Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, Horus, MAD71300, nodotpic, NOSIC, Pochon 74, themouloud, zeze34 et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Longeur des câbles HP

Message » 28 Mai 2005 20:50

Mes enceintes sont en position asymétrique par rapport à mon bloc de puissance (3 m à gauche et 1 m à droite) et souhaitant investir dans du nouveau câble HP (audioquest type 6), je me demande s'il est impératif de prendre 2 x 3m de câble et donc des longeurs symétriques ou bien si 3 m + 1 m fourniraient le même résultat.
lolo999
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Mai 2005 9:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 28 Mai 2005 21:22

Normalement il et conseiller d’avoir la méme longueur par paires d’enceintes ..
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Mai 2005 22:34

nonotitirobot a écrit:Normalement il et conseiller d’avoir la méme longueur par paires d’enceintes ..


Valable pour les frontales, pour les surrounds c'est mois évident.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Mai 2005 14:18

Hello,

Personnelement je n'ai jamais entendu la différence entre des câbles de 1 mètre d'un coté et 5 mètre de l'autre et du 5 / 5.

Pour moi c'est exactement la même chose. Je conseille toujours à nos clients de prendre la longueurs dont ils ont besoin car la différence n'est absolument pas audible (ni même mesurable). Du coup cela fait quelques économie....

Je n'ai jamais essayé sur des câble haut de gamme mais sur du câble standard plus (un cuivre OFC ou un Cuivre Argent) Zéro différence audible.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2005 16:08

Ronan Elecson KLS a écrit:Hello,

Personnelement je n'ai jamais entendu la différence entre des câbles de 1 mètre d'un coté et 5 mètre de l'autre et du 5 / 5.

Pour moi c'est exactement la même chose. Je conseille toujours à nos clients de prendre la longueurs dont ils ont besoin car la différence n'est absolument pas audible (ni même mesurable). Du coup cela fait quelques économie....

Je n'ai jamais essayé sur des câble haut de gamme mais sur du câble standard plus (un cuivre OFC ou un Cuivre Argent) Zéro différence audible.

Ronan

tiens un vendeur qui dit ça?????? :o :o :o
Tu vas couler la boîte Ronan....
Heureusement que tout le monde ici te connait!!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 29 Mai 2005 16:40

Ronan Elecson KLS a écrit:Hello,

Personnelement je n'ai jamais entendu la différence entre des câbles de 1 mètre d'un coté et 5 mètre de l'autre et du 5 / 5.

Pour moi c'est exactement la même chose. Je conseille toujours à nos clients de prendre la longueurs dont ils ont besoin car la différence n'est absolument pas audible (ni même mesurable). Du coup cela fait quelques économie....

Je n'ai jamais essayé sur des câble haut de gamme mais sur du câble standard plus (un cuivre OFC ou un Cuivre Argent) Zéro différence audible.

Ronan


Merci Ronan pour cette info

Au passage, le dernier RSP 10-66 Silver que tu avais en stock :mdr: et que tu m'as vendu marche super bien, j'en suis ravi un peu plus chaque jour :D .
Cela, même s'il fonctionne dans une ville que tu n'aimes pas parce qu'elle te rappelle tes 3 jours :wink:
lolo999
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Mai 2005 9:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 29 Mai 2005 16:48

lolo999 a écrit: Cela, même s'il fonctionne dans une ville que tu n'aimes pas parce qu'elle te rappelle tes 3 jours :wink:

Limoges??????

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 29 Mai 2005 16:55

:oops: :oops: :oops:
j'avais pas lu ton département 41 ça doit plutôt être Blois!!!

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma