Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, petchou, RV57 et 118 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil pour un achat HC par débutant

Message » 25 Mai 2005 10:02

Bonjour, J'ai depuis environ 10 ans un chaîne Hifi Bose. Maintenant je désire passer au HC et vendre ma Bose. Je recherche une installation qui peut me satisfaire et en HC et en écoute de munisque. Avec un budget d'environ 1'500 euro et après plusieurs heures de recherche sur le Web, j'ai trouvé une composition qui a l'air de répondre à mes attentes soit : Cambrige 540R et Morel Nova. Vu que j'habite la Suisse et que je n'arrive pas à trouver un magasin qui peut me permettre d'écouter ce système, auriez-vous la gentilesse de me transmettre votre avis ou vos expérience sur ce système (si vous arrivez à me donner une adresse de magasin en région Lausanne-Genève ça serait encore plus super...). Merci par avance de votre aide
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Mai 2005 13:24

Ah oui, ces 2 références ont très bonne côte sur le forum !

Quant aux magasins en Suisse ? Qui peut aider notre ami ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 25 Mai 2005 18:54

Merci pour ta réponse. J'ai trouvé un magasin à Lausanne
Par contre si des membres du forum on écouté ou acheté cette installation je suis preneur de tous leurs commentaires............
Merci par avance
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Mai 2005 18:54

Ben vu que je suis à 5min de genève, j'ai regardé aussi, et j'ai pas trouvé grand-chose :-?

Par contre, à Annemasse même, il y a un magasin Expert très bien fourni, y compris en Hifi pure pour ceux que ça intéresse... Elctroniques Vincent, gamme NAD, Triangle, BW si mes souvenirs sont bons, etc. Deux salles de démo, quelques projecteurs (à voir lesquels), donc une adresse intéressante à mon avis. A voir.

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Mai 2005 9:55

Salut,

As-tu des contraintes d'intégration pour t'orienter sur Morel?
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • online

Message » 26 Mai 2005 11:50

oui ......., j'ai un salon d'environ 20 m2 avec sur un côté une grande fenêtre qui occupe le 90% de la surface et sur le 2ème côté une fenêtre qui occupe le 50% de la surface, le 3ème côté 100% mur contre lequel j'ai le canapé et pas de 3ème côté car ouvert directement sur la salle à manger. La TV et le futur HC sera dans le coin entre le 1er et le 2ème côté. Ce qui veut dire que les 2 colonnes arrières seront directement à côté du canapé, les 2 avants à côté de la TV avec un décalage de 50 cm...... distance TV - canapé environ 3 mètres pas terrible mais je n'ai pas trop le choix.........
Je me posai également la question si dans ces conditions ça vaut la peine d'investir dans un HC de ce niveau ou si je fera pas mieux de garder mon système Bose pour la Hifi et de m'acheter un système d'entrée de gamme pour le HC (par exemple le pack Hifissimo Denon AVR1705 Silver + Wharfedale Moviestar 60) ?

merci par avance de vos conseils
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Mai 2005 14:08

Effectivement, beaucoup de contraintes.
Comme tu le dis, morel+Cambridge est un bon choix, très réputé ici d'après les dires.
Par contre l'acoustique de la pièce étant assez important, est-ce utile de dépenser autant?Difficile à dire sans faire d'essais car en gardant ton système Bose pour la hifi, peut-être qu'un pack entièrement dédié 100% HC comme sait le faire Yamaha (av4005 ou +) te comblerait peut-être pour cette partie et ce à moindre coût (500/600 Euros ampli+caisson+enceintes).
A réfléchir!!!
ça ne t'aide pas beaucoup je sais.

Bonnes recherches
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message