Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernardi, drumx, Google [Bot], lolo7602, Mikonitz, Noisfra, pierreardeche, STEF63, Sélénith et 582 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les Mulidines font elles du grave?

Message » 27 Mai 2005 12:09

Bonjour,

J'ai troqué mes Quad 22L pour des New Allegretto.
Je recherchais plus de finesse, d'ouverture et d'aération - circulation entre les instruments.
Les Mulidine m'apportent tout ça mais je note un manque de punch dans le grave et une discrétion de ce registre.


Il est bien là car par exemple sur le CD de la Nrds de Janvier 2005 - piste 2 - K.Bremnes - lors de l'intro il y a du grave et celui-ci de manifeste convenablement. Mais sur du Jazz, la batterie est trés séche et tendue et donc ne donne pas suffisament d'assise à l'écoute.

Certes les Quad étaient bien grassouilles dans ce registre mais l'écart est énorme et un peu frustrant.

Je précise que lors des écoutes faites chez mon revendeur, je n'avais pas noté ce manque.

Cela va t'il s'améliorer avec le rodage? J'ai une petite centaine d'heures d'écoutes et M.Rochet en préconise environ 300 pour libérer les Hp's.

Vous autres possesseurs de ces enceintes, avez vous eu ces mêmes interrogations au début?

Merci de vos réponses. :wink:
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 27 Mai 2005 12:14

trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 27 Mai 2005 14:04

Bah évidemment que les Mulidines n'ont pas de grave, et moi à ta place je me débarasserais vite fait de mes new allegrettos avant de devenir complètement sourd .... Si tu veux un coup de main pour le trajet "chez toi - décharge" n'hésite pas à me contacter cher collègue du 3-8 :mdr:

:lol:

Non plus sérieusement .... Alors ton post m'inspire deux choses (ou plutôt trois) :

1. pour ce qui est des écoutes chez Maurin, j'avais effectivement déjà remarqué que les graves y étaient en général assez "généreux" (ca doit être dû à l'acoustique de leur auditorium je sais pas trop ....) Parce qu'en fait moi je suis pas un fan de graves, et lors de mes dernières écoutes (pour changer mon ampli) j'avais un peu pris peur en attendant des "gros graves bien gras" dans cette pièce de 40-50 m² et je me disais que dans ma ptite salle dédiée de 13 m² ca allait être une misère et que j'allais en prendre plein la gueule ..... Du coup, afin de tester son acoustique (et de retrouver des repères), j'avais demandé d'écouter qques minutes la même config que chez moi (cad avec mon ancien ampli donc) et c'est là que j'avais constaté ce grave "en avant" ...

2. autant des chorus (que j'ai) sont parfois un peu à la masse dans le grave, autant les allegrettos sont tout de même réputées pour bien tenir la route à ce niveau ... Je pense donc aussi qu'il faut laisser un peu de temps au HP de "se faire" et pis ca ne devrait que s'améliorer .... Maintenant, je ne connais pas tes Quad non plus, et si effectivement elles avaient deux ou trois 30 cms, bah ca va être difficile de trouver la même ampleur avec les Mulidines :lol: :wink:

3. Marcel Rochet est vraiment qqun de super chouette, toujours près à discuter au tél. avec monsieur tout le monde pour parler de ses produits, et croyez-moi, il y a peu de fabricant avec une telle "ouverture" (et là je parle pas de graves :mdr:) T'as déjà essayé Trenko de discuter directement avec Monsieur Quad ???? :roll: :wink:

Pascal :D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Mai 2005 14:32

Tiens, un haut savoyard et un grenoblois!!!! Bonjour les voisins!
:lol:

Effectivement, je pense que le rodage devrait améliorer tout ça! Peut être que l'accoustique de ta piéce t'enléve un peu de grave? En rapprochant légérement tes enceintes du mur, tu peux (peut être?) améliorer ça.
En tous cas, très belle install hifi! Félicitation!!!

A+
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 27 Mai 2005 15:04

JE CHERCHE DESESPEREMENT a resoudre un pb identique avec des jbl s3100 mk2 qui pourtant possede un 38cm et effectivement sur k bremnes la basse du depart est tres presente mais dans l'ensemble je manque d'assise...
ps elles sont drivées par 2 marantz sm7 en biamp....
b_fla
 
Messages: 99
Inscription Forum: 26 Jan 2005 14:16
  • offline

Message » 27 Mai 2005 15:06

Cerris a écrit:Tiens, un haut savoyard et un grenoblois!!!! Bonjour les voisins!
:lol:


Et bienvenu à toi dans notre maaaagnifique région :D


Cerris a écrit:Effectivement, je pense que le rodage devrait améliorer tout ça! Peut être que l'accoustique de ta piéce t'enléve un peu de grave? En rapprochant légérement tes enceintes du mur, tu peux (peut être?) améliorer ça.


