Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57, virage et 219 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO TX-NR5000 - SP1000 - AVIS ?

Message » 27 Mai 2005 0:10

Bonjour,

Y a t il des possesseurs de cet ampli ?

Qu'en pensent-t-ils ?

Le iLink est-il compatible SACD et DVD-Audio ?

L'avez vous en association avec le DVD SP1000 ?

Merci de vos avis.
Dernière édition par asterix le 29 Mai 2005 14:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 27 Mai 2005 11:39

Vraiment pas populaires les Onkyo sur ce forum ... ;-(
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 27 Mai 2005 15:47

C'est une bonne nouvelle ,il y aura pour la rentrée des nr 5000 discountés.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 27 Mai 2005 16:06

ELECTRA a écrit:C'est une bonne nouvelle ,il y aura pour la rentrée des nr 5000 discountés.


Que veux-tu dire plus exactement ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 27 Mai 2005 19:13

je crois qu'electra veut dire que ceux qui ont achetés des nr5000 vont les revendre....
mais ceux qui prennent la peine d'écouter les Onkyo ne les revendent pas très vite ...parce qu'ils en sont super contents! :wink:
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 27 Mai 2005 19:36

Non je voulais dire que s'il n'y a pas de réponses c'est qu'il n'y a pas ou peux de proprios de nr 5000 ,dans ce cas c'est du stock chez onkyo france qu'il faudra liquider donc discounter.

C'est une théorie,mais je ne prétends pas détenir la vérité.


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 27 Mai 2005 23:01

asterix a écrit:Bonjour,

Y a t il des possesseurs de cet ampli ?

Qu'en pensent-t-ils ?

Le iLink est-il compatible SACD et DVD-Audio ?

L'avez vous en association avec le DVD SP1000 ?

Merci de vos avis.

Bonjour
Pour démarrer le recensement ,je possède le couple TX-NR1000 (le 5000 sans RDS en fait)et le DV-SP1000 ,ils sont raccordés en ilink mais il faudrait que je trouve un SACD ou un DVD Audio pour tester.
Sinon ,pour le Home Cinema ,ça me change vraiment de mon Kenwood 7700 prologic de 1994 c'est impressionnant !J'ecris ceci pour que l'on situe les références que j'avais dans ce domaine Question musicalité c'est d'un très bon niveau....
JM
jm58
 
Messages: 81
Inscription Forum: 23 Mar 2004 19:02
Localisation: 13
  • offline

Message » 27 Mai 2005 23:14

Sinon JM58, tu es très content ?

Y-a-t-il une égalisation possible sur des bandes de fréquences ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 28 Mai 2005 2:55

asterix a écrit:Sinon JM58, tu es très content ?

Y-a-t-il une égalisation possible sur des bandes de fréquences ?
j'espere que t'as pas envie de te separer de ton couple denon :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 28 Mai 2005 10:57

aldiallo a écrit:
asterix a écrit:Sinon JM58, tu es très content ?

Y-a-t-il une égalisation possible sur des bandes de fréquences ?
j'espere que t'as pas envie de te separer de ton couple denon :mdr:


Si justement !
Ta question suivante est, je suppose, pourquoi ?

Je vais répondre avant que tu ne la pose.

