Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, gallou50, jeano33, jps31, romain_2305 et 909 invités

Toutes les enceintes HiFi

une minute de silence pour mes 52SE - snif

Message » 30 Mai 2005 1:32

loloboy a écrit:Oui... mais bon, je ne vois pas beaucoup de compromis dans les enceintes Dynaudio... en tout cas, rien qui ne me semble facilement améliorable...


Ah, mais je disais pas ça pour les enceintes :wink: d'ailleurs les "se" sont pourvu des composants, HP’S de 1ére qualité ! :mdr: 8) :wink:

:mdr: je parlais de l'ampli, éventuellement de l'améliorer ! :roll:

Au faite dans le dernier Hi-Fi Choice (comparatif biblios) il y a une certaine Ruark Sabre-III qui a pour la premiére fois dans ça catégorie, surclassé la 52se... :o :oops: quoique c'est relatif aussi, tes Canton sont terrifiantes :mdr:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 30 Mai 2005 9:10

Oui enfin Hifi Choice... ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2005 9:37

Des news de tes 52SE Rodymary??? :-?
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 30 Mai 2005 10:09

bujugo a écrit:il y a une certaine Ruark Sabre-III qui a pour la premiére fois dans ça catégorie, surclassé la 52se... :o :oops: quoique c'est relatif aussi, tes Canton sont terrifiantes :mdr:


est-ce une enceinte anglaise ?

blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 30 Mai 2005 11:13

Bonjour à tous,

Je suis allé voir mon revendeur avec mes 52SE, mon NAD et quelques CD

le verdict est tombé assez rapidement : la trop faible puissance de l'ampli par rapport à mon niveau d'écoute

Les 52SE nécessitent beaucoup de courant et de puissance pour une bonne tenue des boomers (ça on l'avait compri), et la saturation arrive assez vite avec ce petit NAD

Ce n'est pas un talonnage "mécanique" qui se produit (HP qui bute en fin de course), mais un claquement que restitue le HP quand il reçoit un courant continu, aïe aïe aïe

Du coup les HP ont un peu morflé, surtout un, l'axe qui aurait probablement été un peu faussé

Ca m'a permis de les esseyer sur un Audio Analogue Puccini et un Thule ia100, et là ça va beaucoup mieux, plus de claquement, seulement une petite vibration

En attendant il garde les HP pour les faire écouter à son représentant Dynaudio qui lui rend visite prochainement

Je ne connais pas la suite des évènements, j'éspère que la garantie va fonctionner...

Ce qui est clair c'est que dès que je les récupère, je vais faire quelques essais d'ampli, ce n'était pas ma priorité financière mais le plaisir a un coût...

Petite anecdote :
J'ai toujours sur moi une compilation de morceaux choisis, proprement gravée sur un CD vierge de qualité (verbatim pour ne pas citer la marque). On l'introduit dans son lecteur Audio Analogue Paganini (une jolie bête au passage), et là, lecture impossible, mais le pire : plus moyen d'éjecter le CD ! merde, un gauffrier qui rend plus les gauffres !
Le revendeur s'apprêtait à sortir sa trousse à outils pour ouvrir les entrailles du bestiau, quand je lui suggérai simplement d'utiliser un trombonne et de l'introduire dans le petit trou qui se situait juste sous le tiroir... façon PC...
Tout ça pour dire que je suis étonné de constater la présence d'un "vulgaire" CD-ROM dans une platine audiophile de cette catégorie - excusez au passage mon ignorance à ce sujet !

Rod
rodymary
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
  • offline

Message » 30 Mai 2005 12:14

Hidden Text:

Ca m'a permis de les esseyer sur un Audio Analogue Puccini et un Thule ia100, et là ça va beaucoup mieux, plus de claquement, seulement une petite vibration


un puccini n'est même pas plus puissant que ton nad :roll: ...Et franchement s'il rechigne à faire jouer la garantie sur ce coup-là c'est plus que limite :-? ...

Et des enceintes qui font s'écrouler un ampli de 50 watts moi je les fuirais comme la peste :o !Mais bon elles sont surment bourrées de qualités :wink:


A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 30 Mai 2005 12:20

rodjeur a écrit:
Mais bon elles sont surment bourrées de qualités :wink:


A+
Un peu oui!!! :lol: Faut juste savoir qu'il te faut un ampli Coui^*u qd tu les achètes.
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 30 Mai 2005 12:53

blounote a écrit:
bujugo a écrit:il y a une certaine Ruark Sabre-III qui a pour la premiére fois dans ça catégorie, surclassé la 52se... :o :oops: quoique c'est relatif aussi, tes Canton sont terrifiantes :mdr:


est-ce une enceinte anglaise ?

blounote :wink:


oui, comme le magazine d'ailleurs... :mdr:

un puccini n'est même pas plus puissant que ton nad ...Et franchement s'il rechigne à faire jouer la garantie sur ce coup-là c'est plus que limite ...

plus que jamais je continue a croire que c'est plustot ton 320 qui doit avoir quelque chose de bizarre ! Moi je l'aurai fait inspectionner a la loupe !
Et des enceintes qui font s'écrouler un ampli de 50 watts moi je les fuirais comme la peste !Mais bon elles sont surment bourrées de qualités

les enceintes ne sont "rien d'autre" que la victime du crime, cher Watson ! Image
Dernière édition par bujugo le 30 Mai 2005 17:41, édité 1 fois.
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 30 Mai 2005 13:20

