Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[AIDE] Image pourrie sur plasma

Message » 28 Mai 2005 3:51

Salut TLM,

J'ai depuis peu le Thomson Scenium 50WP03P. Avant de l'acheter j'ai pu le comparer aux autres plasma 127cm et je suis conscient qu'il arrive en dessous des Pionner et autres Samsung

Cependant la qualité sur source DVD et TV me convenait largement par rapport à la différence de prix constatée avec les modèles haut de gamme, et je me le suis acheté.

Depuis le début je suis vraiment déçu, voire super méga effrayé, car j'ai une image pourrie. Avec un DVD c'est relativement propre, mais dès que je passe sur les chaines hertziennes et sur canal sat c'est à gerber.

Les images fixes (arrières plans etc...) sont impeccables, mais les mouvements, et principalement ceux des personnages qui bougent, saccadent et pixelisent, donnant une impression de flou. Un homme qui court et on l'impression de voir steve austin qui coure au ralenti avec sa course décomposée. Les visages c'est pire encore... en fait j'ai en permanence plusieurs visages qui se superposent comme si l'écran n'arrivait pas à rafraîchir suffisament pour suivre les données qu'il reçoit.

Je ne sais pas si je suis assez clair (c'est tard), mais si quelqu'un peut me renseigner. J'aimerai savoir quelle est la cause ? mon plasma est une merde ? mes sources ne sont pas suffisament fortes ? ma connectique peut-elle être mise en cause ? et comment remédier à ces problèmes si solution il y a ?

Merci de votre attention

Vince
BelgaVince
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Mai 2005 6:55
  • offline

Message » 28 Mai 2005 6:22

BelgaVince a écrit:Salut TLM,

J'ai depuis peu le Thomson Scenium 50WP03P. Avant de l'acheter j'ai pu le comparer aux autres plasma 127cm et je suis conscient qu'il arrive en dessous des Pionner et autres Samsung

Cependant la qualité sur source DVD et TV me convenait largement par rapport à la différence de prix constatée avec les modèles haut de gamme, et je me le suis acheté.

Depuis le début je suis vraiment déçu, voire super méga effrayé, car j'ai une image pourrie. Avec un DVD c'est relativement propre, mais dès que je passe sur les chaines hertziennes et sur canal sat c'est à gerber.

Les images fixes (arrières plans etc...) sont impeccables, mais les mouvements, et principalement ceux des personnages qui bougent, saccadent et pixelisent, donnant une impression de flou. Un homme qui court et on l'impression de voir steve austin qui coure au ralenti avec sa course décomposée. Les visages c'est pire encore... en fait j'ai en permanence plusieurs visages qui se superposent comme si l'écran n'arrivait pas à rafraîchir suffisament pour suivre les données qu'il reçoit.

Je ne sais pas si je suis assez clair (c'est tard), mais si quelqu'un peut me renseigner. J'aimerai savoir quelle est la cause ? mon plasma est une ***** ? mes sources ne sont pas suffisament fortes ? ma connectique peut-elle être mise en cause ? et comment remédier à ces problèmes si solution il y a ?

Merci de votre attention
bonjour
je pense que ton probleme beaucoup de monde la,sur n'inporte quel plasma,cela est du au mauvais signiaux envoyer,ses signiaux son telement compresser que meme le divx sort mieux sur un plasma que certain film de canal sat ou autres.
donc cela ne vient pas de ton plasma,la solution peux-etre un scaler ou attendre la tvhd,normalement tu devrait avoir une belle image sur des emission en direct.
@+
dom


Vince
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 28 Mai 2005 7:47

bonjour
je pense que ton probleme beaucoup de monde la,sur n'inporte quel plasma,cela est du au mauvais signiaux envoyer,ses signiaux son telement compresser que meme le divx sort mieux sur un plasma que certain film de canal sat ou autres.
donc cela ne vient pas de ton plasma,la solution peux-etre un scaler ou attendre la tvhd,normalement tu devrait avoir une belle image sur des emission en direct.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 28 Mai 2005 13:36

essayes aussi de baisser la netteté si ce n'est pas deja fait cela fait souvant plus de mal que bien ...

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2005 8:05

Ben moi j ai eu peur comme toi au debut !!!
J avais des fois une tres belle image en hertzien, puis le lendemain a chier, idem avec TPS, par contre c'etait tout bon en DVD !!!

Et en fait j'en ai déduit que la parabolle avait bougée et que le rateau ne convenait pas !!!
Appel à l'installateur (je suis en residence), il vient, recale les parabolles, change le rateau, pose du bon cable, change un filtre et hoppp !!!! une image superbe, que ce soit en hertzien ou en num et TNT....

Donc verifie de ton coté tout ces parametres !! le plasma a besoin d'un tres bon signal, il ne supporte pas la mediocrité !

