Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ce sera donc un Thule AV100...

Message » 27 Mai 2005 15:36

STEF63 a écrit:Désolé, mais il n'est pas linéaire en HC. Quand l'action s'emballe, les crêtes de dynamiques sont très bonnes.


Bonjour. Vu avant hier soir à la maison: "Il faut sauver le soldat Ryan" avec mon AV100 (en format DTS).

Essayer juste de passer la scène du début (avant le débarquement sur la plage d'Omaha) dans les péniches de débarquement: l'impact des vagues venant frapper contre les péniches est littéralement impressionnant d'impact et de vérité. Tout cela à 65 de volume, sans caisson de basse...mais certes avec des BW série 700.

Entièrement d'accord avec toi sur ton point concernant les écarts de dynamique. Quant à la séparation des canaux en HC, c'est excellent: le fonctionnement des différents canaux, la "fluidité" dans les passages d'une enceinte à l'autre font très naturel.

Et dire que le HC était secondaire pour moi (ça l'est toujours par ailleurs...) !


STEF63 a écrit:Par mon CR, je voulais juste apporter ma contribution à élever un peu plus la notoriété de ce produit, certes cher, mais quel réussite en l'association aux bons maillons.


Bon on est dans le même cas. Je dois avoir plus de 100 heures d'écoute maintenant. Le constat est le même que pour toi. Ce qui me frappe le plus, c'est la qualité des timbres, les voix en particulier et enfin cette fluidité dans la musique qui rend l'écoute très facile et jamais fatiguante.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 27 Mai 2005 16:59

STEF63 a écrit:Désolé, mais il n'est pas linéaire en HC. Quand l'action s'emballe, les crêtes de dynamiques sont très bonnes. Peut-être est-ce grâce à l'association avec les enceintes ?


Comparé à d'autres, je peux te dire qu'il l'est. :)
Mon ancien couple EAD+krell faisait bien mieux que l'AV100 à ce niveau. ;)
C'était tout simplement plus vivant.
Je pense même que mon 1098+985 faisait déja mieux.

Mais ça n'enlève en rien ses qualités, c'est l'un des meilleurs intégré actuel.
Côté séparation des canaux, le Thule est simplement parfait. :lol:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 29 Mai 2005 13:23

pour avoir posséder le processeur thule, mon avis est que c'est une superbe machine, le son dans son entrée numérique est magique... rien à dire, j'ai jamais eu mieux

son entrée pure audio xlr, ou rca, j'aimais pas, trop distante, et en retrait, manque de proximité de direct, trop lente / en comparaison avec l'entrée numérique (source DVD 757, et platine CD150B digit 2)

en HC le décoadage est trop bon, les enceintes disparaissent, de la finesse, subtilité, détail, musicalité, mais ca manque que d'une chose : de brutalité
donc je comprend tout à fait quand on dit : thule en HC : plat

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 30 Mai 2005 13:40

THULE en HC = plat !!! On doit pas écouter le même ampli ou alors il faut vraiment que j'aille faire vérifier mes oreilles !!!

De plus, tout le monde recherche, en HC, de la "brutalité"...

J'en ai écouté des ampli ou ampli/préampli (même Hdg) dit "brutaux" mais au bout de 30mins, j'ai dit stop : ça me cassait plus les oreilles et me donnait mal à la tête qu'autre chose et en plus, c'était complétement désordonné dans tout le spectre (réglage ?)

Je préferre, de loin, l'ampli que j'ai actuellement. Certes c'est moins brutal, moins "je t'en met plein les oreilles pendant 2h de film" mais au moins je comprend l'histoire du film et je prend plaisir à écouter une bande son où tout est bien à sa place (haut et bas du spectre).

Si pour certains le HC, c'est des basses à gogo, un potentiomètre de volume sur +100 dB, tant mieux, moi je préferre me mâter un film avec un "bon" son qui me fait "rentrer dans le film...

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 30 Mai 2005 15:13

D'une autre façon je ne comprends pas du tout l'adjectif plat. En tout cas avec mes BC j'en suis très loin. je viens juste de revoir les 2 tours, tout y est : l'impact, la justesse et l'émotion alors quoi de plus ?
Franck Simon
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Déc 2003 18:36
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Mai 2005 16:40

Franck Simon a écrit:D'une autre façon je ne comprends pas du tout l'adjectif plat. En tout cas avec mes BC j'en suis très loin. je viens juste de revoir les 2 tours, tout y est : l'impact, la justesse et l'émotion alors quoi de plus ?


Tout est une question de référence.
J'ai eu pas mal de préampli/ampli, et quelques intégrés également ; le thule a beaucoup de qualités, mais par rapport à d'autres, on peut clairement le trouver plat.

Pourquoi il marche super bien sur des BC, qui sont dynamiques et avec un bon rendement...parce qu'il est assez plat (ou neutre si tu préfères). :wink:
Dernière édition par Austin le 30 Mai 2005 16:51, édité 1 fois.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 30 Mai 2005 16:44

Austin a écrit:
Pourquoi il marche super bien sur des BC, qui sont dynamiques et avec un bon rendement...parce qu'il est assez plat (ou neutre si tu préfères). :wink:


Tout à fait d'accord, j'ai aussi des Bc Acoustique et le Thule les assagit juste ce qu'il faut.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 30 Mai 2005 17:16

Et pourquoi avec mes DYNAUDIO 52SE à rendement moyen(86 dB) il serait moins dynamique ??

Je pense que c'est simplement une question d'association avec cet ampli.

Plat ou neutre, c'est pas pareil pour moi.

Plat : c'est sans vie !!!
Neutre : en rapport aux timbres.

