Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 186 invités

Toutes les enceintes HiFi

Primare et Dynaudio S25 ou Contour S3.4

Message » 26 Mai 2005 9:48

Trouvées, merci :D
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 26 Mai 2005 9:48

stamper a écrit:
DJcooper a écrit:Je rebondi encore sur le post de Mido :roll: car j'ai une possibilité d'acheter des S25 en occaz mais sans écoute préalable... Mon ampli fonctionnement extrèmement bien sur les 52SE mais quid avec des S25? Je me doute qu'il y a un apport net par rapport aux 52SE mais lequel?
Merci.


Pour avoir possédé un Cayin A88T et l'avoir testé sur des Special 25 :wink: , je le dis tout net : ça fonctionne mais ce n'est pas top :roll: :-? . En électroniques à tubes, il faut vraiment bien bien mieux pour tirer du bon des Special 25 (Jadis DA50 Signature ou mieux....).
Ces enceintes peuvent s'accomoder d'électroniques modestes, mais elles aiment le bon, le gros, le cher :-? .
En comparaison, la gamme Contour S est moins éxigente....mais à moins de potentiel :wink:

Stamper.

Merci Stamper! Même s'il est tweaké par Dr Tubes???? :mdr: :mdr: car franchement il sonne MAINTENANT :lol: plus très très bien.
DJcooper
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 26 Mai 2005 10:41

DJcooper a écrit:Merci Stamper! Même s'il est tweaké par Dr Tubes???? :mdr: :mdr: car franchement il sonne MAINTENANT :lol: plus très très bien.


Tu sais DJ, je connais bien le A-88T et je sais déjà que même optimisé, il donnera le meilleur de lui même avec un bon préampli séparé :wink: , un peu plus "droit", transparent et dynamique que le préampli intégré....
Ensuite, pour avoir écouté les Special 25 pas mal de fois et encore très récemment 8) (car je commence à me persuader qu'avec LE bon système, elles peuvent intégrer mon salon :mdr: ), elles préfèrent une amplification à transistors :roll: , enfin c'est mon avis.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Mai 2005 10:47

stamper a écrit:
DJcooper a écrit:Merci Stamper! Même s'il est tweaké par Dr Tubes???? :mdr: :mdr: car franchement il sonne MAINTENANT :lol: plus très très bien.


Tu sais DJ, je connais bien le A-88T et je sais déjà que même optimisé, il donnera le meilleur de lui même avec un bon préampli séparé :wink: , un peu plus "droit", transparent et dynamique que le préampli intégré....
Ensuite, pour avoir écouté les Special 25 pas mal de fois et encore très récemment 8) (car je commence à me persuader qu'avec LE bon système, elles peuvent intégrer mon salon :mdr: ), elles préfèrent une amplification à transistors :roll: , enfin c'est mon avis.

Stamper.


Ouais, des S1.4 bientôt à vendre :lol:
Tu n'en es plus content des tes "petites" ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Mai 2005 11:44

Itoune a écrit:Ouais, des S1.4 bientôt à vendre :lol:
Tu n'en es plus content des tes "petites" ?


Si si, très content :wink: , mais comme me l'ont fait remarquer deux forumeurs de passage récemment à la maison, ce sont d'excellentes enceintes, qui "limitent" maintenant mon système :roll: .
Un changement de préampli est dans l'air 8) (ma période "tube" est passée :oops: ) ..... et après, ce sera leur tour si l'ajout d'un caisson ne m'a pas convaincu.
Comme je souhaite rester chez Dynaudio, c'est S3.4 (mais je ne souhaite pas repasser sur des colonnes) ou Special 25 ( :roll: ).

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Mai 2005 14:43

stamper a écrit: Tu sais DJ, je connais bien le A-88T et je sais déjà que même optimisé, il donnera le meilleur de lui même avec un bon préampli séparé :wink: , un peu plus "droit", transparent et dynamique que le préampli intégré....
Ensuite, pour avoir écouté les Special 25 pas mal de fois et encore très récemment 8) (car je commence à me persuader qu'avec LE bon système, elles peuvent intégrer mon salon :mdr: ), elles préfèrent une amplification à transistors :roll: , enfin c'est mon avis.

