Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, blue meanie, danqueroll, Hote Fidelite, jupal, lawaz64, mick9991024, Stefb13, zianib2000 et 202 invités

Toutes les enceintes HiFi

NOUVELLE GAMME B&W

Message » 26 Mai 2005 23:29

Voilà quelques mois que la nouvelle gamme avec une pépite de diamant (De Beers ou Bombay Bazaar) est sortie et on perçoit que la névrose perçue au départ (soirées privées, pique-niques intimes, posts style je-passe-commande illico, sans compter l’article bidon dans la revue Haute Fidélité) n’a plus l’ordre du jour, ces jours-ci dans le forum. Aucun commentaire, aucun CR.

Que s’est-il passé ? Personne ne les a pas finalement achetées ? Ou bien, ceux qui les ont achetés ne veulent pas se manifester ? Are the speakers still burning ?
RAJAN2420
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Fév 2005 11:45
  • offline

Message » 27 Mai 2005 8:28

> Sur l'article 'Bidon': Même si Cioran l aurait qualifié d'exercice d'admiration, il est representatif de ce qu'a ecrit la presse Eurpeenne sur la gamme D. Que ce soit Stereoplay (803D), magazine Allemand ( J ai une traduction de cet article dont l oroiginal est en libre acces, mais je ne sais pas si j ai le droit de la copier ici) ou bien encore HiFinews (UK).
Stereophile publiera bientôt. Les elements communs à toute ces revues portent sur le rapport qualite prix exceptionnel de ces elements. L'article le plus interessant est surement celui de Stereoplay. Cette revue a un outil qui limite la capacite des redacteurs à se laisser aller : la notation , qui oblige a etablir une valeur relative entre enceintes sur le marché. Et qui par comparaison permet d evaluer le rapport qualite prix.

Si un modo me dit ce que je peux copier( tout ou partie), je le ferais

> Pour ce qui est des CRs et des 'declarations d'achat', tu constateras que les proprietaires de materiel HdG se signalent rarement sur le Forum pour des 'motifs culturels'. Pour ces raisons, il y a peu de chance que tu lises des compte-rendus de propriétaire ici. Tu en trouveras sur des Forums US
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 27 Mai 2005 9:14

AA, je respecte tes réponses qui sont (AMHA) sont parmi les plus pertinentes et également intéressantes qu'on puisse trouver dans ce forum mais je ne comprends pas comment tu peux "cautionner" ce torchon qui s'appelle Haute Fidelité (sic !).

N'importe qui dira que c'est du publireportage (pour être plus soft) pour le compte du B&W et ce n'est pas du journalisme.

J'ai surfé un peu tous les forum (anglo-saxon) et pour l'instant je n'ai pas trouvé beaucoup de CR (en tout cas pas beaucoup d'enthousiasme).
Je suis preneur pour l'article dont tu cites.
RAJAN2420
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Fév 2005 11:45
  • offline

Message » 27 Mai 2005 9:36

Je ne cautionne pas Haute fidelite qui est, pour mon gout, bien trop subjectif.

Mes revues de predilection sont Stereophile, j aime particulierement Atkinson, et HiFinews. J aime en particulier la premiere parcequ elle encourage le debat - dans ses pages et sur un Forum. Et tout cela dans l esprit du premier amendement de leur constitution.
Stereophile s est exprimé clairement sur ses relations avec les fabricants et sur les choix des appareils testés. Il y a une preselection d'appareils potentiellement interessant. Ensuite, que cela oit positif ou negatif, les tests vont jusqu'au bout. Un des redacteurs a explique qiue la consequence de cela c est que certaines marques ne lui pretent plus d 'appareils. Et pourtant, AMHA, Stereophile fait partie des incontournables (Avec Stereo Sound). La réputatiàon Triangle , par exemple, doit bcp à Stereophile ....
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 27 Mai 2005 9:47

Salut,

Anthony, si ma mémoire est bonne, la loi autorise les citations d'artciles, du moment que ça ne dépasse pas un certain nombre de ligne (pas de citation intégrale). La dessus, Haskil devrait pouvoir te répondre sans le moindre probleme.

Pour Haute-Fidelite, a partir du moment ou, en le lisant régulièrement, on arrive a distinguer des différences de gouts en fonction des rédacteurs (ce qui est le cas), on peut malgré tout trouver un intéret a cette revue. Meme si ce n'est pas la revue la plus critique qui soit...

Enfin, pour les B&W, certains ont apparement acheté les 805S... pour la série Diamond, tu sais, des gens qui achetent cash du materiel neuf sur le forum, il n'y en a pas tant que ca... les gens achetent beaucoup d'occas, ou prennent au moins le temps d'économiser. Je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin que ça...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2005 11:10

Et en surfant du côté du forum approprié, tu verrais qu'il y a justement une rencontre organisée demain ! :mdr:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 27 Mai 2005 12:21

loloboy a écrit:Salut,

Anthony, si ma mémoire est bonne, la loi autorise les citations d'artciles, du moment que ça ne dépasse pas un certain nombre de ligne (pas de citation intégrale). La dessus, Haskil devrait pouvoir te répondre sans le moindre probleme.

Pour Haute-Fidelite, a partir du moment ou, en le lisant régulièrement, on arrive a distinguer des différences de gouts en fonction des rédacteurs (ce qui est le cas), on peut malgré tout trouver un intéret a cette revue. Meme si ce n'est pas la revue la plus critique qui soit...

Enfin, pour les B&W, certains ont apparement acheté les 805S... pour la série Diamond, tu sais, des gens qui achetent cash du materiel neuf sur le forum, il n'y en a pas tant que ca... les gens achetent beaucoup d'occas, ou prennent au moins le temps d'économiser. Je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin que ça...


Effectivement. Mais je prefere avoir un avis. L article est en acces libre donc cela ne pose pas de pb aux auteurs. Pour autant, je ne connais pas la loi ni même celle qui s applique (Allemagne ? France?)
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 27 Mai 2005 12:56

La réputatiàon Triangle , par exemple, doit bcp à Stereophile ....[/quote]

Pour compléter, Atkinson, il me semble, a été offert un superbe voyage en France par Triangle pour visiter entre autres l'usine et Triangle, si je ne me trompe pas, envoie les enceintes directement de la France à Stereophile comme c'est difficile à procurer ces enceintes aux USA. Chacun s'y trouve son compte.
RAJAN2420
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Fév 2005 11:45
  • offline

Message » 27 Mai 2005 15:24

Pour moi, l ami de Triangle est Sam Tellig. Ces enceintes ne me plaisent pas. Elles ont bcp trop de caractere et trop peu de basses physiques pour moi. Mais j imagine que c est une qualite pour bcp d'acheteurs.

A propos, Prestige adore les 803D dans le numero en vente ce matin !
Là aussi : rapport qualite prix ! C est aussi mon opinion.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message