Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, drew, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pm57, Steph-Hifi, tovarich007 et 337 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cherche pro non sédentaire

Message » 30 Mai 2005 16:20

Alors voilà, ça fait 4 ans que je change de matériel tous les 6 mois, sources ,amplis, enceintes, moult cables, et très souvent grosse déception due à de mauvaises associations ou à une acoustique très claire et réverbérante de ma pièce.
Bref j'ai dépensé bcp (trop) d'argent et ne suis toujours pas satisfait.
Plutôt de continuer ds ma frénésie d'achat, j'aimerai trouver un revendeur qui accepterait de s'impliquer voire de se déplacer (au mieu jusqu'ici on m'a proposé des prêts, au pire on m'a dit d'acheter en faisant confiance...) et qui pourrait donc me conseiller mais en connaissance de cause , càd qui aurait vu mon salon l'agencement de la pièce (meubles, placement électroniques et enceintes) et qui en aurait entendu l'acoustique.

Peut on trouver un tel service sur la région parisienne ou ces personnes sont elles en voie de disparition ?
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2005 16:26

contacte Philoman :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 30 Mai 2005 17:02

kweli75 a écrit:Alors voilà, ça fait 4 ans que je change de matériel tous les 6 mois, sources ,amplis, enceintes, moult cables, et très souvent grosse déception due à de mauvaises associations ou à une acoustique très claire et réverbérante de ma pièce.
Bref j'ai dépensé bcp (trop) d'argent et ne suis toujours pas satisfait.
Plutôt de continuer ds ma frénésie d'achat, j'aimerai trouver un revendeur qui accepterait de s'impliquer voire de se déplacer (au mieu jusqu'ici on m'a proposé des prêts, au pire on m'a dit d'acheter en faisant confiance...) et qui pourrait donc me conseiller mais en connaissance de cause , càd qui aurait vu mon salon l'agencement de la pièce (meubles, placement électroniques et enceintes) et qui en aurait entendu l'acoustique.

Peut on trouver un tel service sur la région parisienne ou ces personnes sont elles en voie de disparition ?


Commence par traiter ta piece avant de penser à changer de materiel ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2005 17:05

Prends RV avec Dilip (Philoman-Firodil). Il est sur Bobigny mais propose ce service (payant bien sûr).
Par contre je ne sais pas si c'est un service qui nécessite un achat préalable. Le mieux est de voir avec lui.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14402
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Mai 2005 18:10

y a aussi marcG, elecson peut etre, volumes
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 30 Mai 2005 18:34

julianr a écrit:y a aussi marcG

Je croyais que MarcG e faisait plus ce genre de choses...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2005 19:03

autant pour moi, je suis plus trop à jour sur les activités de tous les pros... la hifi j'ai laché depuis quelques temps et là je repasse en coup de vent, le temps d'acheter mes nouvelles enceintes
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 30 Mai 2005 19:46

Va faire un tour chez Présence audio conseil dans le marais. Ils ont du matos de haute voltige et viennent tout t'installer chez toi en traitant ta pièce s'il le faut... Je n'ai jamais vu qq'un repartir déçu de chez eux ou qq'un qui regrettait son achat.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 30 Mai 2005 21:06

C' est clair que si la pièce est pourrie chercher à compenser plus ou moins avec le matos ne donnera que des resultats moyens.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2005 8:53

Et ciné install service dans le 78 est très bien aussi

WWW.CINE-INSTALL.COM

IL fait du traitement accoustique mais peux aussi fournir le matériel qui va bien voir très bien

a+ TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 31 Mai 2005 8:53

Cf ce thread :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... n+domicile

EDIT : Il y a aussi TMS (Taylor Made Systems), qui ne se prive d'ailleurs pas d'intervenir dans le thread sur Sicomin.

Si tu le peux, tiens nous au courant de tes démarches et de tes résultats, car je trouve cela très intéressant.
Dernière édition par vincent128 le 31 Mai 2005 11:05, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Mai 2005 10:32

Merci à tous pour vos réponses, :D
je ne manquerai pas de vous tenir au courant des réponses et solutions qui me seront proposés, je pense aller chez présence Audio ds le Marais (c pas trop loin)
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2005 17:23

Passe un coup de fil chez Choukroun, ils le font aussi (je crois).
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Juin 2005 1:37

kweli75 a écrit:Alors voilà, ça fait 4 ans que je change de matériel tous les 6 mois, sources ,amplis, enceintes, moult cables, et très souvent grosse déception due à de mauvaises associations ou à une acoustique très claire et réverbérante de ma pièce.
Bref j'ai dépensé bcp (trop) d'argent et ne suis toujours pas satisfait.
Plutôt de continuer ds ma frénésie d'achat, j'aimerai trouver un revendeur qui accepterait de s'impliquer voire de se déplacer (au mieu jusqu'ici on m'a proposé des prêts, au pire on m'a dit d'acheter en faisant confiance...) et qui pourrait donc me conseiller mais en connaissance de cause , càd qui aurait vu mon salon l'agencement de la pièce (meubles, placement électroniques et enceintes) et qui en aurait entendu l'acoustique.

Peut on trouver un tel service sur la région parisienne ou ces personnes sont elles en voie de disparition ?



en effet,un peu de mise en oeuvre pourra surement t'aider car je ne pense que ton matos soit en cause...Bonne chance 8)
Mais au fait que reproches tu exactement à ton système?
et ce câble HP Sommer Elephant 440,c'est bien ou pas ?(comparé à un type 4)
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 02 Juin 2005 17:10

J'arrête de reprocher quoique ce soit à mon système car je suis maintenant persuadé que c'est l'acoustique de la pièce qui me fait défaut avec un son bcp trop clair et brillant.
Le Sommer par rapport à du YBA Diamond que j'avais avant a calmé les aigus (ils sont plus doux)et mieux fait ressortir les basses sans qu'elles bavent pour autant.
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message