Depuis le début, j'ai un soucis en Ilink avec le 3910. Il y a une coupure systématique du son après 15-20 minutes. D'après les différents tests que j'ai réalisé, j'en ai conclu que c'est le AVC-A1XV qui en est la cause. Depuis le 24/04, l'ampli est retourné chez Denon Belgique qui cherchent désepérement et maintiennent que le problème vient du 3910. Je leur ai donc renvoyé aussi le 3910... ils cherchent encore, et Denon Allemagne a confirmé que le 3910 a des problèmes en Ilink. Denon Belgique a reçu des 3910 de la bonne série, mais de nouveau après test, il y a des coupures. Denon Belgique a alors remarqué que les 3910 soit disant OK, avaient un ancien firmware. Comme les Allemands sont en congé Jeudi et Vendredi, il faut encore attendre lundi... Je me suis donc fâché jeudi, et j'ai obtenu qu'il me crédite le 3910 et AVC-A1. Pour être franc, ce n'est pas un gros problème en soi, mais je veux une résolution, à ce prix, je ne tolererai aucun bug ni problème de compatibilié. Ils n'ont jamais voulu l'echanger. J'avais même proposer qu'ils m'echangent l'ampli et je reprennais un DVD-A1XV en remplacement du 3910 moyennant supplément, ils n'ont jamais voulu !
Je suis donc tellement déçu du service de Denon Belgique, j'en suis même dégoutté !
Si j'ai donc le remboursement intégral, j'abandonne la marque ! Et je fonce vers du Onkyo. Retour à mes premiers amours... J'ai eu en son temps un 898. Et je sais que le service là est à la hauteur !
Mais il est vrai que le couple Sherwood A+P965 me tente aussi qq peu...
A suivre. . .
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 28 Mai 2005 11:38

Asterix bien sur je suis content de ces appareils ,je n'ai pas de soucis de ilink il y a une egalisation possible sur chaque voie,il est à la hauteur de ce que j'attendais ,j'avais lu l'essai des deux appareils sur ce forum et c'est vrai que le Denon paraissait avoir plus de possibilité notamment la fonction d'egalisation avec micro ,Onkyo devrait proposer cette option puisque le TX-NR5000 est modulable il y a des bruits sur AVS forum sur cette possibilité pour cet été.
Maintenant je pense qu'il y a plus de fans de Denon dont je faisait partie d'ailleurs depuis des années après avoir assisté à une démo de POAS10....mais je lis dans les forums ,surtout la catégorie "lecteurs" qu'il y a des soucis donc je me suis tourné vers la marque dont on ne parle pas trop mal et je ne le regrette pas.Il faudrait que les constructeurs comprennent que 6500 €uros pour un ampli c'est limite coup de folie ils ne doivent pas décevoir voire ecoeurer les clients passionés....
Moi ça me hérisse un peu quand je lis tous les 3 mois un nouveau fimware est dispo pour améliorer ceci ou celà ,ensuite on s'aperçoit que c'est au détriment d'une autre fonction qui marchait très bien ,ça me rappelle Philips et son DVDR1000 que j'ai eu et qui m'a vacciné de cette marque capable de vendre très cher des produits non aboutis ,j'ai peur que Denon ne suive le même chemin ,bon stop je vide mon sac là et ce n'est pas le sujet.Bref le TX-NR et le DV-SP 1000 associés à mon Sharp XZV12K c'est du vrai Home Cinéma ,du plaisir en fait.
JM
jm58
 
Messages: 81
Inscription Forum: 23 Mar 2004 19:02
Localisation: 13
  • offline

Message » 28 Mai 2005 11:49

jm58 a écrit:Bref le TX-NR et le DV-SP 1000 associés à mon Sharp XZV12K c'est du vrai Home Cinéma ,du plaisir en fait.
JM


Ah oui quand même.... :o
Y a du beau monde chez toi, ca peut bien marcher, forcément :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Mai 2005 13:19

Pourras-tu essayer si le Ilink transporte bien le SACD et DVD Audio ?

Tu n'utilise que le Ilink ou aussi le Coax, optique, stéréo ?

Est-il possible aussi de upscaler un signal analogique vers la sortie HDMI ?

Où as-tu vu la possibilité d'égalisation ? As tu le lien ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 28 Mai 2005 17:01

asterix a écrit:Pourras-tu essayer si le Ilink transporte bien le SACD et DVD Audio ?

Tu n'utilise que le Ilink ou aussi le Coax, optique, stéréo ?

Est-il possible aussi de upscaler un signal analogique vers la sortie HDMI ?

Où as-tu vu la possibilité d'égalisation ? As tu le lien ?

Merci d'avance.

