Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, gamerone2008, Google Adsense [Bot], guilf, Iansolo, jpvoit, Twisted et 445 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Association Cabasse+rotel RSX 1056

Message » 27 Mai 2005 12:31

Ben...En fait, après lectures et enquêtes, je passe au DiY !

Je suis à présent convaincu qu'il faut un gros HP pour retrancrire les basses fréquences (un 30 ou 40 cm fera toujours mieux qu'un empilage de 2 ou 3 17 cm !) et qu'un médium en dessous de 15 cm (20 cm pour moi) ne peut pas faire du bon boulot ! (voir le 11 cm des Ibiza).

Enfin, le haut rendement est indispensable (voir l'unanimité des auteurs des bouquins traitant du HP !)
Il y a des lois physiques et acoustiques incontournables quoi que le marketing puisse en dire !!

Le meilleur résultat pour moi amateur de concert symphonique et ayant testé l'opéra, se traduira par un montage en Baffle Plan.
Les HP seront des Supravox ou des PHY-HP...Avec une orientation de plus en plus nette vers les PHY KM30.
Aucun filtrage, aucune coupure : aucune distorsion introduite entre la source et mes oreilles !
Armonik
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Avr 2005 9:31
  • offline

Message » 27 Mai 2005 12:59

les anciennes cabasse on avait plutot tendance a y coller des electronique calmos style LUXMAN/MARANTZ...ou, a l'epoque , ampli pré ampli de chez denon...(et oui a l epoque c'etait meme pas mal)...

Quand on consultait la notice, cabasse, nous conseillait des amplis avec des puissance crete phénoménales(que seuls les amplis de la marque etaient capable de fournir...si si ..y avait des amplis cabasse)

Du coup j ai envoyé avec des bloc ROTEL (plus costaud et pugnace que les cuvées actuelles)
et ça été une réelle révélation...
moi qui aimait la gouache... yesssssssss.

une caisse claire ... c'est une vraie caisse claire !!!
et SATRIANI avec le batteur de la nouvelle star catché = grand bonheur...

donc la CABASSE a l ancienne etait une enceinte a géométrie variable...suivant les gouts...

Si ils n avaient pas pris le BIZNESS virage, ils ne seraient plus présent aujourd hui!

Ils ont surfé sur le nom et une neo clientele est tombé amoureuse de la marque...perso c est a ce moment là qu on a levé le pieds...

on sauté a pieds joint sur la gamme ALTURA qui se rapproche qd meme plus de la gamme précédente...
au niveau ampli ( pour ma part) je bastonne....mais c est moi !!!
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 27 Mai 2005 14:10

C'est vrai qu'avec un gros ampli qui dépote, une caisse claire sonnait vraiment comme une caisse claire sur ces anciennes Cabasse, l'altura est un peu plus sage mais gagne aussi en facilité de mariage......sans se départir de son punch très cabasse.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Mai 2005 14:45

alain elecson KLS a écrit:
on sauté a pieds joint sur la gamme ALTURA qui se rapproche qd meme plus de la gamme précédente...
au niveau ampli ( pour ma part) je bastonne....mais c est moi !!!
8)


Et pour ceux qui sont moins baston :mdr: , mais sans perdre trop en dynamique ou en définition, tu conseillerais quoi en intégré 5.1?

Comme je l'ai dit, j'ai essayé le Onkyo 801 sur des Sumatra et c'était pas trop mal, mais sur les Bahia, ca va moins bien (graves boum-boum et en un peu voilé dans le medium-aigue). Un Onkyo plus gros?

Sinon, quel ampli stéréo coller derrière mon Arcam...?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 27 Mai 2005 14:58

NFC a écrit:
alain elecson KLS a écrit:
on sauté a pieds joint sur la gamme ALTURA qui se rapproche qd meme plus de la gamme précédente...
au niveau ampli ( pour ma part) je bastonne....mais c est moi !!!
8)


Et pour ceux qui sont moins baston :mdr: , mais sans perdre trop en dynamique ou en définition, tu conseillerais quoi en intégré 5.1?

Comme je l'ai dit, j'ai essayé le Onkyo 801 sur des Sumatra et c'était pas trop mal, mais sur les Bahia, ca va moins bien (graves boum-boum et en un peu voilé dans le medium-aigue). Un Onkyo plus gros?

Sinon, quel ampli stéréo coller derrière mon Arcam...?

ce qui me chiffone c est que tu trouves l onkyo voilé...
jacques me dit de mettre du KORA 150... moi perso j aurai tendu la chose avec un bloc RB Rotel voir ATOll, mais il me "dit" pervère...
J ai un client qui a bien essayé un PRIMARE et un THULLE AV100.
Ce sont des ampli chaud mais "couillus"...pas le meme tarif non plus.
Les SHERWOOD seront plus sombres un peu plus moelleux mais pas forcement ds le bon sen s du terme ...
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 27 Mai 2005 15:19

Nicolas, si tu veux essayer un Audiolab, j'en ai un en rab! :wink:
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Mai 2005 17:43

alain elecson KLS a écrit:
NFC a écrit:
alain elecson KLS a écrit:
on sauté a pieds joint sur la gamme ALTURA qui se rapproche qd meme plus de la gamme précédente...
au niveau ampli ( pour ma part) je bastonne....mais c est moi !!!
8)


Et pour ceux qui sont moins baston :mdr: , mais sans perdre trop en dynamique ou en définition, tu conseillerais quoi en intégré 5.1?

Comme je l'ai dit, j'ai essayé le Onkyo 801 sur des Sumatra et c'était pas trop mal, mais sur les Bahia, ca va moins bien (graves boum-boum et en un peu voilé dans le medium-aigue). Un Onkyo plus gros?

Sinon, quel ampli stéréo coller derrière mon Arcam...?

ce qui me chiffone c est que tu trouves l onkyo voilé...
jacques me dit de mettre du KORA 150... moi perso j aurai tendu la chose avec un bloc RB Rotel voir ATOll, mais il me "dit" pervère...
J ai un client qui a bien essayé un PRIMARE et un THULLE AV100.
Ce sont des ampli chaud mais "couillus"...pas le meme tarif non plus.
Les SHERWOOD seront plus sombres un peu plus moelleux mais pas forcement ds le bon sen s du terme ...
8)


Pour le côté "voilé" de l'onkyo, il faudrait re-vérifier. En effet, j'étais venu en coup de vent essayer chez vous le 801 sur Bahia et j'ai eu cette étrange impression... Etonnant car je l'avais essayé peu avant ailleurs sur des Sumatra et ça m'avait bien plus! Mais bon, j'ai pas voulu abuser en creusant plus car déjà que Jacques avait été bien gentil de trimbaler les Bahia dans la grande pièce rien que pour moi... :oops:

Pour le Primare, non, car j'ai essayé avec Domin chez moi et c'était vraiment trop projeté :-? Pour le Thule c'était bien mais un peu sage. Sherwood c'était un tipeu gras du bide :lol: mais sinon beau timbres et aérien (l'A/P 965)

Pour les blocs Rotel ou Atoll derrière un Arcam, il faudrait essayer en effet pour voir jusqu'où va ma perversion...

Domin> Tu as un bloc Audiolab en rab??? Je veux bien volontié faire l'essai à l'ocasion :P
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message