Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, jesus33, Sergiot92, yardbird et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Quad II

Message » 27 Mai 2005 16:45

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un Quad II des années 60 avec sa paire de panneaux electrostatics ESL.

Je suis à la recherche d'une station de réparation Quad sur la région parisienne qui me fasse un check up de mon préampli + ampli pour un début.

J'ai vu avec Quad UK, mais ils ne me proposent que une station dans le SUD.

Des idées ??

Merci
bill killroy
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Jan 2004 16:17
  • offline

Message » 27 Mai 2005 16:51

Rinaldo BASSI. SOUND ELECTRONIC, 111, boulevard de la Boissière 93000 MONTREIUL, 01 42 87 32 08. 94 compétent mais pas donner le bougre...

C'est quoi le problème sur les Blocs? Tu as des soucis, sachant que c'est quasiment indestructible?

En revanche si tu as l'occasion de changer le préampli n'hésite pas c'est à mon avis ce qu'il y a de moins bon dans ta config.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 27 Mai 2005 17:21

Les problèmes sont simples:

- Des soucis de contacts liés au sélecteur mécanique du préampli.

- Une différence de niveau importante entre Gauche et Droite que la balance règle au travers
d'un décalage de 2 ou 3 graduations.

- un niveau minimal sur le préampli pour avoir les 2 panneaux en même temps. L'écoute à
niveau faible est délicate.

C'est un bon début, sinon, qu'existe t-il comme préamp pour driver mes blocs ?

Merci
bill killroy
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Jan 2004 16:17
  • offline

Message » 27 Mai 2005 17:50

bill killroy a écrit:Les problèmes sont simples:

- Des soucis de contacts liés au sélecteur mécanique du préampli.

- Une différence de niveau importante entre Gauche et Droite que la balance règle au travers
d'un décalage de 2 ou 3 graduations.

- un niveau minimal sur le préampli pour avoir les 2 panneaux en même temps. L'écoute à
niveau faible est délicate.

C'est un bon début, sinon, qu'existe t-il comme préamp pour driver mes blocs ?

Merci


Des bons préamp à tube, je sais que tout le monde ne goute pas (et le mien est vendu a priori) mais je faisais tourné des Quad II avec un SRPP Anzaï, et c'était trés beau, un aigu et un médium à tomber à genou...un bon Audio research style SP9 à la rigueur SP6, un cochet, un Beard P35 mais pas trop cher, en fait plein de truc sont meilleurs que ton préamp à mon avis.

Fais toi préter un préamp pour vérifier que les défauts constatés viennent bien du préamp et change le si c'est le cas. Si tu veux rester avec le même mais en état jette un oeil sur Ebay angleterre il y en a à des prix ridicules. Chose importante peut être que tes KT66 sont fatiguées :-? et là par contre il faut pour garder le niveau de perf de tes blocs prendre un quartet de tube chez GEC, Pathé Marconi ou autres tubes d'époque...en NOS (new old stock) compte minimum dans les 300€ les 4. C'est cher mais peu de tube récents et meilleur marché feront aussi bien.

Il existe des adaptateurs pour les contacts "homériques" de tes blocs, une petite recherche sur Google et tu devrais trouver...Tes blocs sont formidables et valent le coup :wink: Bon courage n'hésite pas à me poser des questions je les connais bien...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 27 Mai 2005 23:09

lspirit21
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Localisation: Poitou-Charentes
  • offline

Révision Quad

Message » 28 Mai 2005 19:49

Infos et adresse dans ta boîte aux lettres !
Bonne journée. :)
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline

Message » 28 Mai 2005 20:38

Le-Lampiste a écrit:Infos et adresse dans ta boîte aux lettres !
Bonne journée. :)


Faut en faire profiter tout le monde :roll:
c'est le but d'un forum.
lspirit21
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Localisation: Poitou-Charentes
  • offline

Message » 28 Mai 2005 21:33

lcartau a écrit:Rinaldo BASSI. SOUND ELECTRONIC, 111, boulevard de la Boissière 93000 MONTREIUL, 01 42 87 32 08. 94 compétent

Ah bon ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 29 Mai 2005 21:50

lspirit21 a écrit:les centres agréés Quad
http://www.quadhifi.algam.net/service.php


Hello

Dans la liste officielle il y a la station DAVID à Asnières.

Bien qu'étant revendeur QUAD je n'ai pas eu affaire à lui récemment. Mais il y a quelques années j'étais passé sur place pour acheter des tubes CVC et j'avais vu qu'il revendait des blocs QUAD II refaits à neufs par ses soins ce qui me fait dire qu'il doit a priori bien connaître ces appareils.

Pour ce qui est des préamplis actuels, je dois dire que le QUAD QC24 sonne bien. J'ai même pu valider qu'il pouvait aussi se marier avec succés à des amplis de marques différentes.

