Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[Casques] Sony MDR CD-2000 vs Sennheiser HD 600

Message » 28 Mai 2005 12:55

Bonjour à tous,

Alors voila, comme mon prochaine systeme rique d'etre limité à pas mal de temps a une piece de 10m2, je pense me faire un systeme au casque. J'aimerai savoir ce que vous pensez de ces deux casques:

-> Sony MDR Cd-2000
-> Sennheiser HD 600


A des tarifs quasi equivalents: 199€ le sony et 220€ le Sennheiser. J'ai pu testé le Sony qui m'a beaucoup plus et je pourrai tester bientot le Sennheiser en principe. Je vous fait donc appel pour savoir ce que vous pensez de ces deux produits.

Thibaut :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 28 Mai 2005 14:29

perso, j'ai un mdr cd1700 très proche du 2000 et c'est un vrai régal :)

en fait, j'aimais mieux le 2000 que le 3000 mais je préfère nettement mon 1700 :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Mai 2005 18:15

C'est bien ce qu'on m'a deja rapporte du 2000 face au 3000 :idee:

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 29 Mai 2005 10:08

Salut Youpiboy

à mon avis il faut aussi considérer un point particulier qui est que ce sont deux styles d'écoutes opposées — que je résume comme ceci en rappelant qu'il ne s'agit que de mes impressions d'écoute:

1/ les Sony 2000 et 3000 montent très haut dans l'aigu et proposent une écoute que ceux qui l'aiment bien disent "détaillée"
Certes le 2000 montent en détimbrant un peu moins que le 3000, à ce qu'on dit — mais si j'ai revendu mon 2000 c'est justement à cause de cela:
la montée dans l'aigu me semble à la fois artificielle et pas très agréable. J'éprouve exactement le même sentiment avec des lecteus CD de chez Linn ou des enceintes Triangle! Mettons qu'il ne s'agisse là que d'une impression subective: tout cela n'est pas très équilibré et la cohérence des registres grave-medium-aigu me paraît imparfaite —
ce qui se traduit pour moi par une fatigue auditive plus modérée certes que sur un casque raté — ce que n'est pas le Sony — mais réelle quoi que supportable, au bout de deux heures à niveau modéré

2/ les Sennheiser que je connais le mieux: le 600 et le 540 — que j'ai conservés — et le 495 que j'avais emprunté — proposent une autre écoute:
la bande passante est un peu écourté vers le haut ce qui donne l'impression d'une transparence moindre, et le fait que le médium soit un peu en avant (comme toujours chez Sennheiser dans mon expérience) donne un effet psychoaccoustique de renforcement du grave. N.B. il y a des casques qui "font" du grave alors que c'est physiquement impossible et qui ratent leur coup (Koss: franchement je trouve ça flonflon et baveux). Là ça me paraît très correct.
L'avantage est de procurer une écoute confortable et agréable — enfin je trouve: car ça me fait moins mal (au bout de quatre ou cinq heures d'insomnies, parfois… mais c'est aussi un peu excessif… :wink:).
Maintenant il faut aussi avoir en tête ceci: vue ses caractéristiques, le 600 est très exigeant sur l'amplification. J'ai dit ailleurs que je trouvais les petits ampli de ches Amity un bon compromis, mais que les ampli à tubes (ou un Corda: 00940 me le faisait remarquer avec raison!!) lui conviennet beaucoup mieux.
Quand on alimente mal le 600, on le trouvera moins bon qu'un 2000 qui est moins exigeant en la matière!
Ou encore: mon 540 me paraît sonner mieux que le 600 sur le même ampli même s'il est moins bien équilibré…

J'ajoute — pour te compliquer encore la tâche! :lol: — qu'il faudrait aussi compter avec Beyer, Grado (ou Allessandro) etc. Surtout si tu supporte — ce qui n'est pas mon cas et est pour moi un autre argument — les casques fermés, le choix est plus large que l'alternative Sennheiser/Sony.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mai 2005 12:40

Merci pour tes informations precieuses. :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 29 Mai 2005 13:31

Youpiboy a écrit:Merci pour tes informations precieuses. :mdr:


Mais de rien — je résumais:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168831743

Sinon, l'ami Alain70 a essayé successivement le 540, et le 600, en le branchant à la sortie de son ensemble: Drive Cyrus DiscMaster + convertisseur Goldmund — et il fait la même critique que beaucoup de ceux qui ont écouté les Sennheiser.
L'image est un peu "fouilli" — ce que je trouve exact, mais vrai aussi du Sony ou du Grado — beaucoup moins du Beyer (mais c'était un modèle fermé!) — et atrocement exact du Koss…

Faudrait dmander à Alain de nous en dire un peu plus, mais il veut pas :lol: :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message