Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gringou, gwen35, jupal, nouk33, tovarich007 et 426 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes électrostatiques

Message » 27 Mai 2005 23:13

en tout cas cela fait du bien de parler d'autre chose sur ce forum

récement j'ai eu l'occasion d'essayer (malheuresement 1h30 ) les mimétisme du créateur des éléctroniques Vecteur sur les MG1.6

attention cela n'a rien à voir avec le son Vecteur, le petit père William s'est surpassé c'est à dire une dynamique à couper le souffle tout en ayant de la subtilité , ce n'est plus les ampères que l'on balance, le mariage Magnepan et Mimétisme est très bon , cela descend bas avec beaucoup de rapidité , d'aération et de matière, cela sonne mat avec un aigu plein, l'ensemble donne l'envie de découvrir la note de musique qui suit , bref du tout bon

bien entendu, je câble le système avec du MPC Audio, de même que ma pièce est traitée acoustiquement à la sauce maison, pour donner à chaque fois le naturel

petite anecdote, j'ai vendu récement un ensemble Magnepan mg 1.6 et hc à un mélomane qui avait .... un système à chambre de compression tad 2001 caisson W de 4 38 CM, il en avait raz le bol, à l'écoute des magnepan, il m'a dit mais c'est ça ce que je recherche ...

j'aimerai avoir des avis sur les MG 3.6 que je n'ai pas encore écouté de façon convenable, alors merci
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 28 Mai 2005 2:00

J'étais moi-même tres dubitatif quant à la capacité des Martin Logan à me séduire, ayant subi à plusieurs reprises des écoutes non pas horribles, mais pas surlecuteuses. Je trouvais même que pour le prix enceintes ML + electroniques, ça tenait un peu du foutage de gueule.

En quête de mon nouveau système, je m'étais même de plus en plus interessé au haut rendement et prévoyais même l'achat de Klipsch héritage très prochainement. Et puis, que m'est-il arrivé ? Que s'est-il passé ce jour-là ? Habitant à côté de Présence Audio, je me pointe sur place avec mes CD d'amour, et je demande à ré-ré-ré-ré-écouter du Martin logan, en participant activement au placement des enceintes , qui est tout simplement crucial.

Et là :o .

Bref, je vais vous la faire courte, mais fredicol étant passé aux Ascent, j'ai acquis ses Aerius.
(note: ce tres gentil personnage qu'est frederic m'a d'ailleurs laissé partir à la maison avec les enceintes sous le bras sans encaisser le moindre denier de ma part, le paiement devant se faire en juillet; une telle gentillesse mérite d'être saluée :wink: ) .
Et donc, déjà, les aerius, drivés par YBA chez fredicol, c'était :o :o encore plus chouette que chez Présence.

Voilà voilà, je suis maintenant Logan addict, et je suis à la recherche des electroniques qui les porteront au firmament. ..

Suite au prochain épisode.
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2005 10:05

Salut Radinan !

Bon, elles sont bien arrivées, leur heureux et nouveau propriétaire aussi. Super. Il ne faut pas dire que je suis "gentil" ici, certains ne vont pas te croire ! :mdr:

Les Ascents chauffent doucement. :wink:

Dis-moi, aurais-tu la gentillesse de nous dire ce que nous avons écouté chez moi ? A part le Cendrillon de Prokofiev par Rozhdenvensky et la première suite de Rachmaninov par Rabinovitch et Argerich ? Tu as mis deux disques et j'ai trouvé les deux très sympas !

Tu me tiens au courant sur ton électronique !
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 28 Mai 2005 10:41

En effet on peut faire de trés belles choses avec des ML. Ce ne sont sans doute pas les meilleures enceintes qui existent mais que sont des enceintes acoustiques sans le reste autour, avec un peu de patience et une bonne adequation entre les éléments on peut arriver à des résultats excellents et avec d'autres enceintes et électronique aussi.
Il ne suffit pas de dire ou penser fort que l'on a découvert ( et acheté) les meilleures enceintes du monde et la meilleure ampli et de plébisciter uniquement ceux ci, et avec le choix qui existe sur le marché entre électroniques, enceintes cables et l'acoustique de chaque piéce, il est pratiquement impossible le faire.
Maintenant ce qui compte c'est d'être satisfait de son installation quelque qu'elle soit.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 28 Mai 2005 10:47

c'est une reflexion très sage; si tout le monde pouvait penser la même chose il y aurai beaucoup moins de frustrés

en dehors de l'electronique, travaillez l'acoustique arrière de vos panneaux, surtout pas d'absorbant type tapis, laine de roche ou autre ce sont des étoufes chrétiens, mais plutot des étagères, des pièges à son naturel, sur les panneaux le son peut changer totalement en fonction de ce paramètre, autrement le tube peut etre un bon moyen de les faire épanouir bref avec un peu de patience vous pouvez avoir quelque de chose de très chouette

regardez aussi les câbles, par exemple le mélodie de chez MPC est très bien adapté mais il en existe d'autres, il doit être peu capacitif
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 28 Mai 2005 13:28