A bientôt
Phil :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 30 Mai 2005 0:13

DrBenton a écrit:
lcartau a écrit:Rinaldo BASSI. SOUND ELECTRONIC, 111, boulevard de la Boissière 93000 MONTREIUL, 01 42 87 32 08. 94 compétent

Ah bon ?


Stéphane,

on peut reprocher pas mal de choses à Bassi, mais sûrement pas remettre en cause sa compétence.
C'est justement parce qu'il ne la met pas toujours personnellement au service de ses clients qu'il est parfois brocardé.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2005 0:17

Philoman - Firodil a écrit:
lspirit21 a écrit:les centres agréés Quad
http://www.quadhifi.algam.net/service.php


Hello

Dans la liste officielle il y a la station DAVID à Asnières.

Phil :)


Réputation qui ne fait pas toujours le consensus.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2005 10:22

Merci pour toutes vos réponses.

De retour de week-end, je vai me lancer sur les diverses pistes que vous me fournissez.

Il est clair que je doive avancer pas à pas sur cette refection.

Les blocs n'ont pas tourné beaucoup (Un peu en 58-62) sous 70% d'humidité, puis de temps en temps depuis.

Je ne pense pas que les tupes soient usés, cependant, je vais voir pour me mettre deux paires en spare, au cas ou cela devienne rare.

Faut-il changer uniquement les KT66 ou l'ensemble ?

Je me posai la question sur les capas et notamment le gros condo qui se trouve sous le bloc qui semble être fait de papier huilé. Il se peut qu'il soit un peu sec avec le temps.

Sinon, j'ai fait une recherche sur google avec "contact homériques" et il me sort régulièrement l'iliad et l'odyssée. Existe t-il un autre terme pour ces contacts ?

Richard :D
bill killroy
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Jan 2004 16:17
  • offline

Message » 30 Mai 2005 11:29

DrBenton a écrit:
lcartau a écrit:Rinaldo BASSI. SOUND ELECTRONIC, 111, boulevard de la Boissière 93000 MONTREIUL, 01 42 87 32 08. 94 compétent

Ah bon ?


:o Tu as des infos sur le sujet? J'ai bien dit pas bon marché mais quand tu as eu la chance d'écouter ce que Bassi peut faire avec une paire de VOT et quelques électroniques Sonic frontier tu n'as plus de doutes sur ce que sait faire le bonhomme... La plupart des pros lui donne leurs appareils perso en révision...

Par contre David, un Luthier parisien lui a laissé ses panneaux à réviser, aprés facturation à prix fort, six mois aprés ses panneaux avaient un problème...Pas de prise en charge, et pourtant quad ne jure que par lui...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 30 Mai 2005 11:39

bill killroy a écrit:Merci pour toutes vos réponses.

De retour de week-end, je vai me lancer sur les diverses pistes que vous me fournissez.

Il est clair que je doive avancer pas à pas sur cette refection.

Les blocs n'ont pas tourné beaucoup (Un peu en 58-62) sous 70% d'humidité, puis de temps en temps depuis.

Je ne pense pas que les tupes soient usés, cependant, je vais voir pour me mettre deux paires en spare, au cas ou cela devienne rare.

Faut-il changer uniquement les KT66 ou l'ensemble ?

Je me posai la question sur les capas et notamment le gros condo qui se trouve sous le bloc qui semble être fait de papier huilé. Il se peut qu'il soit un peu sec avec le temps.

Sinon, j'ai fait une recherche sur google avec "contact homériques" et il me sort régulièrement l'iliad et l'odyssée. Existe t-il un autre terme pour ces contacts ?

Richard :D


Oui il faut regarder les condos de ton ampli...Et pourquoi pas Christian Berald? les KT66 doivent au moins être vérifiés, et encore une fois leurs qualités (prends des GEC en NOS même si le prix te parait exhorbitant autour de 300€) est le facteur primordial dans les performances de ces blocs...

Le contact homérique entre parenthèses est une boutade, blagounette :mdr: , il ne s'agit en aucun cas d'une norme technique :o ...Mais peut être faisais tu également de l'humour :wink: ...Jettes un coup d'oeil là!:

http://www.quadesl.com/schematics.shtml

Et surtout là :wink: !

http://members.aol.com/pmobbs/Site2/qua ... capacitors

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 30 Mai 2005 12:38

JérômeB a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:
lspirit21 a écrit:les centres agréés Quad
http://www.quadhifi.algam.net/service.php


Hello

Dans la liste officielle il y a la station DAVID à Asnières.

Phil :)


Réputation qui ne fait pas toujours le consensus.

JérômeB


Hello

C'est pour ça que j'ai précisé que je ne l'avais pas pratiqué hormis un achat ponctuel sur place il y a longtemps.

Mais je constate ici qu'il n'a pas forcément bonne presse :-?

a+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message