Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis de puissance ... votre expérience ?

Message » 28 Mai 2005 0:00

Kro a écrit:Ben j'aimerai bien savoir, déjà qu'henry l'aime pas... :cry:

Je vais peut être lancer un sondage : kro doit-il changer son avatar ? :mdr:


oui sauf si tu es un fan de MAGNUM :mdr:
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 28 Mai 2005 22:39

salut!

est-ce que les indications notées sur la notice d'un bloc de puissance sont incontournable:

je voudrais brancher un bloc rmb1066 bridgé en 3x150w sur mon bloc avant et sur la notice in y a ecrit qu'il ne faut pas utiliser des enceintes de moins de 8ohms mais dans le futur les deux pack qui m'interesses sont en 6ohms est-ce grave docteur? :mdr:

je me suis permis de poser la même question sur une autre partie du forum (là on m'a dit que ça ne pose pas de probleme) car c'est un achat d'ocass donc le jour ou on va prendre rdv il faudrat que je sois decidé!

merci d'avance
Dernière édition par LESTAT31 le 30 Mai 2005 10:53, édité 1 fois.
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 29 Mai 2005 0:43

LESTAT31 a écrit:salut!

j'aurais une petite question j'ai lu plus haut que le mode bridgé pour un bloc de puissance n'est pas conseillé:
est-ce vrai?
si oui pourquoi?

je m'interesse a un rmb 1066 bridge en 3x150w pour mon bloc avant.

a+



Il ne faut pas bridgé un ampli car tu augmentes le taux de distortion en faisant chuter ton impédance.
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 29 Mai 2005 1:04

heu...
ça veut dire que c'est pas bien? , c'est comme les efluves ils ne faut jamais les croiser :mdr:
tu peux m'expliquer en pratique ce que ça change sur le son
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 30 Mai 2005 9:56

fafa.dudu a écrit:Par exemple, mon intégré HC Marantz 5400 OSE délivre "théoriquement" 6x90w. Mais son alim n'est que de 430w (si mes souvenirs sont exacts).
On se rend bien compte que les étages de puissances ne peuvent donc pas tous cracher le maximum en même temps.
Et même sans pousser les étages à fond (LOIN DE LA), l'adjonction d'un bloc de puissance stéréo a vraiment fait respirer mon intégré HC.
D'une part, il ne s'occupe plus des frontales, donc je peux bénéficier des capacités du bloc pour ça
D'autre part, l'intégré HC a maintenant plus de courant pour s'occuper des enceintes restantes et le gain est vraiment appréciable.
Comme quoi, l'alim a énormément d'importance. Je n'ai pas changé les étages de puissance de mon intégré HC, j'ai juste augmenter la taille de l'alim (virutellement, en déchargeant l'alim d'amplifier les enceintes frontales) et le gain est bel et bien là! :P


A suivre ton raisonnement, il semblerait donc que le gain de cette puissance supplémentaire le plus notable soit en HC, car ici les 5/6 canaux de l'ampli sont monopolisés. Par contre, en restant sur le fil de ta pensée, en écoute HIFI, l'ampli HC n'aurait pas ce problème de puissance puisque seulement 2 canaux sont sollicités.
Donc l'amélioration de l'écoute HIFI se jouerait plus sur la partie préampli.
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 30 Mai 2005 10:07

Non, cela joue aussi en écoute stéréo.

Un bloc de puissance ne fait que de l'amplification.
Avec sa propre alim. Sans circuits en trop dans l'appareil.

