Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, Google Adsense [Bot], oliveetsese, skwat, STEF63 et 395 invités

Toutes les enceintes HiFi

52 SE ou S1.4

Message » 31 Mai 2005 12:06

hello
pour le placement, c'est une histoire de piece et non d'enceinte car mes dynaudio 1.4s sont a une trentaine de cm du mur arriere et 2m des mur lateraux dans une piece de 36m² plus ou moins carré mais parcontre tres claire (mur peint peu recouvert et carrelage).
je peux vous dire que le grave n'est pas du tout envahissant.
parcontre dans une piece de 16 m² il est sure qu'il faudra surement les éloigner plus du mur arriere, surtout si il ya du plancher au sol.
donc pas de mystere, il faut tester chez soi car il n'y a pas vraiment de recette miracle. :wink:
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 31 Mai 2005 12:44

freshnet a écrit:hello
pour le placement, c'est une histoire de piece et non d'enceinte car mes dynaudio 1.4s sont a une trentaine de cm du mur arriere et 2m des mur lateraux dans une piece de 36m² plus ou moins carré mais parcontre tres claire (mur peint peu recouvert et carrelage).
je peux vous dire que le grave n'est pas du tout envahissant.
parcontre dans une piece de 16 m² il est sure qu'il faudra surement les éloigner plus du mur arriere, surtout si il ya du plancher au sol.
donc pas de mystere, il faut tester chez soi car il n'y a pas vraiment de recette miracle. :wink:


Complètement d'accord.
Mes S1.4 sont à 30 cms du mur arrière, et 1m50 des latéraux , dans une pièce de 15 m², semi réverbérante (2 fenêtres, grand tapis sur plancher). Les pieds dynaudio 2 sont remplis de sable.
J'écoute surtout du classique et du jazz vocal.
A mon goût les graves ne sont pas envahissants, bien tenus par les naïm. :D
Donc : la pièce + la config associée + les goûts musicaux = essais à domicile sans à priori :idee:
Bon courage 8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 31 Mai 2005 13:37

pas mal ta config filip-63 !
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 31 Mai 2005 14:29

bujugo a écrit:pas mal ta config filip-63 !


Merci :wink:

Elle est le résultat d'une lente évolution et je compte bien la faire encore progresser (j'espère un jour équiper le HC tout en dynaudio ...) :D
A+

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message