Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, LeBarr, Mr_Patate, nyga, Polo :-) et 213 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cayin A88T + changement de tubes preamplification

Message » 29 Mai 2005 14:37

Bonjour,

Apres avoir bcp lu ca et la (et bcp sur ce forum - avec tous les passiones de matos a tubes ca aide) ,je viens de commander des tubes de preamplification VT229 Sylvania et 6SN7WGT Tung Sol.
Il parait que ca peu changer bcp de chose et ameliorer encore le systeme..!! (on verra bien..;o)).
Par contre une question de neophyte, mes tubes etaient reperes lorsque je les ai monte sur l ampli. Alors pour ces nouveaux tubes, y a t il une astuce ou il suffit tout simplement de mettre les vt229 a la place des 6SL7 d origine et les 6SN7WGT Tung Sol a la place des 6SN7 d origine ????

D'avance, merci pour vos reponses.

A+
Gilles.
Gilles92
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Mar 2003 8:41
Localisation: RP - 92
  • offline

Message » 29 Mai 2005 19:37

Gilles92 a écrit:Bonjour,

Apres avoir bcp lu ca et la (et bcp sur ce forum - avec tous les passiones de matos a tubes ca aide) ,je viens de commander des tubes de preamplification VT229 Sylvania et 6SN7WGT Tung Sol.
Il parait que ca peu changer bcp de chose et ameliorer encore le systeme..!! (on verra bien..;o)).
Par contre une question de neophyte, mes tubes etaient reperes lorsque je les ai monte sur l ampli. Alors pour ces nouveaux tubes, y a t il une astuce ou il suffit tout simplement de mettre les vt229 a la place des 6SL7 d origine et les 6SN7WGT Tung Sol a la place des 6SN7 d origine ????

D'avance, merci pour vos reponses.

A+
Gilles.


Effectivement,

ce n'est pas plus compliqué que cela :wink: .....
VT229 remplace 6SL7
6SN7WGT remplace 6SN7
Et cela améliore nettement le rendu du A-88T, et la prochaine étape c'est un préampli séparé :wink: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Mai 2005 21:13

Merci pour ta reponse stamper. Je n etais pas certain que cela soit aussi facile. Pour les tubes de puissance 6550EH il faut regler le Bias et la meme si ce n est pas complique il faut plus s y connaitre et avoir le materiel pour.

Mais dis moi avec le preampli SC6L, c est vraiment mieux ? Et qu est ce qui est mieux ?
Gilles92
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Mar 2003 8:41
Localisation: RP - 92
  • offline

Message » 29 Mai 2005 23:07

Gilles92 a écrit:Merci pour ta reponse stamper. Je n etais pas certain que cela soit aussi facile. Pour les tubes de puissance 6550EH il faut regler le Bias et la meme si ce n est pas complique il faut plus s y connaitre et avoir le materiel pour.

Là oui, c'est plus compliqué et il vaut mieux ne pas se lancer dans cette opération sans le matériel adéquat et surtout la procédure exacte :-? .

Mais dis moi avec le preampli SC6L, c est vraiment mieux ? Et qu est ce qui est mieux ?


Avec un préampli de qualité drivant le A-88T (Cayin SC-6LS ou autre), tout est mieux :wink: .
Plus de définition, de dynamique, bande passante plus étendue, grave mieux tenu, scène sonore plus large, profonde et précise (sur la scène, c'est flagrant :o ).

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Mai 2005 23:26

stamper a écrit:
Gilles92 a écrit:Merci pour ta reponse stamper. Je n etais pas certain que cela soit aussi facile. Pour les tubes de puissance 6550EH il faut regler le Bias et la meme si ce n est pas complique il faut plus s y connaitre et avoir le materiel pour.

Là oui, c'est plus compliqué et il vaut mieux ne pas se lancer dans cette opération sans le matériel adéquat et surtout la procédure exacte :-? .

Mais dis moi avec le preampli SC6L, c est vraiment mieux ? Et qu est ce qui est mieux ?


Avec un préampli de qualité drivant le A-88T (Cayin SC-6LS ou autre), tout est mieux :wink: .
Plus de définition, de dynamique, bande passante plus étendue, grave mieux tenu, scène sonore plus large, profonde et précise (sur la scène, c'est flagrant :o ).

Stamper.


je trouve dommage de coller un pré ampli a un intégré non ?

autant prendre un intégré superieur (du prix de l'intégré et du pré ampli) ou de partir sur la base d'un couple..
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 30 Mai 2005 0:37

drumx a écrit:je trouve dommage de coller un pré ampli a un intégré non ?

autant prendre un intégré superieur (du prix de l'intégré et du pré ampli) ou de partir sur la base d'un couple..


C'est une façon de voir les choses :wink: personnellement, j'avais le préampli avant l'intégré, et j'ai vraiment acheté l'intégré pour ne l'utiliser qu'en bloc de puissance :roll: .
Je savais avant de l'acheter que sa partie préampli était moyenne et qu'il-y-avait beaucoup à gagner avec un préampli séparé...
Qui plus est, il n'y-a pas de bloc de puissance stéréo en KT88 dispo à ce prix :wink: ....

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message