Stamper.


Le Doc m'avait également fais la même remarque sur le préamp... :roll:
Oublions les S25 pour le moment... Je me contenterai d'une flatcap pour ma Naim en attendant de repenser mon systèm :cry: :cry:

+1 pour le S3.4, voire des C2 :mdr:
DJcooper
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 26 Mai 2005 14:46

DJcooper a écrit:
stamper a écrit: Tu sais DJ, je connais bien le A-88T et je sais déjà que même optimisé, il donnera le meilleur de lui même avec un bon préampli séparé :wink: , un peu plus "droit", transparent et dynamique que le préampli intégré....
Ensuite, pour avoir écouté les Special 25 pas mal de fois et encore très récemment 8) (car je commence à me persuader qu'avec LE bon système, elles peuvent intégrer mon salon :mdr: ), elles préfèrent une amplification à transistors :roll: , enfin c'est mon avis.

Stamper.


Le Doc m'avait également fais la même remarque sur le préamp... :roll:
Oublions les S25 pour le moment... Je me contenterai d'une flatcap pour ma Naim en attendant de repenser mon systèm :cry: :cry:

+1 pour le S3.4, voire des C2 :mdr:


Pourquoi des C2 en petit :lol:
Des C2, des C2, des C2 ...
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Mai 2005 20:00

DJcooper a écrit:Le Doc m'avait également fais la même remarque sur le préamp... :roll:
Oublions les S25 pour le moment... Je me contenterai d'une flatcap pour ma Naim en attendant de repenser mon systèm :cry: :cry:

+1 pour le S3.4, voire des C2 :mdr:


J'ai ré-écouté les Special 25 aujourd'hui :roll: ......y'a pas à dire, c'est beau, c'est fuide, une bien meilleure écoute que celles que j'ai pu faire auparavant dans cette échoppe :-? .
Le système aujourd'hui : lecteur multiformats Acoustic Arts + intégré Sugden Masterclass + cables Neotech argent (moduls) et cuivre (HP).
Ceci-dit, je reste sceptique quant à leur capacité à me donner envie d'écouter de la musique.
Il faut que je "digère" un peu cette écoute.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Mai 2005 9:40

stamper a écrit: Ceci-dit, je reste sceptique quant à leur capacité à me donner envie d'écouter de la musique.


Stamper.

Que veux tu dire par là??? C'est sympa mais ça manque de musicalité par rapport à ta config actuelle??? :idee: :o
DJcooper
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 27 Mai 2005 10:15

DJcooper a écrit:
stamper a écrit: Ceci-dit, je reste sceptique quant à leur capacité à me donner envie d'écouter de la musique.


Stamper.

Que veux tu dire par là??? C'est sympa mais ça manque de musicalité par rapport à ta config actuelle??? :idee: :o


C'est très beau, tout passe très bien, c'est fluide, rapide, très belle scène sonore stable et précise....on sentait que les S25 étaient bien drivées par ce système, pas vraiment de frustration niveau grave comme avec un Jadis DA30 par exemple.
Mais sans aller jusqu'à dire que je me suis emmerdé comme les précédentes fois, ça manquait toujours de vie et de pêche.
J'ai écouté mes disques préférés, en étant impressionné de l'ampleur du message sonore, mais sans vraiment rentrer dedans :-? . Je n'avais pas envie de taper du pieds.

Je suis peut-être tatillon, mais quand je n'affiche pas de sourire en écoutant mes disques préférés, y'a pas moyen :wink: .
Je dois être plus mélomane qu'audiophile :roll: ....

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Mai 2005 10:28

Là je vois exactement ce que tu veux dire... Si pas d'émotions, je prends pas non plus!

