Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumx, lolo7602, pierreardeche, plhjunior, Sélénith, viking44rb et 420 invités

Toutes les enceintes HiFi

Sherwood SP310 + B&W 601: trio gagnant pour la hi-fi ?

Message » 30 Mai 2005 17:09

Bonjour à tous.

Je suppose que ce type de sujet abonde sur le forum, mais apres une recherche, peu pousée certes, il me semble que la question qui m'interroge n'a pas encore été abordée.

Donc voili, j'ai en ce moment une paire de B&W 601 sur un NAD c320 BEE.
Les trouvant un peu trop justes en basses et un peu trop étouffées dans les médiums dès lors qu'il y a un peu de basses sur la partition, deux choix s'offrent à moi :

1/ Remplacer les B&W par des colonnes Zerius 202. Je les ai écouté dans une boutique, ça me plait franchement pas trop mal.
A 600€ la paire et en comptant 200€ de reprise sur les 601, ça me fait tout de même sortir 400€.

2/ Ajouter un caisson pour non seulement étendre le spectre de restitution mais en plus délester un peu les 601 sur la partie grave afin, je l'espere, de les aerer au niveau du medium.


Je préfererais cette seconde solution puisque moins onéreuse. mais le résultat que j'espere obtenir ( un meilleur médium, plus de basses) sera-t-il bien là?

D'autre part, les boutiques que je connais n'ont pas de caisson. Donc je ne pourrai pas écouter.
Les critiques envers le Sherwood SP310 sont plutot bonnes, et je me demande si ce caisson s'accorde bien avec l'ensemble de la Hi-Fi dont je dispose. Qu'en pensez-vous? Que vaut-il mieux que je fasse ?

Merci.
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message