Dans un intégré, tu as un tas de fils, de circuits annexes pas toujours utiles, un tuner qui peut tout pourrir parfois, une alim qui sert la plupart du temps à alimenter tout cela en même temps... et sous-dimensionnée.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Mai 2005 10:13

A suivre ton raisonnement, il semblerait donc que le gain de cette puissance supplémentaire le plus notable soit en HC, car ici les 5/6 canaux de l'ampli sont monopolisés. Par contre, en restant sur le fil de ta pensée, en écoute HIFI, l'ampli HC n'aurait pas ce problème de puissance puisque seulement 2 canaux sont sollicités.
Donc l'amélioration de l'écoute HIFI se jouerait plus sur la partie préampli.
Ton raisonnement parait cohérent, pourtant l'écoute en stéréo est métamorphosé également.

Mais en y réflechissant, j'ai 340w d'alim pour le bloc stéréo, et 430w d'alim pour l'intégré HC. Même s'il est utilisé en stéréo, ça parait beaucoup pour l'intégré HC. Cependant, les composants ne doivent pas être de même qualité que ceux du bloc (qui coute le prix de l'intégré complet).

Donc, aussi bien en stéréo qu'en multicanal, l'adjonction du bloc a vraiment métamorphosé mon son.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Mai 2005 10:16

Keron a écrit:Non, cela joue aussi en écoute stéréo.

Un bloc de puissance ne fait que de l'amplification.
Avec sa propre alim. Sans circuits en trop dans l'appareil.

Dans un intégré, tu as un tas de fils, de circuits annexes pas toujours utiles, un tuner qui peut tout pourrir parfois, une alim qui sert la plupart du temps à alimenter tout cela en même temps... et sous-dimensionnée.


Salut KERON,
donc tu penche plus pour des élements séparés que pour un intégré (style KORA 90 ou Yam AX596) si l'on cherche à améliorer le rendu HIFI?

Au fait, pourquoi un tuner peut-il pourrir un ampli ? Cet argument avait été évoqué par le vendeur lors de l'achat de mon intégré HC qui ne possède pas de tuner contrairement au RXV 630. Il m'avait certifié que cet ampli n'en était que meilleur et j'avoue que je pensais plus à un argument commercial de vente qu'à une réalité technique.
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 30 Mai 2005 10:22

Et moi, pas salut!!!! :o :roll: :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Mai 2005 10:23

fafa.dudu a écrit:Ton raisonnement parait cohérent, pourtant l'écoute en stéréo est métamorphosé également.

Mais en y réflechissant, j'ai 340w d'alim pour le bloc stéréo, et 430w d'alim pour l'intégré HC. Même s'il est utilisé en stéréo, ça parait beaucoup pour l'intégré HC. Cependant, les composants ne doivent pas être de même qualité que ceux du bloc (qui coute le prix de l'intégré complet).

Donc, aussi bien en stéréo qu'en multicanal, l'adjonction du bloc a vraiment métamorphosé mon son.

OK, les composants jouent donc ausssi leur rôle.
As-tu noté un déséquilibre en HC (pas le meme marque d'ampli, la meme puissance, etc pour l'amplification des principales)? Baucoup de personnes pensent que les amplifications doivent être identiques sur les 5/6 canaux.
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 30 Mai 2005 10:28

fafa.dudu a écrit:Et moi, pas salut!!!! :o :roll: :mdr:

:oops: Bien sûr que si, gros bisous forumesque.( si tu permets)
Et je ne t'ai pas oubliée aussi dans mes questions
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 30 Mai 2005 10:32

Je n'ai pas noté de différence de couleur ou d'homogénéité.
Je ne pense pas qu'un étage de puissance ait une couleur.
C'est vrai que le bloc est meilleur que les étages intégrés à mon ampli HC. Cependant, eux aussi ont gagné à avoir un bloc stéréo en plus. Peut-être que ça s'équilibre. En tout cas, je n'ai pas noté d'incohérence entre la centrale et les forntales.

En revanche, entre les préampli HC et le préampli hifi, il y a une différence assez importante.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Mai 2005 10:41

gazcube a écrit:Salut KERON,
donc tu penche plus pour des élements séparés que pour un intégré (style KORA 90 ou Yam AX596) si l'on cherche à améliorer le rendu HIFI?