Plus bas le lien tu trouveras le manuel en anglais du TX-NR1000/5000 ,tu pourras lire en page 105 que les SACD peuvent être lus via Ilink désolé comme je disais plus haut je n'ai pas encore de SACD ni DVD Audio ,je reviens 3 semaines en France le mois prochain c'est déjà dans les prévisions d'achats.
Je n'utilise que le Onkyo en Ilink pour le son et en HDMI pour l'image ,l'autre lecteur de "EVD" est un Shinco 8830 mais il sort en 1080I HD donc je n'ai pas encore essayé mais ce sera facile de le faire demain avec la sortie composite du DV-SP ;demain donc je teste et je confirme ou infirme si le upscale vers HDMI fonctionne ,ce qui est sûr c'est que le upscale du DV-SP1000 fonctionne bien ,je l'avais testé :D
Bye JM
http://www.intl.onkyo.com/downloads/manuals/index.html
http://www.us.onkyo.com/download/own_manuals.cfm?cat=Receiver
jm58
 
Messages: 81
Inscription Forum: 23 Mar 2004 19:02
Localisation: 13
  • offline

Message » 28 Mai 2005 22:13

asterix a écrit:
aldiallo a écrit:
asterix a écrit:Sinon JM58, tu es très content ?

Y-a-t-il une égalisation possible sur des bandes de fréquences ?
j'espere que t'as pas envie de te separer de ton couple denon :mdr:


Si justement !
Ta question suivante est, je suppose, pourquoi ?

Je vais répondre avant que tu ne la pose.

Depuis le début, j'ai un soucis en Ilink avec le 3910. Il y a une coupure systématique du son après 15-20 minutes. D'après les différents tests que j'ai réalisé, j'en ai conclu que c'est le AVC-A1XV qui en est la cause. Depuis le 24/04, l'ampli est retourné chez Denon Belgique qui cherchent désepérement et maintiennent que le problème vient du 3910. Je leur ai donc renvoyé aussi le 3910... ils cherchent encore, et Denon Allemagne a confirmé que le 3910 a des problèmes en Ilink. Denon Belgique a reçu des 3910 de la bonne série, mais de nouveau après test, il y a des coupures. Denon Belgique a alors remarqué que les 3910 soit disant OK, avaient un ancien firmware. Comme les Allemands sont en congé Jeudi et Vendredi, il faut encore attendre lundi... Je me suis donc fâché jeudi, et j'ai obtenu qu'il me crédite le 3910 et AVC-A1. Pour être franc, ce n'est pas un gros problème en soi, mais je veux une résolution, à ce prix, je ne tolererai aucun bug ni problème de compatibilié. Ils n'ont jamais voulu l'echanger. J'avais même proposer qu'ils m'echangent l'ampli et je reprennais un DVD-A1XV en remplacement du 3910 moyennant supplément, ils n'ont jamais voulu !
Je suis donc tellement déçu du service de Denon Belgique, j'en suis même dégoutté !
Si j'ai donc le remboursement intégral, j'abandonne la marque ! Et je fonce vers du Onkyo. Retour à mes premiers amours... J'ai eu en son temps un 898. Et je sais que le service là est à la hauteur !
Mais il est vrai que le couple Sherwood A+P965 me tente aussi qq peu...
A suivre. . .
j'avait lu qu'il y avait des soucis sur le 3910 mais pas a ce point là, faut croire que tout le monde n'est pas loti pareil, car je connais de gens qui n'ont aucun soucis avec le 3910 :o

je suis d'accord avec toi, c'est inadmisible qu'a de prix on achetes des produits a problèmes, en plus l'actitude de denon est loin d'etre celle d'un bon commercant qui tiens a ses clients,c'est bien triste, moi qui pensais me prendre un de leur lecteur ca me refroidis.

mais j'ai une question, le Ilink est vraiment important pour toi?? vu que tu lorgnes encore sur le couple Sherwood, je ne pense pas mais si c'est le cas bon dans ce cas le couple onkyo feras de toi un homme comblé :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message