Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Iansolo, jean GROS, JL34, kisscool, lilith, ludo9159, zeh et 337 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

krell vs primare vs.....

Message » 31 Mai 2005 9:54

salut

recherchant des blocs de puissance pour de hc et en lisant plusieurs forum je me suis rendu compte que d'apres les dirent la marque krell ecrasai tous sur son passage.
et ce meme face a du primare qui marche deja bien et meme du tact .

malheureusement c'est ampli neuf sont tres chers. donc il me reste le marche de l'occass.

est ce que quelqu'un a du matos de marque krell ? avec quoi les ont il comparait?

en occass j'ai trouve :

krell hts+kav500
krell kav 150a
est ce que ce matos marcherai bien a l'heure actuelle

face a un primare 30.2+30.5 aussi d'occass

ou neuf mais je suis sur que l'on est loin derriere
atoll am100+av100
et le tous nouveau atoll am200

merci de m'eclairer.

sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 31 Mai 2005 12:59

sylvain07 a écrit:...marque krell ecrasai tous sur son passage.


S@lut !

Je n'aime pas trop ce terme...Aucune marque ne peut prétendre en écraser une autre !
Il y a des couples amplis/enceintes qui fonctionnent à merveille, d'autres pas : Amha, c'est surtout cette association a peaufiner.

Quant aux amplis de puissance Krell, oui, ils marchent souvent très bien mais sont hélas hors de prix ! Mais ça n'est pas du tout la même gamme de prix qu'Atoll ou Primare !

Quelles sont tes enceintes ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 31 Mai 2005 13:11

j'ai actuellement des audiences nova 4xt3 2xc3.

mais je pense evoluer vers du gkf prochainement.

connais tu krell kav500 .

krell est reputer pour tenir toutes les enceintes a gros hp tout en gardant de la patate ds le grave ss negliger le reste.

a+ sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 31 Mai 2005 13:23

J'ai déjà écouté le KAV500 ! Il m'a quelque peu déçu, non pas en terme de dynamique et efficacité, le grave est tenu sans problème, mais musicalité moyenne !
J'ai largement préféré les KAV-250a et KAV-250a3 !

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 31 Mai 2005 13:46

malheureusement je ne peux pas l'ecouter.

tu preferes le primare en hc?

connai tu le krell kav150a ?

a+ sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 31 Mai 2005 14:02

sylvain07 a écrit:malheureusement je ne peux pas l'ecouter.

tu preferes le primare en hc?


Oui, je préfère Krell sur mes enceintes !


sylvain07 a écrit:connai tu le krell kav150a ?

a+ sylvain07


Non mais il doit être le petit frère du Kav-250 ! :wink:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 31 Mai 2005 15:00

OO7livier a écrit:J'ai déjà écouté le KAV500 ! Il m'a quelque peu déçu, non pas en terme de dynamique et efficacité, le grave est tenu sans problème, mais musicalité moyenne !
J'ai largement préféré les KAV-250a et KAV-250a3 !
OO7livier.


Pourtant il n'y a que la puissance qui change, la construction est la même il me semble, non ?


Perso, j'ai trouvé le Krell KAV-500 (que je viens de revendre) très bon, et assez neutre, sans véritables défauts, ce qui est à mon sens une énorme qualité.
Je l'ai utilisé quelques temps avec des Elac 330 dont le rendement n'était pas terrible, et le grave s'en était trouvé métamorphosé et cela à n'importe quel niveau.
Au niveau musicalité, j'ai rien à redire non plus, du détail, de la fluidité, une dynamique impressionnante, sans parler de la construction, sans faille.

Je l'ai revendu car j'utilise des petites enceinte biblio avec caisson, et le Krell était largement surdimensionné. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 02 Juin 2005 0:10

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter les anciennes séries KAV, cependant au vu des bonnes performances de la nouvelle série, je ne penses pas qu'il y ait un monde entre les 2 ... enfin ce n'est qu'une supposition.

Par contre, j'ai pu comparer le Primare au TAS et le A30.2 est dans la lignée du Krell en terme de dynamique, bande passante, sonorité, capacité en courrant. Schématiquement, comme si Primare était des petits Krell.

Ce sont vraiment des amplis qui ont un rapport prestations/prix trés favorable.
Dans cette catégorie de prix, ils font partis des plus performants et t'encourage a aller les écouter. :wink:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message