Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, thivame et 327 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO TX-NR5000 - SP1000 - AVIS ?

Message » 29 Mai 2005 6:04

asterix a écrit:Pourras-tu essayer si le Ilink transporte bien le SACD et DVD Audio ?

Tu n'utilise que le Ilink ou aussi le Coax, optique, stéréo ?

Est-il possible aussi de upscaler un signal analogique vers la sortie HDMI ?

Où as-tu vu la possibilité d'égalisation ? As tu le lien ?

Merci d'avance.


Je viens de regarder à nouveau le manuel et en page 6 tu liras "Ilink (IEEE1394) Digital Input for DVD-Audio and SACD"donc c'est OK. :D
J'ai regardé une source SVHS vers HDMI ça marche !
Le lecteur EVD Shinco branché en SVHS vers l'ampli et sortie ampli vers entrée DVI du Sharp XZV12K ,donc essai concluant ,également vers sortie composantes ça le fait!
Voilà si ça peut t'aider ,mais n'y a-t-il que moi qui possède ces appareils ????C'était supposé être un recensement
J'ai un souci par contre ,mais je pense que celà vient de ma connexion ,c'est le Nettune je ne peux pas écouter les radios ,seulement les fichiers de mon PC ,tant pis...
JM
jm58
 
Messages: 81
Inscription Forum: 23 Mar 2004 19:02
Localisation: 13
  • offline

Message » 29 Mai 2005 9:58

jm58 a écrit:Plus bas le lien tu trouveras le manuel en anglais du TX-NR1000/5000 ,tu pourras lire en page 105 que les SACD peuvent être lus via Ilink désolé comme je disais plus haut je n'ai pas encore de SACD ni DVD Audio ,je reviens 3 semaines en France le mois prochain c'est déjà dans les prévisions d'achats.


Parfois entre ce qui est écrit et la réalité... :wink:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 29 Mai 2005 10:01

aldiallo a écrit:j'avait lu qu'il y avait des soucis sur le 3910 mais pas a ce point là, faut croire que tout le monde n'est pas loti pareil, car je connais de gens qui n'ont aucun soucis avec le 3910 :o

je suis d'accord avec toi, c'est inadmisible qu'a de prix on achetes des produits a problèmes, en plus l'actitude de denon est loin d'etre celle d'un bon commercant qui tiens a ses clients,c'est bien triste, moi qui pensais me prendre un de leur lecteur ca me refroidis.

mais j'ai une question, le Ilink est vraiment important pour toi?? vu que tu lorgnes encore sur le couple Sherwood, je ne pense pas mais si c'est le cas bon dans ce cas le couple onkyo feras de toi un homme comblé :wink:


Comme je disais, je suis persuadé que mon 3910 va bien. Je suis sûr à 95% que le problème vient du AVC-A1XV. J'étais super content de mon 3910.
En ce qui concerne le Ilink, ce n'est pas une obligation en soi, mais à partir du moment ou je dépense plus de 6000 €, je suis en doit d'attendre que tout fonctionne ! :mdr:
Maintenant, si tu pensais prendre un 3910, fonce, c'est un super lecteur !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 29 Mai 2005 10:03

jm58 a écrit:J'ai regardé une source SVHS vers HDMI ça marche !
Le lecteur EVD Shinco branché en SVHS vers l'ampli et sortie ampli vers entrée DVI du Sharp XZV12K ,donc essai concluant ,également vers sortie composantes ça le fait!
Voilà si ça peut t'aider ,mais n'y a-t-il que moi qui possède ces appareils ????C'était supposé être un recensement
J'ai un souci par contre ,mais je pense que celà vient de ma connexion ,c'est le Nettune je ne peux pas écouter les radios ,seulement les fichiers de mon PC ,tant pis...
JM


Mais fait-il bien du Upscaling, as-tu pu regarder l'image du Shinco relié en SVideo sur ton VP en 720p ou 1080i ?

C'est vrai que c'était supposé être un recensement...
Si cela se fait la semaine prochaine, je serais le 2ème... ;-) :lol:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 29 Mai 2005 13:40

asterix a écrit:
aldiallo a écrit:
asterix a écrit:Sinon JM58, tu es très content ?

