Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, esolma, invictus, Julididou, lapinosore, lasticot, Luc021, nulbox, RAINBOW, thivame, ulopem, yardbird, zeh et 263 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CA 540R: LFE (.1) vers les enceintes principales?

Message » 27 Mai 2005 15:03

Question simple: comment dire au Cambridge Audio 540R qu'on a pas de caisson de basses et donc qu'il faut rediriger le canal .1 (ou LFE) vers les enceintes principales?
Merci! :D
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Mai 2005 15:11

Facile :mdr: : sur la télécommande il y a le bouton subwoofer on/off, si je me souviens bien il est à droite dernière rangée...

sinon t'en penses quoi de l'ampli ?
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 27 Mai 2005 15:22

Kakashi-Sensei a écrit:Facile :mdr: : sur la télécommande il y a le bouton subwoofer on/off, si je me souviens bien il est à droite dernière rangée...

Merci!
Parce que les modes d'emploi chez CA, c'est du bref plus que bref... :-?

Kakashi-Sensei a écrit:sinon t'en penses quoi de l'ampli ?

En fonction du temps consacré ce WE, j'essaie de te répondre la semaine prochaine ;)
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Mai 2005 15:27

Merci!
Parce que les modes d'emploi chez CA, c'est du bref plus que bref...


C'est clair ! en même temps tu verras qu'il n'y a pas grand chose à régler... pas comme chez yamaha.

En fonction du temps consacré ce WE, j'essaie de te répondre la semaine prochaine


c'est juste de la curiosité d'un ancien possesseur d'un cambridge qui a été piqué par le virus ROTEL :mdr: .
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 27 Mai 2005 16:11

Je peux déjà dire que les borniers, c'est pas terrible, le mode d'emploi, bof-bof, et la moitiée des paramètres accessibles uniquement via télécommande, pas terrible non-plus. Absence d'OSD aussi.
Bref, ergonomie très moyenne.
Mais ce n'est pas le principal.

Et toi, t'en pensais quoi?
(En essayant de faire abstraction de tes Rotel ;))

PS: je vois que tu es un "plasma soon". Si tu ne veux pas attendre, prends quelque chose au rabais, en fin de vie ou en période de soldes par exemple. Le meilleur est à venir pour les écrans plats et minces, d'ici un horizon 3-5 ans.
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Mai 2005 16:34

LES PLUS:

+ Très bonne musicalité stéréo (pour un intégré HC), le meilleur de sa catégorie.
+ Décodage au son cristallin en HC.
+ Pas de fioritures dans les réglages: seulement l'essentiel.
+ Niveau du volume remis à -50db à chaque allumage de l'ampli (y'en a qui aime pas, moi je
trouve ça super pratique vu que pour un film on monte le volume plus fort que pour la
musique... pas de surprise quand on met un cd le lendemain d'une scéance HC..)
+ Superbe finition générale.
+ Design excellent.
+ Compact.
+ Ventilo.

LES MOINS:

- Pas assez dynamique en HC
- Borniers fragiles
- Mauvaise lisibilité sur l'écran.
- Bouton volume en plastique... dommage le reste est en alu.
- Gestion timide du caisson de basses (cross-over de l'ampli ???): trop peu présent en HC

Je maintiens quand même qu'il est le n°1 dans sa gamme de prix et pour une utilisation
50/50 HiFi/HC voir 60/40 Hifi/HC.
Il faut comprendre que c'est le premier ampli HC de chez cambridge.
Sinon très belle machine.
:mdr:

PS: pour le plasma, achat programmé pour noël, vraisemblablement un Panasonic vieira 37". Il est déjà à 2000 euros, le prix devrait baisser encore...
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 27 Mai 2005 17:08

+1 sauf que je le trouve plutôt assez dynamique en HC comparé à mon ancien Denon (qui lui était une bouze en musique)...
sc1970
 
Messages: 174
Inscription Forum: 02 Avr 2003 23:09
Localisation: REIMS, la ville pleine de p'tites bulles!!!
  • offline

Message » 27 Mai 2005 17:30

en même temps vu ton profil, je pense que tu as branché ton lecteur dvd sur les direct-in de l'ampli, ce qui donne plus de dynamique que l'intégré seul...
Denon je trouve ça trop mou !
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 27 Mai 2005 17:42

Oui mais paradoxalement, je n'utilise jamais le direct in (sauf pour les 02 malheureux dvd audio que je possède) pour la bonne raison que je n'aime pas du tout le son des cd sur cette entrée que je trouve trop agressif dans les aigüs. Quant aux différences entre le mix DD sur le coax et sur le direct in, je ne les trouve pas flagrantes et comme je préfère le Dts, le choix est vite fait... :wink:
sc1970
 
Messages: 174
Inscription Forum: 02 Avr 2003 23:09
Localisation: REIMS, la ville pleine de p'tites bulles!!!
  • offline

Message » 27 Mai 2005 17:52

les gouts et les couleurs :wink:

le son aigu vient des enceintes missions qui sont extraverties dans le medium, haut medium et aigu, fô aimer, moi j'adore...
Dernière édition par Kakashi-Sensei le 27 Mai 2005 17:56, édité 1 fois.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 27 Mai 2005 17:54

tiens je vois que tu as un plasma panasonic (le 42"), tu en penses quoi ? ça le fait en prog. scan ?
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 28 Mai 2005 1:14

Kakashi-Sensei a écrit:tiens je vois que tu as un plasma panasonic (le 42"), tu en penses quoi ? ça le fait en prog. scan ?



C'est une nouvelle acquisition, je l'ai depuis 02 jours!!! mais mes 1éres impressions sont plutôt bonnes ( 540d relié en progressive). l'image en dvd est fabuleuse et je crois savoir d'après les différents post sur le forum concernant ce plasma qu'elle va allé en s'améliorant après une période de rôdage (100 h environ). Par contre mieux vaut avoir une source de qualité pour avoir une image en adéquation mais j'ai été surpris de voir qu'en reception hertzienne l'image n'est pas pire que celle que j'avais avec mon ancien crt philips de 70 cm. C'est sur que niveau taille d"écran, j'ai fait un bond prodigieux mais passé la surprise des cinq 1ères minutes on s'y fait vite et j'ai même l'impression que j'aurais pu aller au delà en taille (environ 03 metres de recul)...En tout cas c'est un achat que je ne regrette pas et que je peux que conseiller ( AHHH le chapitre 12 de "Man On Fire" et le vert sublime de la coccinelle!!)...
sc1970
 
Messages: 174
Inscription Forum: 02 Avr 2003 23:09
Localisation: REIMS, la ville pleine de p'tites bulles!!!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message