Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Sherwood R863

Message » 28 Mai 2005 20:15

Bonjour, ne trouvant pas de post specifique et consacrté uniquement au Sherwood R863 je me permet d'aborder le probleme de mon acquisition toute récente.
- une Notice trop sommaire ! d'où le second point :) :(
- Mon installation n'etant que temporaire je vous en fais la liste exhaustive :

Amplificateur Sherwood

Lecteur DVD Philips pourri avec une Sortie Video Composite :( ( c nul je sais )

Video Projecteur Sanyo Z2

4 Enceintes BW ( 2 a l'avant 2 a l'arrière) Et c'est tout !

Comment brancher
1. Mon lecteur DVD
1.a L'audio : sur In CD ou In Video 1
1.b La video : Directement en video composite sur le V P ou bien je peux transformer le signal Composite en S Video ??

2. L'amplificateur
Je n'arrive a regarder un film avec les 4 enceintes (toutes correctement branchées) que sur le mode DSP Matrix ou DTS Neo Movie ou Music..

A l'aide je n'y comprend rien... J'ai deja tellement attendu pour avoir cet ampli... J'aurai tellement aimé regardé un film dans de bonnes conditions (conscient du materiel que j'ai pour le moment)

Quelqu'un peut il m'aider ???

Au plaisir de vous lire...
Archive
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Juin 2004 16:00
  • offline

Message » 28 Mai 2005 20:32

Ya personne pour m'aider alors ??
Ben tant pis ce sera une soirée de plus sans DVD :(
Archive
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Juin 2004 16:00
  • offline

Message » 28 Mai 2005 20:57

Bonjour,

Tu as relié comment ton lecteur DVD à l'ampli ? en numérique optique ou coaxiale ? si ce n'est pas le cas et que tu l'as relié en analogique alors c'est tout a fait normal de n'avoir que de la stéréo. pour utiliser les décodeur DD ou DTS il te faut alimenter ton ampli en numérique.

A+
lole_1999
 
Messages: 328
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2005 21:56

Merci de ta reponse.
Pour la partie video, mon lecteur n'a qu'une sortie composite.... donc relié par le cable ''Jaune'' Video.

La sortie Audio est une liaison traditionnelle RCA (fiches rouge et blanche), reliée à l'entrée In Video 1.

Par ailleurs, le lecteur DVD Philips decode bien le DTS. Je ne parviens pas a saisir la subtilité...

lole_1999 a écrit:Bonjour,
pour utiliser les décodeur DD ou DTS il te faut alimenter ton ampli en numérique.
A+


Il n'y a pas d'autres moyens ???

Que faire ?

Merci pour votre aide
Archive
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Juin 2004 16:00
  • offline

Message » 29 Mai 2005 0:53

si tu branche ton lecteur dvd en coaxial ou optique sur l'ampli, tu aurra du dd et dts généré par ton ampli. si au contraire tu alimente ton ampli par les rca de ton dvd, ce sera le lecteur qui décodera les flux dd et dts et l'ampli servira juste à amplifier le signal.
vu la qualité audio des décodeur de ton ampli en comparaison à ceux de ton lecetur dvd, n'hésite pas une seule seconde et investi dans un cable coaxial ou optique.
En poussant le vice un peut plus loin je te conseillerai de choisir le coaxial qui permet de limiter d'avantage les pertes sur longues distances!!!
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 29 Mai 2005 12:37

Merci beaucoup pour ta reponse...

Mais est-ce possible de brancher en coaxial ou optique avec un lecteur DVD qui a comme sortie : 2 fiches RCA et une peritel ?
Archive
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Juin 2004 16:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message