Y-a-t-il une égalisation possible sur des bandes de fréquences ?
j'espere que t'as pas envie de te separer de ton couple denon :mdr:


Si justement !
Ta question suivante est, je suppose, pourquoi ?

Je vais répondre avant que tu ne la pose.

Depuis le début, j'ai un soucis en Ilink avec le 3910. Il y a une coupure systématique du son après 15-20 minutes. D'après les différents tests que j'ai réalisé, j'en ai conclu que c'est le AVC-A1XV qui en est la cause. Depuis le 24/04, l'ampli est retourné chez Denon Belgique qui cherchent désepérement et maintiennent que le problème vient du 3910. Je leur ai donc renvoyé aussi le 3910... ils cherchent encore, et Denon Allemagne a confirmé que le 3910 a des problèmes en Ilink. Denon Belgique a reçu des 3910 de la bonne série, mais de nouveau après test, il y a des coupures. Denon Belgique a alors remarqué que les 3910 soit disant OK, avaient un ancien firmware. Comme les Allemands sont en congé Jeudi et Vendredi, il faut encore attendre lundi... Je me suis donc fâché jeudi, et j'ai obtenu qu'il me crédite le 3910 et AVC-A1. Pour être franc, ce n'est pas un gros problème en soi, mais je veux une résolution, à ce prix, je ne tolererai aucun bug ni problème de compatibilié. Ils n'ont jamais voulu l'echanger. J'avais même proposer qu'ils m'echangent l'ampli et je reprennais un DVD-A1XV en remplacement du 3910 moyennant supplément, ils n'ont jamais voulu !
Je suis donc tellement déçu du service de Denon Belgique, j'en suis même dégoutté !
Si j'ai donc le remboursement intégral, j'abandonne la marque ! Et je fonce vers du Onkyo. Retour à mes premiers amours... J'ai eu en son temps un 898. Et je sais que le service là est à la hauteur !
Mais il est vrai que le couple Sherwood A+P965 me tente aussi qq peu...
A suivre. . .


Salut Astérix,

Tout d'abord désolé pour tes mésaventures, c'est pas de bol ! Néanmoins surpris de ta volonté de changer mais je comprends ta colère vu que tu as dépensé une certaine somme et que tu en veux pour ton argent, c'est tout à fait normal !

Donc tu reviendrais à tes amours mais d'un autre côté tu es aussi tenté par le couple Sherwood ! J'aurais qu'une chose à dire et j'en ai discuté avec Yves Corsélis, que notre couple Sherwood sans être du très haut de gamme, tient la route à bon nombre d'intégré bien plus cher ! Tu devrais aller voir Yves pour faire une écoute et pourquoi pas faire des essais avec lui vu que vous habitez tous les deux en Belgique !?!

Mais mon avis de Sherwoodiens, qu'en prenant le couple Sherwood tu en auras pour ton argent et tu auras de belle écoute maintenant faut voir ce que tu as comme enceintes mais les Sherwood se marient presque avec tout !

Allez pour finir, tu devrais faire des écoute entre Onkyo et le couple Sherwood pour te faire une vraie idée et ainsi tu sauras si cela vaut le coup de prendre l'intégré Onkyo ou Le couple Sherwood !

A ma connaissance, Onkyo et Sherwood ont peu de retour au SAV donc c'est un signe de bonne santé à la base (PS : Pour les forumeurs qui lisent, ce n'est que mon avis donc inutile de polémiquer sur ce post, ce n'est pas le sujet !!!)... Car Denon bien que ce sont de merveilleuse machine mais quand tout va bien autrement c'est galère !!!
Pour preuve, j'avais mon 3910 au SAV et enfin de retour 2mois après et devinez la panne.... la carte HDMI grillé :o :o :o On m'a dit que c'était de ma faute car comme je ne voyais plus rien sur mon écran, j'ai alors un peu tripatouillé sur la prise DVI du VP et cela aurait donné un coup de jus à la carte HDMI :o :o :o Dégoûté je suis mais l'essentiel est que mon 3910 soit revenu en bonne santé mais si je devais choisir, je ne choisirais pas le 3910 mais plutôt le 868 car moins de retour au SAV ce qui n'est pas le cas du 3910 d'après ce que j'ai pu lire ici et là sur le forum !!!! Donc pour ma part, aussi c'est le dernier Denon... J'attends d'ailleurs avec bcp d'impatience le lecteur DVD Sherwood 871 avec sortie HDMI pour savoir si ils ont sortie une super machine histoire d'être encore plus dégoûté d'avoir acheté le 3910 ! Mais bon je dois avouer que le 3910 me satisfait quand il n'est pas en panne ! D'autant plus que je ne comprends pas la panne de la carte HDMI, je me pose tjrs la question !??! M'enfin il a été pris par la garantie donc aucun souci...

