Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

bruit sur enceintes lors selection source ampli NAD

Message » 26 Mai 2005 17:29

Avant tout, merci bcp pour tous les conseils que j'ai pu glaner sur ce forum ce qui m'a amene a acheter la configuration suivante:

1 Nad C320BEE Titane
1 Nad C521BEE Titane
2 Triangle Comete ES

Et j'ai un petit probleme... lors de la selection d'une source (CD, tuner) apres mise-sous tension de l'amplificateur. A la selection de la source, un bruit se fait entendre dans les enceintes !

Pour exemple:
Le lecteur CD est eteint et l'ampli est en veille (diode orange). En appuyant sur la touche 'On' de la telecommande NAD (il selectionne automatiquement la derniere source selectionnee), la diode devient verte et un bruit (pas tres tres fort mais un poil embetant...) se fait entendre. Si je selectionne une autre source: aucun bruit !
Le bouton de volume n'influence aucunement le bruit dans les enceintes...
Si j'appuie sur la touche 'Off', l'ampli se remet en veille et meme resultat que ci-dessus si je reappuie sur la touche 'On' une nouvelle fois !

Z'en pensez quoi .... car j'ai un peu peur d'abimer mon ampli, enceintes ????

Merci pour toutes vos reponses et longue vie a ce forum que je trouve genial !
myrmidia
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Fév 2005 15:44
  • offline

Message » 27 Mai 2005 13:47

Heu.... aucune idee sur mon probleme ?????
Il y a bien quelqu'un qui a eu ce genre de soucis.... enfin j'espere :(
myrmidia
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Fév 2005 15:44
  • offline

Message » 27 Mai 2005 14:46

myrmidia a écrit:Heu.... aucune idee sur mon probleme ?????
Il y a bien quelqu'un qui a eu ce genre de soucis.... enfin j'espere :(


Heu je ne vois pas quel est ton problème..Le petit "plip" qu'on entend à la mise sous tension du C320BEE, je l'ai aussi et il est normal. La commutation des sources se fait par relais, et lors de la mise sous tension il y a un petit phénomène transitoire qui se produit lors de la fermeture du relais (fermeture d'un circuit inductif) et cela peut s'entendre effectivemement dans les enceintes. A mon avis c'est, sans rentrer dans les détails, la raison de ce "plip" à la mise sous tension.
Normalement il n'y a aucun danger pour les enceintes.
Bon maintenant si à la mise sous tension ce que tu entends c'est un grand "ploc", là, il faut s'inquiéter (condensanteurs à revoir, par exemple).
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 28 Mai 2005 12:03

Idem pour moi avec un ROTEL pas réçent, un petit bruit (vraiment très léger) se manifeste lors du changement de source.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message