Définitivement je vais pas tenter le diable. Mon système est très vivant pour le moment je vais pas prendre le risque de tout remettre à plat. Snif un peu pour les S25 :roll: J'attendrais des S1.4SE!!!!! :mdr:
DJcooper
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 27 Mai 2005 10:39

stamper a écrit:Mais sans aller jusqu'à dire que je me suis emmerdé comme les précédentes fois, ça manquait toujours de vie et de pêche.
J'ai écouté mes disques préférés, en étant impressionné de l'ampleur du message sonore, mais sans vraiment rentrer dedans :-? . Je n'avais pas envie de taper du pieds.
Peut-être n'étais-tu tout simplement pas super en forme... Sans apsect tape à l'oeil les S25 mais honnetement tu ne devrais pas t'en lasser vite, c'est important aussi.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 27 Mai 2005 11:35

Yves Communal a écrit:
stamper a écrit:Mais sans aller jusqu'à dire que je me suis emmerdé comme les précédentes fois, ça manquait toujours de vie et de pêche.
J'ai écouté mes disques préférés, en étant impressionné de l'ampleur du message sonore, mais sans vraiment rentrer dedans :-? . Je n'avais pas envie de taper du pieds.
Peut-être n'étais-tu tout simplement pas super en forme... Sans apsect tape à l'oeil les S25 mais honnetement tu ne devrais pas t'en lasser vite, c'est important aussi.

Yves.


Oui effectivement, j'ai pensé aussi à cet aspect :wink: .
Maintenant, mettre aussi cher dans des enceintes, je ne le conçois que si elles sont censées rester très très longtemps chez moi :-? . Il faudrait vraiment que je puisse en tester une paire sur mon système pour être certain.
J'ai trouvé l'écoute des Special 25 plus "libérée" que celle des S1.4 , plus ample aussi (mais les HP ne sont pas les mêmes non-plus :roll: ), forcément dans une pièce qui fait le double de mon salon ....

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Mai 2005 11:47

stamper a écrit:
Yves Communal a écrit:
stamper a écrit:Mais sans aller jusqu'à dire que je me suis emmerdé comme les précédentes fois, ça manquait toujours de vie et de pêche.
J'ai écouté mes disques préférés, en étant impressionné de l'ampleur du message sonore, mais sans vraiment rentrer dedans :-? . Je n'avais pas envie de taper du pieds.
Peut-être n'étais-tu tout simplement pas super en forme... Sans apsect tape à l'oeil les S25 mais honnetement tu ne devrais pas t'en lasser vite, c'est important aussi.

Yves.


Oui effectivement, j'ai pensé aussi à cet aspect :wink: .
Maintenant, mettre aussi cher dans des enceintes, je ne le conçois que si elles sont censées rester très très longtemps chez moi :-? . Il faudrait vraiment que je puisse en tester une paire sur mon système pour être certain.
J'ai trouvé l'écoute des Special 25 plus "libérée" que celle des S1.4 , plus ample aussi (mais les HP ne sont pas les mêmes non-plus :roll: ), forcément dans une pièce qui fait le double de mon salon ....

Stamper.


Est ce que cet adage se valide aussi en Hifi, à savoir "le mieux est l'enemi du bien"? [mode inpersonnel activé] Les S25 sont top mais ne correspondent peut être pas à mon salon, mon système, mes gout...?
Suis je assez clair? :lol: :lol:
DJcooper
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 27 Mai 2005 12:13

DJcooper a écrit:Est ce que cet adage se valide aussi en Hifi, à savoir "le mieux est l'enemi du bien"? [mode inpersonnel activé] Les S25 sont top mais ne correspondent peut être pas à mon salon, mon système, mes gout...?
Suis je assez clair? :lol: :lol:


Tout à fait clair :wink: .
Seul un essai chez moi pourra me le confirmer définitivement. Alors je pourrai tourner la page des Special 25 ...... ou me lancer :mdr: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message