Voilà, astérix, je voulais en venir au fait que tu devrais écouter l'Onkyo et le couple Sherwood pour te faire une vriae idée mais si d'aventure tu choisissais le couple Sherwood, tu ne seras pas déçu je te le garantie !

Allez Astérix, bon courage et ne perds pas espoir de trouver un ampli qui fonctionne :wink:

Cdlt.
Yves
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 29 Mai 2005 14:13

Merci pour ton post.

C'est vrai que j'hésite... L'onkyo est quand même pas mal...
De plus, avec ses nombreux canaux, je pourrais brancher mes Jamo D7 en 7.1 et aussi mes deux colonnes Jamo D590 en bicablage. Le NR5000 le permet.
Avantage Onkyo. :wink:
Concernant le DVD, je ne sais pas par quoi remplacer le 3910. LE sherwood n'est pas encore dispo ?
Le SP1000 est cher...

Bref, réflection... :lol:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 29 Mai 2005 14:15

Je viens de changer le titre...
Recensement, y'a pas assez d'avis...

Maintenant j'espère que les forumeurs donneront un peu plus de vie à ce post... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 29 Mai 2005 15:29

asterix a écrit:Merci pour ton post.

C'est vrai que j'hésite... L'onkyo est quand même pas mal...
De plus, avec ses nombreux canaux, je pourrais brancher mes Jamo D7 en 7.1 et aussi mes deux colonnes Jamo D590 en bicablage. Le NR5000 le permet.
Avantage Onkyo. :wink:
Concernant le DVD, je ne sais pas par quoi remplacer le 3910. LE sherwood n'est pas encore dispo ?
Le SP1000 est cher...

Bref, réflection... :lol:


De rien... Pour le lecteur, pour ma part j'attendrais la sortie du Sherwood et voir ce qui en ressort des CR mais je suis presque sûr que le 871 du Sherwood sera très bon, peut être pas mieux que le 3910 au niveau vidéo mais au niveau son très certainement mieux car c'est son domaine de prédilection quand même mais j'attends de le voir sur la partie Vidéo car après tout il sort après les 3910 et 868 donc à priori devrait faire mieux que ces derniers (allez on peut y croire !!! et puis au prix qu'il sera -900€, on lui en voudra pas trop de ne pas être meilleur en vidéo mais par contre sur la partie audio, j'attends du mieux de leur part ! donc on va attendre et voir !!!)
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 29 Mai 2005 15:30

asterix a écrit:Merci pour ton post.

C'est vrai que j'hésite... L'onkyo est quand même pas mal...
De plus, avec ses nombreux canaux, je pourrais brancher mes Jamo D7 en 7.1 et aussi mes deux colonnes Jamo D590 en bicablage. Le NR5000 le permet.
Avantage Onkyo. :wink:
Concernant le DVD, je ne sais pas par quoi remplacer le 3910. LE sherwood n'est pas encore dispo ?
Le SP1000 est cher...

Bref, réflection... :lol:
il me semblait que le sherwood P965 avait des pre out 9.1, non??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 31 Mai 2005 17:22

Autres avis ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 31 Mai 2005 19:17

Comme lecteur DVD, les Arcam DV79 ou Pioneer 868 sont des machines assez sympas... en plus du PCHC qui pour moi reste la meilleure solution en terme de qualité (sauf SACD non lisibles sur les PC, à ma connaissance).

Fred
s-fredo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 25 Jan 2005 19:04
Localisation: Paname
  • offline

Message » 01 Juin 2005 23:47

Tu devrais aussi regarder du côté du Marantz DV 9500 qui est le lecteur le plus apte à remplacer un 3910 et qui malgré son prix supérieur apporte un réel plus en audio.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message