Highend a écrit:En effet on peut faire de trés belles choses avec des ML. Ce ne sont sans doute pas les meilleures enceintes qui existent mais que sont des enceintes acoustiques sans le reste autour, avec un peu de patience et une bonne adequation entre les éléments on peut arriver à des résultats excellents et avec d'autres enceintes et électronique aussi.
Il ne suffit pas de dire ou penser fort que l'on a découvert ( et acheté) les meilleures enceintes du monde et la meilleure ampli et de plébisciter uniquement ceux ci, et avec le choix qui existe sur le marché entre électroniques, enceintes cables et l'acoustique de chaque piéce, il est pratiquement impossible le faire.
Maintenant ce qui compte c'est d'être satisfait de son installation quelque qu'elle soit.


Très sage en effet. Mais personne ne prétend le contraire il me semble. Il y a des configs aussi bonnes que celles-ci, oui. Mais d'esthétiques différentes, d'un autre parti pris. Dans cet esthétisme-ci, dans le cadre des objectifs que je me suis fixés, cette association Wadia/YBA/Logan/MIT va tout de même très loin...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 28 Mai 2005 16:21

Ma réponse n'était pas dirigée à toi Fredicol, ni à personne d'autres spécifiquement d'ailleurs. C'était simplement pour rappeler que vu le choix qui existe dans ce domaine c'est un peu au petit bonheur la chance de choisir tel ou tel matériel ( la plupart des gens ont écoutés un infime pourcentage de ce qui peut être écouté) et qu'une fois acheté les piéces principales il faut jouer avec les éléments plus facilement écoutables ( cables (prêt) , tubes , éléments acoustique de la piéce d'écoute ( tapis- étagères- disposition etc ).
Mais là on (je) dévie du sujet qui est de défendre les qualités des panneux électrostatiques.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 28 Mai 2005 17:56

Cette après-midi, je suis allé chez Présence Audio Conseil où j'ai été très bien réçu et où j'ai écouté ses fameuses Martin Logan associées au lecteur Primare DVD30 et à un ampli Musical Fidelity A5.

J'ai vraiment adoré. Si j'avais eu la place chez moi, je crois bien que je serai reparti avec le tout. Ce n'est que partie remise. Je manque encore d'expérience et j'aimerais votre avis : avez-vous écouté cette association ? Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos avis.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 28 Mai 2005 18:01

les quelles avez vous écouté . sVP
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 28 Mai 2005 18:07

ACVotre a écrit:les quelles avez vous écouté . sVP

Des Aeon i.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 28 Mai 2005 18:23

je voudrais profiter de ce topic très intéressant ( et je remercie son auteur qui en quelque sorte a promu cette marque) pour tenter avec vous tous possesseurs ou non de ML d'expliciter un point particulier qui est flou dans ma petite tête.
je veux parler de la dynamique des ML.
Il est clair que les ML contrairement à l'electrodynamique ne sont pas des enceintes qui "décoiffent ", dans le sens ou elles ne vous collent pas au mur, il n'y a pas d'impact au sternum , pour employer des termes imagés afin de mieux me faire comprendre.
Pour avoir essayé de creuser la question, des profesionnels m'ont expliqué qu'avec l'électrostatique, on gagnait en finesse de timbre ce que l'on perdait en dynamique.
Pourtant, je trouve qu'il y a une réelle dynamique, c'est à dire des attaques franches rapides, et très "plaisantes" même si elles ne vous "décoiffent pas". Pour beaucoup donc, les ML sont dynamiques, et pour d'autres ça reste la panaçées des enceintes traditionnelles. Je parle bien de dynamique, et non pas de rapidité qui ne signifie pas la même chose, et dont les ML n'en sont pas dépourvu.
alors, cette différence de sensation ne provient elle pas tout simplement du registre grave "inconsistant" chez les logan.Et en définitive, les logan sont elles oui ou non dynamiques?
J'espère avoir été clair. Je pense que les pro de ce forum ont déjà la réponse, à condition que ma réflexion ne leur semble pas trop...naze.
Merci de m'apporter votre réfléxion que lèvera le doute à ce sujet.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2005 18:29

Au fait, est-ce que ça se rode aussi l'electrostatique ? Merci.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 28 Mai 2005 18:34

Moi je dirai que la partie electrostatique ses ML ne se rodent pas, par contre il faut les connecter au secteur plusieurs heures avant écoute puis ne pas les débrancher.
Le HP grave électrodynamique à lui besoin d'un rodage.
D'autres avis ?
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 28 Mai 2005 18:36

Pyjam a écrit:Au fait, est-ce que ça se rode aussi l'electrostatique ? Merci.



ça je peux répondre
oui! et comment!!
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2005 18:39

Quelle partie à besoin de rodage ?
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message