Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jeano33, jluc78, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37, romain_2305 et 1211 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes portuguaises déconnent ??????

Message » 26 Mai 2005 22:18

bonjour ,
je n'avais plus écouté de hifi depuis la possession d'une paire de sampan il y à 20 ans !!
j'ai racheté il y a quelques mois à "l'aveugle" (souvenirs souvenirs!!) une paire de cabasse "côtre" d'occasion, et depuis je parcours ce forum .
je me suis posé bien des questions en lisant certains de ces messages sur la réelle qualité de mon achat : (on trouve bien mieux aujoud'hui.......c'est dépassé.............etc ) !!
voulant me faire une idée précise de mes lacunes audiophyles ,je me suis décidé ,et non sans crainte (de renier mon achat) d'aller écouter !!!!!!!!!!
rendez vous pris avec mes CD pour une paire de klipsh RF7 ampli denon et un autre pour des BC GANGE ampli Rotel !!
et bien j'ai écouté !!!!! c'était trés bien d'ailleurs ! mais voilà ................c'était pas mieux et même moins bien que mes "vielleries" (14000 fr en 93): moins défini ,moins de séparation ,moins de dynamique (pour la BC) etc.......!!!
alors qu'en est il ?? vous audiophyles avertis !!!
c'est mes oreilles qui sont à jeter!! c'est mon PERREAUX qui les subliment !! ou il y a mieux maintenant.............mais c'est beaucoup beaucoup plus cher !!!! et là j'ai pas écouté!
merci de vos lanternes :idee: :idee:
pauleau
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Fév 2005 0:26
Localisation: arriere pays niçois
  • offline

Message » 26 Mai 2005 22:47

je connais perso, un paquet de gars qui ne lacheront pour rien au monde leur vieilles "vraies" CABASSE !!!

il n y a qu a regarder du cotes des occas elles ne courent pas banlieux et restent a sur evalués.
je commande souvent d ailleurs des hp pour les pocesseurs qui ne veulent pas les lacher !!!

pour passer au dessus il faudrai aller flirter du cote d 'ecoute type BW700 qui offrent un autres type d'écoute !!!
ou alors le saut vers les monitors studio !
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 26 Mai 2005 22:51

Bonsoir,

Quelle idée d'aller écouter d'autres choses :lol: et surtout quelle idée de mettre du Rotel sur des BC Gange :roll: .
Il est sur que tes Perreaux de la grande époque peuvent en remontrer aux Rotel, Denon et consorts.
Les Cabasse Côtre sont des Cabasse de la grande époque également. Donc 2 vieilleries qui marchent du feu de Dieu sont toujours meilleures qu'une mauvaise association de matériel actuel.
C'est mon avis à moi que j'ai. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Mai 2005 23:06

bon déjà ça fait plaisir ces premières réponses !!!!!!
je garde les oreilles !!!!!!!!!!!!!
(et la q**** pour ceux qui auraient été tentés :D :D )
pauleau
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Fév 2005 0:26
Localisation: arriere pays niçois
  • offline

Message » 26 Mai 2005 23:39

C'etait les cotre d'Ebay de début mars ?

Si c'est le cas, je suis le vendeur :)
Troqué contre une paire de Evo 3 JMR.
Troquage sans regrets, mais je me suis rendu compte que les Cotres se défendaient très bien.
SyntaxTerror
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Juin 2004 19:59
Localisation: Hauts de seine
  • offline

Message » 26 Mai 2005 23:56

non c'est pas celles là !!
sur ebay aussi, mais en janvier elles sont dailleurs "parties" plus chères que les tiennes ......(je râlais un peu ) mais celles que j'ai eu sont dans un état exeptionnel ,alors !!!
pauleau
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Fév 2005 0:26
Localisation: arriere pays niçois
  • offline

Message » 27 Mai 2005 8:04

All right :wink:
J'etais plutôt content du prix que j'en ai tiré.
Quand je les ai vendu, je ne savais pas que les Cabasses "de la grande époque" etaient autant recherchées :-?
Pour info : 546 € les deux
SyntaxTerror
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Juin 2004 19:59
Localisation: Hauts de seine
  • offline

Message » 27 Mai 2005 9:59

alain elecson KLS a écrit:je commande souvent d ailleurs des hp pour les pocesseurs qui ne veulent pas les lacher !!!



Salut.

Tu veux dire que tu peux commander des anciens HP Cabasse ? Cela pourrait m'interesser, car j'ai medium un peu abimé sur mes sampan.

Stéphane.
Steco
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2005 10:19

Steco a écrit:
alain elecson KLS a écrit:je commande souvent d ailleurs des hp pour les pocesseurs qui ne veulent pas les lacher !!!



Salut.

Tu veux dire que tu peux commander des anciens HP Cabasse ? Cela pourrait m'interesser, car j'ai medium un peu abimé sur mes sampan.

Stéphane.


balance reference HP en MP (car les autres s' en tape je pense) et je me renseignerai...
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 27 Mai 2005 22:00

coucou !!! y sont où les anciens??
ceux qui ont "trimbalés " leurs oreilles sur 2 3 générations d'enceintes dans divers auditauriums!!
dites nous !!! c'etait mieux avant ?
qui ose un classement d'enceintes de ces 15 dernières années! écoutées .......aujourd'hui
pauleau
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Fév 2005 0:26
Localisation: arriere pays niçois
  • offline

Message » 28 Mai 2005 0:30

Ahhh, les Cabasse de cette époque !!!

Ma première paire d'enceintes vraiment audiophile :D .

C'était il y a plus de 20 ans :o :mdr: . Des Sampan 303, achetées à la CAPE (Centrale d'Achat Pour Etudiant, je ne sais pas si ce magasin existe toujours ?).

En tout cas, les enceintes, elles, existent toujours. Je les ai donné à mon papa :wink: . Elles sont d'origine, rien de changer, pas même une suspension du HP de grave :o

Payées, de mémoire, environ 7000 francs la paire.

A quoi faudrait-il les comparer aujourd'hui ?

C'était l'époque où toutes les Cabasse étaient en noyer véritable, mono cablage et charge close (Georges cabasse ne voulait pas entendre parler de bi-cablage ou d'évent). Ca a bien changer depuis, quoique Cabasse ait à nouveau effectué un virage vers le HDG et la qualité, mais je n'ai pas eu l'occasion d'écouter leurs dernières réalisations :(

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 28 Mai 2005 8:58

Une des plus belles écoutes que j'ai faite, c'était des JBL EVEREST drivée par du Mac intoch.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Mai 2005 10:38

Ouiii la CAPE :D
J'y ai acheté ma platine Sony 228 ES en 1990 et mon tuner Yamaha TX-500 :)
Le 228 ED etait à 2800 Frs au lieu de 4500 Frs. C'etait une journée "prix coutant" 8)
A la fin des années 80, ils avaient beaucoup de Hifi, du bas de gamme jusqu'au HDG.
Début 90, ils n'ont plus eu que du bas-milieu de gamme.
SyntaxTerror
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Juin 2004 19:59
Localisation: Hauts de seine
  • offline

Message » 28 Mai 2005 11:10

La charge close : oui, le grave peut etre plus propre qu'avec un bass reflex, mais il faut une caisse d'au moins 100 litres. Ce n'etait pas le cas pour bcp de modèles. C'est pour cela que la Cotre n'etait pas une championne du grave, même avec son 30Cm
SyntaxTerror
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Juin 2004 19:59
Localisation: Hauts de seine
  • offline

Message » 28 Mai 2005 11:41

Par contre son grave est linéaire jusqu'à 45hz , et très nuancé...contrairment à bcp d'enceintes.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes