (personne n'a dit - écrit - beurk! :wink: )

je retiens la proposition de Ronan : a vrai dire , je ne connais pas le prix du matériel Vincent, mais je me dis que compte tenu de l'origine , à qualité égale, ils doivent être moins chers que certains concurrents!


Les Cobalt m'ont effectivement l'air "gourmandes" et c'est la raison pour laquelle je songeais à des blocs ou un ampli "costauds" (150 à 200W , pas plus pour ne pas les assourdir...)

J'ai également noté les références AM100 et AM200 de Atoll, mais je tiens à pouvoir construire une combinaison compatible avec du homecinema : d'où le PR5.1 évoqué positivement , y compris en HiFi, dans un certain nombre de posts.


j'en profite sans abuser :P : pensez vous que des Cobalt 826 soient adaptées à la taille de la pièce? j'envisagerais bien à terme des Electra à l'avant (926 ou 936????) , et basculer les cobalt à l'arrière.

désolé pour toutes ces questions qui hantent , non pas mes nuits, mais mes réveils! ceci dit, c'est un plaisir!
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 27 Mai 2005 18:54

Les cobalts rayonnent beaucoup, elles demandent à être décollées des murs et séparées d'un minimun de 2,4m entre elles pour présenter une belle image stéréo. Elles devraient s'exprimer sans retenue ds 64m².
Les 926 (mes enceintes actuelles en fait) demandent un placement encore plus rigoureux, car l'image est encore plus précise, profonde et large. Ajouter une centrale CC900 et c'est l'extase totale tant il devient impossible de localiser la source, les enceintes s'effaçant totalement devant la musique.
Les 826 à l'arrière s'intègreront sans problème (j'ai des 806).
Si l'amplification est musclée, on peut même s'affranchir du caisson de grave. A tester néanmoins...
Un ampli surpuisssant ne viendra jamais les "assourdir", bien au contraire, les membranes seront d'autant mieux contrôlées et ne risqueront pas de talonner intempestivement. Un ampli de 200w ou plus (Musical Fidelity A5cr, Plinius P8, Parasound, Krell, Classé et j'en passe...) apporteront un plus indéniable par rapport à de l'Atoll ou du Rotel mais ce n'est pas le même tarif non plus.
Pour terminer, si tu as besoin de renseignements complémentaires et de profiter de ma maigre expérience en la matière, contacte moi par MP histoire de ne pas abreuver ce post de polémiques inutiles 8)
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 27 Mai 2005 19:47

personnellement sur du BW les blocs atoll sont à la ramasse par rapport au bloc rotel...

mais l'esthetique sonore des jmlab étant différente... cela peut jouer en leur faveur...

perso, un PR5.1 va vite rejoindre mes blocs rotels pour alimenter mes futures anthony Gallo REF 3 que j'ai pas encore eu le temps de commander.....

et le PR 5.1 il marche tres tres tres bien :o)))
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 27 Mai 2005 22:15

Salut Julianr

Je suis ravi que tu confirmes ce que j'ai déjà lu sur le PR5.1 : d'abord en HiFI , par rapport à quelles références le situes-tu : préampli stéréo rotel , nad , plus haut de gamme ?
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 28 Mai 2005 7:54

zorros a écrit:Salut Julianr

Je suis ravi que tu confirmes ce que j'ai déjà lu sur le PR5.1 : d'abord en HiFI , par rapport à quelles références le situes-tu : préampli stéréo rotel , nad , plus haut de gamme ?



Plus haut de gamme! — il y a mieux, c'est sûr, mais c'est nettement plus cher.
Peut-être le Vincent (que je n'ai pas écouté), mais les connections sont moins nourries.

J'en vaais fait un CR quelque part avant de choisir autre chose, mais c'est vraiment un très bon élément.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37480
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mai 2005 11:55

heu sans suivre l'avis de dub, le PR 5.1 fonctionne comme un PR200, voir un poil mieux, et se trouve au meme niveau qu'un RC1070 ROTEL (ça tombe bien c'est ce que j'ai à la maison)...

de meme face à un RSP1098, les diffences qualitatives sont plus d'ordre personnelles que réelles..... mais la différence de prix et le non usage d'un grand nombre de fonction ont eu raison de ce dernier face au PR5.1 (enfin dans mon cas bien sur.... :D)
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 29 Mai 2005 12:22

JulianR a parfaitement raison:
je trouve le Rotel en dessous du PR200 en écoute stéréophonique (et le PR200 un poil au dessus du PR5.1: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168600348 )

Mais à ce niveau de tarif, il vaudrait mieux écouter et se faire sa propre opinion plutôt que d'obéir à un choix qui est de l'ordre du goût. Le Rotel marche mais ne me plaît pas sur certain critère très pointus (en écoute stéréo, ce qui est mon critère prioritaire)

Mon avis signifie qu'on ne perdra pas son temps en allant l'essayer.

Donc… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37480
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message