Sérieux je ne comprends pas ton problème.... franchement mes dyn 72 tournent sans soucis avec un Arcam Alpha 5... bon ç'est bcp mieux avec mon 150b... mais bon j'ai pas de soucis de talonnage ou de vibration. Et l'alpha 5 au mieux c'est 2*50 w... et là on est sur 3 voies donc t^te plus un prob d'ampli malgré tout.

et les 72 ne font pas tomber l'ampli....


enfin je dis ça
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 30 Mai 2005 22:08

rodjeur a écrit:
Hidden Text:

Ca m'a permis de les esseyer sur un Audio Analogue Puccini et un Thule ia100, et là ça va beaucoup mieux, plus de claquement, seulement une petite vibration

un puccini n'est même pas plus puissant que ton nad :roll: ...


Il va falloir qu’on m’explique !

Je viens juste de faire cette petite expérience: j’ai poussé pendant 1 h les petites Dynaudio 52SE avec un petit amp Audio Analogue Puccini SE. J’ai passé dans le mange CD (NAD S500i) des trucs pas trop mal enregistrés, dynamiques ou infamement compressés, des trucs velus en basses ou délicatement veloutés: Salif Keita, Placebo, Youssou N’Dour, Wagner, Mozart, Peter Gabriel, Miles Davis, Massive Attack, Einsturzende Neubauten

Le potar de l’ampli était à 12-13h. Pour moi petit scarabé, c’était vraiment très fort. J’ai mesuré au décibel-mètre à la position d’écoute (courbe C), 95-100 Db avec des pointes à 105-110 Db… limite seuil de la douleur.

Petit "CR": Le chat s’est barré au bout de 15 secondes d’expérimentation et mon pauvre stomanthe s’est flétri...

A ce niveau là, les résonances de ma pièce étaient à bloc, et j’ai ressenti cette impression bizarre de cœur qui s’accélère, de difficulté à respirer, d’oreilles qui se bouchent (le petit muscle de protection qui sature), comme pendant les séances de répèt du minable groupe de ziq de mes 20 ans...

L’ampli a chauffé (genre 40-50°C, limite de quoi brûler les doigts) mais ne s’est jamais mis en protection.

Je n’ai entendu aucun claquement de woofer.

Les grosses caisses et tymbales tapaient le plexus solaire, les slaps de basse et contrebasses m’ont fait sauter le cœur dans la poitrine. Toutefois, les basses n'étaient plus assez fortes par rapport au médium/aigue. En effet...

... j'en ai pris dans la tête : ca criait parfois, comme des guitares et des violons projetés et/ou des voix/coeurs qui vrillaient. Je préfère largement un niveau plus raisonnable, quand le puccini rend la chaleur et la soie des voix :mdr:

Pourtant, ca restait de la musique "écoutable", presque comme au concert (ceux qui te pètent les feuilles et te prodiguent un ignoble sifflement). Et ça restait la plupart du temps lisible ; les effets stéréo restaient palpables, avec cette impression d’une enceinte centrale et d’une scène en 16/9ème et légèrement profonde.

J’ai donc cette question con ; comment se manifeste un ampli qui s’écroule sur une charge d’enceintes trop difficiles ?
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mai 2005 23:36

abricot a écrit:
Petit "CR": Le chat s’est barré au bout de 15 secondes d’expérimentation et mon pauvre stomanthe s’est flétri...

?


tu m'étonnes :o

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 30 Mai 2005 23:46

Boah, les chats ne sont pas rock on roll
(tandis que le félin fuyait, sur ses fesses j'ai cru lire ils sont fous ces bipèdes)
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mai 2005 23:52

abricot a écrit:Boah, les chats ne sont pas rock on roll
(tandis que le félin fuyait, sur ses fesses j'ai cru lire ils sont fous ces bipèdes)


Mais non !

Ces fesses elles disaient plustôt ceci : Pas assez d'infras pour me faire remuer ! Pov' mec, achete toi un vrai SUB :mdr: Image


Hidden Text:
Sans rancune Abricot ! J'ai bien aimé ton CR :wink: N'oublie pas les chats aiment bien le Rock n'Roll !Image
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 31 Mai 2005 10:30

abricot a écrit:Boah, les chats ne sont pas rock on roll
:o :o :o OH que Si, le mien danse très bien sur Death in Vegas!!!
Image Image Image


Image
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 31 Mai 2005 11:15

rodjeur a écrit:Et des enceintes qui font s'écrouler un ampli de 50 watts moi je les fuirais comme la peste :o !Mais bon elles sont surment bourrées de qualités :wink:

C'est pas tant une question de puissance que de capacité en courant...
Mes Canton Ergo RC-K ont fait sans trop de probleme s'ecrouler un bloc mono Cairn Loco de 80 Watts... alors qu'un Cairn Mea Classe A de 25 Watts les tiend sans le moindre probleme.

C'est comme en voiture... on te parle de la puissance, des chevaux etc...
Mais si tu veux tracter une caravanne, c'est le couple qui va t'interesser.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message