Pour moi il n'est pas "plat" mais c'est sûr qu'il est neutre par rapport à certains autres qui sont plus démonstratifs sur telle ou telle partie du spectre. Il n'en rajoute pas sur l'ensemble du spectre (grave / médium / aigu ).

Et je me permet d'en remettre "une couche" sur la dynamique, avec une puissance en impulsionnelle surprenante : sur une écoute normale à 65/66, je baisse parfois à 55/56 lors de passages plus "virulents".


A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 30 Mai 2005 18:00

STEF63 a écrit:Et pourquoi avec mes DYNAUDIO 52SE à rendement moyen(86 dB) il serait moins dynamique ??
Je pense que c'est simplement une question d'association avec cet ampli.


Bin oui, c'est comme pour tout. :roll:


STEF63 a écrit:Plat ou neutre, c'est pas pareil pour moi.


Le son c'est une courbe, et plus elle est plate, mieux c'est. On peut donc aussi parler de neutralité...



Pour moi il n'est pas "plat" mais c'est sûr qu'il est neutre par rapport à certains autres qui sont plus démonstratifs sur telle ou telle partie du spectre. Il n'en rajoute pas sur l'ensemble du spectre (grave / médium / aigu ).


Si c'est juste un problème de terme, alors disons qu'il est très neutre. 8)
On va pas se fâcher, j'ai commander le même.


Et je me permet d'en remettre "une couche" sur la dynamique, avec une puissance en impulsionnelle surprenante : sur une écoute normale à 65/66, je baisse parfois à 55/56 lors de passages plus "virulents".


Je n'ai pas dit qu'il était anémique non plus.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 30 Mai 2005 21:28

perso, je parle pas de l'équilibre spectral, ou encore de la répartition de la dynamique, je parle de dynamique tout court, et de rapidité (sur la partie préamplication thule, à savoir PR350B), le process thule il calme Trop le jeux à mon goût...
ca veut pas dire je suis un fan des basses baveuses et de volumes trés elévés, loin de là...
mais le PR350B est pour moi pas assez direct, mais a un son trop lent, certe trés agréable, sans fatigue auditive, mais Trop pépére...

attention je dit pas que la préamplifiaction thule fait bouchon, loin de moi cette impression, les détails, et la finesse (dans l'aigu notament), qu'il reléve son schotchante, le décodage et trés trés bon, mais c'est pas mon écoute...
le son plein et la matiére dans le son qu'il améne, c'est trés bon et musicale, (parfait pour mes enceintes klipsch), mais il y a comme un obstacle que j'ai du mal à expliquer... comme une lenteur et un manque de direct... ca m'a gaver à force...

voilà c'est tout, rien de grave
a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 02 Juin 2005 17:19

Juste une petite question à ceux qui possèdent l'AV100 :

Je viens de faire un test sur des DVD en DOLBY DIGITAL EX avec flag (STAR WARS, Les Indestructibles) et l'ampli ne passe pas en mode 6.1 tout seul. Sur des DVD en DTS ES MATRIX ou DISCRETE avec flag, il reconnaît bien le flux (paramétrage "Disc On" dans le menu "extended surround"). Par contre, si je met "6.1 Matrix On" dans le menu adéquat => pas ce pb et c'est logique).

Je pense que cet ampli ne reconnait pas en automatique le flux DD EX lorsque celui-ci véhicule un flag mais qu'il faut forcer le décodage de la SC.

Avez-vous remarqué la même chose que moi ?

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 02 Juin 2005 20:19

STEF63 a écrit:Juste une petite question à ceux qui possèdent l'AV100 :

Je viens de faire un test sur des DVD en DOLBY DIGITAL EX avec flag (STAR WARS, Les Indestructibles) et l'ampli ne passe pas en mode 6.1 tout seul. Sur des DVD en DTS ES MATRIX ou DISCRETE avec flag, il reconnaît bien le flux (paramétrage "Disc On" dans le menu "extended surround"). Par contre, si je met "6.1 Matrix On" dans le menu adéquat => pas ce pb et c'est logique).

Je pense que cet ampli ne reconnait pas en automatique le flux DD EX lorsque celui-ci véhicule un flag mais qu'il faut forcer le décodage de la SC.

Avez-vous remarqué la même chose que moi ?

A+


Je n'ai jamais essayé mais il faut faire attention au mode de paramétrage de l'AV100: tu as plusieurs config. possibles que tu dois paramêtrer. J'ai un peu de mal à l'expliquer mais c'est relativement clair dans le manuel utilisateur. Dans ce cas il se peut que la config. que tu as paramêtré ne prévoit pas cette reconaissance auto.

Ceci étant je me goure peut être totalement.
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 03 Juin 2005 9:50

Le paramétrage est correctement fait puisqu'il reconnait en automatique le flux DTS ES MATRIX 6.1 : quand j'appui sur la touche STATUT de la télécommande pour vérifier quelles enceintes sont actives, il affiche L / C / R / SW / SR / SC / SL (donc les 7 enceintes). J'ai posé la question au support technique de THULE.

Attention, il ne s'agit bien que du flux DOLBY DIGITAL EX avec Flag.

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 03 Juin 2005 16:00

c'est bien conforme à l'esprit thule pourquoi faire une reco automatique alors que si on a une centrale arrière on se met en 6.1 Matrix et que la ça marche quelque soit le flux. au fait quelqu'un est il passé au firmware IIx ?
Franck Simon
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Déc 2003 18:36
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Juin 2005 16:21

C'est quoi ce firmware IIx ?

C'est pour le PLIIx ?

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message