L'approche HIFI et l'approche HC sont au départ différentes.

Vouloir faire de la HIFI avec du HC c'est faire des compromis. C'est du moins mon avis.

Celui que je suis prêt à faire c'est en effet de monter en gamme pour m'offrir un vrai préampli de qualité HIFI sans DSP, sans fioritures inutiles. Et de lui coller derrière des blocs de puissance, SEMBLABLE sur toutes les voies.

Ajouter un intégré HIFI sur les frontales est à mon avis une solutions qui apporte plus de soucis que de satisfactions.

Ou alors je le mettrais juste en oeuvre en // avec un switch de sélection de l'ampli qui attaquera les enceintes.

Une scène équilibrée à l'avant est impératif en HC. Si tu as un intégré HIFI pour les frontales et que tu utilises toujours ton intégré HC pour alimenter la centrale, tu perds vraiment en cohérence.

C'est super musical et nappé sur les côtés, mais tu vas avoir une vraie rupture avec la centrale. Je sais de quoi je parle, c'est le cas en ce moment à la maison :wink:

Maintenant, on peut très bien faire de la bonne musique avec certains intégrés HC. Il faut trouver le bon modèle. Et ne jamais chercher non plus la reproduction d'un petit tube.

A terme je pense en effet me monter mon système HC (Préampli de qualité, 5 canaux amplifiés par blocs voire 7 si j'ai des sous). Puis acheter en occasion un petit ampli à tube du genre Synthsys Saemus ou Pathos Classic avec une paire de biblio dans la série des Proac response One SC.

Au fait, pourquoi un tuner peut-il pourrir un ampli ? Cet argument avait été évoqué par le vendeur lors de l'achat de mon intégré HC qui ne possède pas de tuner contrairement au RXV 630. Il m'avait certifié que cet ampli n'en était que meilleur et j'avoue que je pensais plus à un argument commercial de vente qu'à une réalité technique.


Tu as des circuits qui sont prévus pour capter des signaux radios. Donc ce signal est lu. Si les circuits internes ne sont pas bien réalisés ou mal blindés, tu vas avoir des fuites. J'ai par exemple mis un jour, sans source, mon ampli HC à fond. J'entendais un signal radio très faible :o :evil:. C'est la même chose qui se passe si tu relies ta télé par un câble d'antenne lambda et que tu regardes un DVD qui passe lui par la péritel. Si tu as un émetteur hertzien trop proche de ton domicile (c'est mon cas), tu as des parasites qui pénètrent ce fichu câble d'antenne (non blindé) et qui viennent pourrir l'image en image fantôme.

Maintenant, certains constructeurs prennent en compte ce paramètre.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Mai 2005 10:58

Jái pas tout lu, mais attention a la psyco-persuasion, un fois de plus...
Jái pensé et ecris avoir entendu le jour et la nuit en rajoutant un nad 916 a mon HK5000, mais avec le recul, il ný a vraiment pas enorme en difference
Mon plus gros saut a etait en changeant dénceintes et meme avec le recul..(mais y avait pas de mal a faire mieux..)
Dernière édition par erk le 06 Juin 2005 9:50, édité 1 fois.
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Mai 2005 11:48

LESTAT31 a écrit:salut!

est-ce que les indications notées sur la notice d'un bloc de puissance sont incontournable:

je voudrais brancher un bloc rmb1066 bridgé en 3x150w sur mon bloc avant et sur la notice in y a ecrit qu'il ne faut pas utiliser des enceintes de moins de 8ohms mais dans le futur les deux pack qui m'interesses sont en 6ohms est-ce grave docteur? :mdr:

je me suis permis de poser la même question sur une autre partie du forum (là on m'a dit que ça ne pose pas de probleme) car c'est un achat d'ocass donc le jour ou on va prendre rdv il faudrat que je sois decidé!

merci d'avance

salut je repose la question :oops:
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message