Tiens nous au courant
shiryu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: blagnac-31
  • offline

Message » 30 Mai 2005 18:36

Je pense aussi que le plasma n'y est pas pour rien...Je ne connais pas ce model, mais perso je n'ai jamais vu une belle image sur un thomson (ex: serie 220S4) SAUF avec une source HD qu'il gere bien...sinon en SD meme en DVD..c crade...dithering, remanance etc..en bref tout les defauts du plasma..en plus en 50'' :o
désolé..
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 17 Juin 2005 20:40

Merci pour vos réponses, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'ai eu de gros soucis côté famille.

En fait, après quelques temps et un peu de recul, je pense que tout le monde à raison : j'ai un signal minable et thomson c'est pas top qualité. J'étais parti là dessus car c'était l'occasion ou jamais d'avoir un plasma de 127cm, avant qu'ils ne tombent dans des prix raisonnables, et je vais assumer, mais c'est vraiment pas terrible sauf, la xbox... là c'est nickel... (mais je suis pas trop joueur...)

Je vais me pencher sur le probleme des sources, et ne manquerait pas d'apporter plus d'infos si j'arrive au moindre résultat.

Merci encore et à bientôt

Vince
BelgaVince
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Mai 2005 6:55
  • offline

Message » 21 Nov 2005 23:03

J'ai également acheté ce modèle. Le THOMSON 50WP03P est en réalité un Pioneer qui se situe entre le PDP503 et le PDP504, la qualité de la dalle n'est donc pas en cause. Le tuner externe fourni avec est par contre de fabrication THOMSON.
J'ai rapidement éliminé ce tuner externe de qualite correcte mais sans plus pour le remplacer par un PC multimédia.
La dalle est connectée sur la sortie VGA en 1280x768. Le PC est équipé d'une Carte TNT et d'une carte Satellite. L'image est excellente, que ce soit sur la télévision, sur le satellite ou en DVD sans parler des images satellite HD qui sont évidemment exceptionnelles. Il y a un monde entre l'image délivrée au travers des péritels du tuner et celle obtenue via le PC, mais il n'y a pas de miracles, il faut une bonne source pour faire une bonne image.
Les noirs ne sont pas parfaits comme tous les autres plasmas( à des degrés divers) mais ce n'est franchement pas génant.
Je ne peux que conseiller le remplacement du tuner par un PC pour tirer le meilleur parti de cette dalle ( comme des autres, à mon avis).
Je suis donc totalement satisfait de cette dalle pour l'instant. Ma seule crainte est de pas pouvoir connecter les nouvelles sources HD à cause de l'HDCP. Il semble que des boitiers convertisseurs soient en mesure de lever cette crainte. A suivre ....

Pour Info, ma config est la suivante
boitier µATX
carte MSI MS6741
sempron 2600+
512 Mo RAM
Carte video ATI 9550 256 Mo fanless
carte TNT pinnacle 200i
Carte satellite SkyStar2
Logiciels utilisés MEDIAPORTAL ,SKYVIEW et KMP( Korean media player)

Cpasmal
cpasmal
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Jan 2005 11:41
  • offline

Message » 21 Nov 2005 23:20

video man a écrit:bonjour
je pense que ton probleme beaucoup de monde la,sur n'inporte quel plasma,cela est du au mauvais signiaux envoyer,ses signiaux son telement compresser que meme le divx sort mieux sur un plasma que certain film de canal sat ou autres.
donc cela ne vient pas de ton plasma,la solution peux-etre un scaler ou attendre la tvhd,normalement tu devrait avoir une belle image sur des emission en direct.
@+
dom


quel peut etre la solution avec un scaler ?
necs
 
Messages: 214
Inscription Forum: 08 Oct 2005 13:05
  • offline

Message » 21 Nov 2005 23:33

necs a écrit:
video man a écrit:bonjour
je pense que ton probleme beaucoup de monde la,sur n'inporte quel plasma,cela est du au mauvais signiaux envoyer,ses signiaux son telement compresser que meme le divx sort mieux sur un plasma que certain film de canal sat ou autres.
donc cela ne vient pas de ton plasma,la solution peux-etre un scaler ou attendre la tvhd,normalement tu devrait avoir une belle image sur des emission en direct.
@+
dom


quel peut etre la solution avec un scaler ?

bonsoir
et bien avec un bon scaler tu retraite test sources avant de les envoyer sur la dalle,maintenant pour un bon scaler sa coute relativement cher.vaux mieux prendre un bon pio desuite :D
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 22 Nov 2005 21:29

hello

personne ne s'est vraiment posé la question de la qualité des cables qui relient le canalsat et le plasma

est ce que la peritel est rgb ? est ce que le decodeur sat est configuré en sortie rgb ? peut on remplacer le hertzien par un tnt en RGB ou au pire en SVHS ?
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message