Ou alors dans le même esprit, essaie déjà de virer les espèces de choses sous tes enceintes ... AMHA elles doivent un peu "dégraisser" le bas du spectre, donc sans, ca devrait pitètre un peu le "regraisser" juste comme y faut nan ??? :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Mai 2005 15:12

b_fla a écrit:JE CHERCHE DESESPEREMENT a resoudre un pb identique avec des jbl s3100 mk2 qui pourtant possede un 38cm et effectivement sur k bremnes la basse du depart est tres presente mais dans l'ensemble je manque d'assise...
ps elles sont drivées par 2 marantz sm7 en biamp....


Ne connaissant absolument pas du tout ton matos , je dirais qd mm qu'il ne faut là aussi pas oublier que bien souvent l'acoustique du lieu d'écoute fait beaucoup (aussi bien en bien qu'en mal d'ailleurs) .... Et si tu as un "trou" dans le bas du spectre pour des raisons purement physiques, bah même avec un 50 cm et la fusée Ariane aux fesses, ca marchera pas :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Mai 2005 15:16

oboica38 a écrit:Bah évidemment que les Mulidines n'ont pas de grave, et moi à ta place je me débarasserais vite fait de mes new allegrettos avant de devenir complètement sourd .... Si tu veux un coup de main pour le trajet "chez toi - décharge" n'hésite pas à me contacter cher collègue du 3-8 :mdr:


Tiens, ça m'aurait étonné de ta part ! :roll: :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Mai 2005 15:23

julien max jacquemin a écrit:
oboica38 a écrit:Bah évidemment que les Mulidines n'ont pas de grave, et moi à ta place je me débarasserais vite fait de mes new allegrettos avant de devenir complètement sourd .... Si tu veux un coup de main pour le trajet "chez toi - décharge" n'hésite pas à me contacter cher collègue du 3-8 :mdr:


Tiens, ça m'aurait étonné de ta part ! :roll: :lol:


Bah si on peut rendre service :mdr:

PS (pour julien) : Tiens d'ailleurs ca me fait penser que c'est ce bougre de Trenko dont je t'avais parlé l'autre fois chez toi avec le rotel 1072 / Kora 150 à qui j'ai conseillé les allegrettos :mdr: Et d'ailleurs je m'étais planté sur les enceintes, c'était pas des Triangle qu'il avait mais des Quad :lol: :mdr: En tout cas il est clair que ce trio marche qd mm redoutablement bien il faut l'admettre (avec les Mulidine je dis) :D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Mai 2005 16:05

[quote="oboica38 Tiens d'ailleurs ca me fait penser que c'est ce bougre de Trenko dont je t'avais parlé l'autre fois chez toi avec le rotel 1072 / Kora 150 à qui j'ai conseillé les allegrettos :mdr: Et d'ailleurs je m'étais planté sur les enceintes, c'était pas des Triangle qu'il avait mais des Quad :lol: :mdr: En tout cas il est clair que ce trio marche qd mm redoutablement bien il faut l'admettre (avec les Mulidine je dis) :D[/quote]

C'est surtout Gilles qui en écoutant mes désirs m'a aiguillé vers l'Allegretto. Cela dit tes mails m'ont permis de paufiner le choix du modèle.

Pour revenir aux remarques sur le grave, tu as peut être raison de me dire de dégager les pierres de lave sous les enceintes. Elles étaient là pour "dégraisser" les Quad!

Quant à la pièce, c'est vrai qu'elle est assez claire mais l'écart de grave ne vient pas de là.

Je pense qu'il faut assouplir le HP, donc attendre encore.
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 27 Mai 2005 16:10

Juste une précision : La 1072 que je connais très bien est un peu courte en grave. Cela ne doit pas aider non plus.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Mai 2005 16:11

Moi je trouve pas
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 27 Mai 2005 16:13

On l'avait comparé avec ma Primare V25, et la 1072 était loin derrière sur ce critère !
Cela dit, je reste convaincu que c'est une excellente platine, et je ne regrette pas de l'avoir eu.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Mai 2005 16:13

trenko a écrit:C'est surtout Gilles qui en écoutant mes désirs m'a aiguillé vers l'Allegretto. Cela dit tes mails m'ont permis de paufiner le choix du modèle.


Bah vi mais si tu m'avais écouté jusqu'au bout tu aurais pris des allegrettos d'occase et gardé ainsi pleins de sous pour acheter des dixes :mdr:

trenko a écrit:Je pense qu'il faut assouplir le HP, donc attendre encore.


Tout à fait :mdr: Et si tu veux aller plus vite tu as qu'à les secouer à la main ou leur foutre des baffes non ??? :mdr:

( des baffes pour des bafles :lol: :lol: ya les 37° (sisi j'vous jure !!) qui fait dans mon bureau qui commencent à me monter à la tête moa !!! :lol: Dit patron, c'est quand que tu nous mets la clim ???!!! :mdr:)
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Mai 2005 16:15

julien max jacquemin a écrit:Juste une précision : La 1072 que je connais très bien est un peu courte en grave. Cela ne doit pas aider non plus.


Ah vi il a raison Julien !! Et dis Trenko, tu voudrais donc pas aussi pendant qu'on y est échanger ta rotel contre ma rega ??? :roll: :mdr: (c'est toujours pour rendre service évidemment .... 8) )
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message