Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1222 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les Mulidines font elles du grave?

Message » 29 Mai 2005 19:47

A bien écouter, en plus du peu de grave, je trouve que la musique est fade, sans rythmique, sans ce foot tapng qui entraine. c'est meilleur sur mon autoradio :roll:

Le son n'a pas d'âme. Rodage? enceintes défectueuses? qu'en pensez vous?
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 29 Mai 2005 19:53

Bonjour Trenko

Tout d'abord comment se porte la "Yaute" ? (Bien qu'habitant la capitale, je reste indéfectiblement attaché à ma Haute-Savoie natale ;))

Juste une question : as-tu bien pensé à sabler tes Allegretto ? On y gagne indéniablement en assise et en précision spaciale.

A plus

Denis
Denis VINDRET
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Juil 2002 19:06
Localisation: Paris 3
  • offline

Message » 29 Mai 2005 20:00

J'ai possédé des Accord il y a pas loin de 10 ans,c'était de trés bonnes enceintes musicales avant tout.Je les alimentaient avec un ECi-2 Electrocompaniet:trés beau médium,grave pas trés rapide mais mélodieux.Sonorité parfois un peut "crispé" (tweeter focal en kevlar),mais rien de génant.

J'avais du me séparer de tous mon matos avec regrets :cry: .

je n'ai jamais eut l'occasion d'écouter les récents modéles de Mulidine,mais ces produits sont trés appréciés en général.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 29 Mai 2005 20:08

Denis VINDRET a écrit:Bonjour Trenko

Tout d'abord comment se porte la "Yaute" ? (Bien qu'habitant la capitale, je reste indéfectiblement attaché à ma Haute-Savoie natale ;))

Bonjour Denis,

Temps superbe aujourd'hui,la Yaute va bien :wink:


Juste une question : as-tu bien pensé à sabler tes Allegretto ? On y gagne indéniablement en assise et en précision spaciale.

Oui, pour les Allegrettos mais pas les New Allegretto car elles ne sont pas "sablable"

A plus

A+

Denis
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 29 Mai 2005 20:09

Eric B a écrit:J'ai possédé des Accord il y a pas loin de 10 ans,c'était de trés bonnes enceintes musicales avant tout.Je les alimentaient avec un ECi-2 Electrocompaniet:trés beau médium,grave pas trés rapide mais mélodieux.Sonorité parfois un peut "crispé" (tweeter focal en kevlar),mais rien de génant.

J'avais du me séparer de tous mon matos avec regrets :cry: .

je n'ai jamais eut l'occasion d'écouter les récents modéles de Mulidine,mais ces produits sont trés appréciés en général.


Bon ben passe chez moi prochainement :wink:
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 29 Mai 2005 20:18

Attention je suis plutot envahissant comme gars :lol: ,sinon pas de soucis.

Eric

PS:il me semble que tu connais "Steuf"qui est aussi de la région
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 29 Mai 2005 20:21

Eric B a écrit:Attention je suis plutot envahissant comme gars :lol: ,sinon pas de soucis.

Eric

PS:il me semble que tu connais "Steuf"qui est aussi de la région


exact et l'ami Carbo :wink:
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 29 Mai 2005 22:59

J'ai eu le même problème que toi avec mes jmr cantabile (manque de grave). j'ai résolu le problème en enlevant les pointes qui etaient fournit avec. dans ce cas j'avais même trop de grave ! (j'ai du parquet flotant et dessous c'est un plancher) j'ai donc placé les enceintes sur deux blocs de pierre de 20 kg chacun. et maintenant je n'est plus de problème avec le grave même je dirait que sur certain disque les cantabiles fournisse un grave un peut lent et legerement pneumatique je pense que c'est du à la conception de l'enceinte (faire du grave rapide et puissant avec un hp de 17cm c'est difficile).
lubi
 
Messages: 134
Inscription Forum: 10 Mai 2004 9:23
  • offline

Message » 29 Mai 2005 23:53

J'ai également des accords et je ne trouve pas qu'elles manquent de grave, peut etre à cause de ma piece.

Tu peux essayer de les incliner un peu vers l'arriere, chez moi ça donne un peu plus de grave, par contre je le trouve moins bien tenu.

A toi de faire des essais :wink:
vincerom
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Juin 2004 18:25
Localisation: R.P.
  • offline

Message » 30 Mai 2005 15:55

Ping Pong Tchak :mdr:

Image


Je ne comprends plus rien. :o

J'ai passé toute la matinée non stop, ce CD + un peu de "claquements de portières" du CD de PAV, et le son est adoucit, le grave plus souple.

J'ai aussi dégagé les pierres de laves et sérrées au taquet les pointes.

Replacées les enceintes un peu plus parrallèles.

Ré-enficher, par acquis de conscience les connexions (rca, prises de courant et Hp).

Et subitement :o , le son, la musique a repris une ampleur et une douceur mélodique.
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 30 Mai 2005 16:12

Cela ne m'étonne pas: les Mulidines sont de vraies garces car elles sont hyper sensibles au placement.

En plus, le rendu de ta chaîne pourra varier selon tes humeurs, et ça, il faut en tenir compte.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 30 Mai 2005 18:56

julien max jacquemin a écrit:Cela ne m'étonne pas: les Mulidines sont de vraies garces car elles sont hyper sensibles au placement.


Comment un tel changement peut il être possible?

Est ce le disque de basses fréquences?

Le rodage n'est donc pas une légende? :lol:

L'infime changement de pincement?

Les câbles qui se chevauchaient?

En tous les cas et bien qu'ayant toujours été sceptique à la lecture de certains annonçant que telles ou telles petites modifs produisaient de grands effets, je ne peux que me rendre à l'évidence : il se passe des trucs que je ne maitrisent pas :mdr:

Merci à vous (et à ceux que j'ai contacté par mails), chacun de vos conseils m'ont permis de trouver le juste équiliobre.
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 30 Mai 2005 18:57

A vrai dire, il n'y a pas vraiment de raisons logiques. Seul le résultat compte !

Continue à en profiter, car je crois que tu as quant même une belle petite install ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Mai 2005 10:08

Bon bah si j'ai bien compris, je peux donc mettre une croix pour récupérer les allegrettos de notre ami alors :( ...... :mdr: :lol: En tout cas tant mieux pour toi trenko car comme l'a si bien dit julien, super chouette installe en tout cas et y'avé pas de raison pour que ça merdouille :wink:

Que la Musique soit, maintenant !!! :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Mai 2005 10:42

bonjour,

moi aussi j'etais septique par rapport au rodage. et quand j'ai acheté mes enceintes (AE evo3...que je vais changer bientot, surement pour des mulidine :wink: ) et bein au depart le son etait vraiment horrible, sec, metallique sans basse et avec en prime un twiter qui saturait quand je montait un peu le son et puis petit a petit tout s'est mis en place et j'ai enfin eu un bon son, et y aplus rien qui sature et le son est bien. faut etre patient... peux tu nous tenir au courant sur ton son quand tu pense que tes enceinte seront bien rodées par rapport au quad que tu avais. ca m'interesse.

bonne ecoute
guip
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Oct 2004 13:57
Localisation: en face de belledone
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message