Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boubou62, choufleuri, douede, Google [Bot], narcisse81 et 226 invités

Toutes les enceintes HiFi

Studiolab SLB 102 SE

Message » 26 Mai 2005 15:04

Hello

Pocesseur de Studiolab SLB 102 depuis peu, je viens de voir dans la NRDS q'ils ont sorti une version SE spécialement concue par un labo de recherche (et que même un gars a utilisé cette customisation pour valider son travail de thèse) et qu'en gros, elles ont les mêmes HP, le même litrage, le même filtre niveau caractéristiques, mais qu'elles ont gagné en rigidité et en qualité de filtrage, en plus d'avoir maintenant un bornier biamplification. Ce qui donne, bien sur, un résultat extraordinaire.

Je me posais donc la question, comment rigidifier les miennes, sans refaire une caisse? Je sais on peut les bitumer, mais ej vais changer le volume intérieur...
Est ce que si je pose mon enceinte sur 1/2 parpaing et que je met l'autre moitié dessus (super WAF!) je gagnerai en rigidité?

Sinon, vous les avez entendues?
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mai 2005 17:14

Dans l'article il parlent d'un renfort horizontal entre les deux haut parleur, mais tu change le volume. D'ailleurs les SE ont un volume externe plus important de fait pour garder le volume interne identique. En plus les parois sont plus épaisses.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Mai 2005 23:00

Je n'ai jamais entendu les SE ,mais il faut avouer que sur la version standard il y a un sacré bruit de coffret des qu'il y a du grave, je pense qu'ils corrigent une faiblesse des enceintes bas de gamme:(la qualité de l'ébénisterie) avec cette version se.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 27 Mai 2005 10:27

ELECTRA a écrit:mais il faut avouer que sur la version standard il y a un sacré bruit de coffret des qu'il y a du grave


Depuis que j'ai changé ma platine j'ai bcp plus de grave et je les trouve pas parfaits... enfin pas comme je les aime... peut-être est-ce dû au bruit de coffret... C'est pour ça peux-tu détailler plus ce que tu appelles le bruit de coffret que tu as entendu ?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 28 Mai 2005 19:34

Pour moi le grave ne sonne pas comme l'instrument qu'il est censé reproduire mais produit sont propre son c''est lui l'instrument (la caisse de l'enceinte manque de rigidité ,elle n'est pas inerte).
Mais bon a ce prix cette enceinte est déja une sacrée performance.


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 28 Mai 2005 23:16

Penses-tu qu'en refaisant l'isolation du boitier on puisse minimiser ce phénomène ???

Je compte déjà refaire le filtre des miennes (mettre des composants de meilleure qualité)... alors quite à modifier... ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 29 Mai 2005 0:59

Je ne peux te répondre car ce domaine dépasse de loin mes compétences ,mais en cherchant sur le forum je pense que tu devrais trouver des posts sur l'optimisation de cette enceinte.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline


Retourner vers Enceintes