Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

CR Rencontre Dila HX1 à Bordeaux

Message » 28 Mai 2005 20:58

A tous nos camarades bordelais et de la région !

Pour tous ceux qui comme moi ont vainement cherché à avoir une démo de ce produit sur la région je propose avec la bienveillance de Julien Homecineson de faire une après-midi démo chez lui.

Mon DILA HX1 est resté de trop nombreux mois dans son carton et ma salle n'étant pas finie, il était plus simple pour moi de proposer cet arrangement plutôt que d'attendre que la salle soit terminée. L'appareil est brut de décoffrage sans calibration ou autre réglage particulier. Je le découvrirai en même temps que les autres participants.

Julien et moi proposons Samedi 4 juin après-midi. J'amène juste le DILA, il se charge des sources vidéo et du ravitaillement (mon HTPC sous linux n'est pas encore prêt, et je ne sais pas si j'aurai le courage de l'amener et de le voir affronter un Denon ou autre Pioneer :wink: ).

Ceux qui souhaitent se joindre à nous sont les bienvenus. Je sais déjà que JB1 attend cela depuis longtemps. :wink:

Répondre dans ce topic ou par PM.

Patrick.
Dernière édition par Patman le 07 Juin 2005 23:21, édité 1 fois.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Mai 2005 21:05

ah oui moi j'aimerais bien etre de la partie car pour une fois qu'il y aura quelque chose de très interessant pas trop loin des landes :wink: d'ailleur si Julien veut bien et si il n'en a pas je peux amener mon pio 868 :wink: Cela reste a confirmer au cours de la semaine quand meme mais c'est pratiquement sur que je serais de la partie :P
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 28 Mai 2005 21:37

et bien les gens du sud ouest reveillez vous car vous ne revez pas il va se passer quelque chose de très interressant chez Julien :P
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 28 Mai 2005 21:52

Salut RICOU40, tu es le bienvenue.
Il y a de la place chez Julien.

Julien devrait pouvoir nous dire de quel Pioneer il dispose (668 je crois).

En y réfléchissant, j'essaierai quand-même d'amener le HTPC sous Linux avec MPlayer histoire de voir ce que cela donne par rapport à un bon lecteur DVD. Ce sera la cerise sur le gâteau. :wink:

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Mai 2005 13:35

Salut,

Ouiaps, j'ammène les petits gateaux et le "à boire", il devrait y avoir un 3910 que j'ai en démo en ce moment...

Je vais vois si je peux choper un Lumagen (scaler), mais surtout, lachez vous et venez avec votre matos.....

Sinon, Pat, pour le PCHC, fais les réglages avant de venir car sinon, ça ne va pas être pratique pour toi, ou alors viens avec ton moniteur clavier et tout et tout,....

C'est une rencontre à but non lucratif (je ne vends pas de DILA pour le moment)...mais à but informatif, je n'ai jamais vu de Dila fonctionner dans de bonnes conditions (dans le noir).
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 29 Mai 2005 16:32

Julien Homecineson a écrit:Salut,


Sinon, Pat, pour le PCHC, fais les réglages avant de venir car sinon, ça ne va pas être pratique pour toi, ou alors viens avec ton moniteur clavier et tout et tout,....

...


Comme tu dis Julien,

Il faut que je trouve le temps de raccorder le PC au DILA histoire de vérifier la configuration de XWindows. La partie de vidéo avec MPlayer est plutôt stable. Coté son, on s'en fout un peu pour vérifier l'image HTPC. Mais il faut absolument que je puisse valider quelques commandes shell sous unix pour enchainer tout cela et voir comment je peux les lancer depuis le clavier (j'ai un clavier infra-rouge qui devrait parfaitement convenir.

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Mai 2005 17:40

Ah bah tiens, moi qui n'ai jamais trouvé le temps de venir chez Julien, c'est une superbe occasion.
Vous laisseriez entrer un newbie comme moi? :roll:
RickOray
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:50
Localisation: Fréjus (83)
  • offline

Message » 29 Mai 2005 18:09

Pas de Problème RickOray.

Suis ce topic de près, on devrait préciser dans la semaine ce qui se passera cet après-midi là.

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Mai 2005 19:20

oui donc Julien je peux amener mon 868 et j'espère que tu pourras nous faire un comparo avec tes meilleurs dlp et le dila :P et effectivement je vais suivre avec interet ce post pour voir ce qui est prévu samedi après midi et d'ailleur ça serait bien Julien si tu nous laisse un plan pour arriver a ton magasin et aussi y a t'il un parking pas loin etc.... Donc a bientot :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 29 Mai 2005 19:23

Oui, tu peux venir avec ton 868 bien sûr. Par contre, le top, c'est de sortir dans la réso native du projo, or, le Dila a une réso un peu... étrange.

Mais bien sûr on essaiera avec le 868 !

Voilà voilà

Pour le plan, je m'en occupe...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 29 Mai 2005 19:29

ok super,rencontrer Julien,patman et d'autres du forum(j'espère!) et en plus voir du dila ouah quelle journée!!! :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 29 Mai 2005 21:46

Bon... voici un lien pour le plan.

Sinon l'adresse : 193 Rue Fondaudège, 33000 Bordeaux.

Le plan sur Mappy Vous zoomez ou dézommez comme vous vouler.

J'espère que ça va marcher ce lien. Enfin, le Tel 05 56 52 12 19, si vous êtes perdus :-)
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 29 Mai 2005 22:46

Julien Homecineson a écrit:Oui, tu peux venir avec ton 868 bien sûr. Par contre, le top, c'est de sortir dans la réso native du projo, or, le Dila a une réso un peu... étrange.

Mais bien sûr on essaiera avec le 868 !

Voilà voilà

Pour le plan, je m'en occupe...


D'après Greg Rogers (auteur d'un article sur le HX1 dans 'Wide Screen Review'), la résolution 720p passe sans problème et le projecteur se débrouille bien pour faire la mise à l'échelle.
Coté HTPC, l'objectif est évidemment de passer en 1400x788 réso native :wink:

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Mai 2005 8:47

Ce thread ayant davantage sa place dans "Rencontres", je me permets de le déplacer :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2005 14:15

Mais c'est vrai que la rubrique rencontre est un peu moins lue ;-)

Allez, si on est 5, j'ammène le CHAMP ;-)
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine

 
  • Articles en relation
    Dernier message