Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, erictours, Fab G, FLORILEGE, Gardonnois, Gringou, JOGAMA, kondor001, le touriste, madmike1978, Oblok, Sagem, vdl1 et 260 invités

Toutes les enceintes HiFi

CELESTION DITTON 44 & 66

Message » 31 Mai 2005 9:50

Bjr.

La série LEGENDE est bien loin en qualité de ses ainnées. Rien à voir.
Mais comme pour tout, c'est toujours une affaire de gouts.

Slt

JF





NOIR a écrit:C'est vrai que la série LEGEND a amélioré cette série DITTON.....Dans cette version et drivée avec le bon ampli (charge close +gros HP), elles ne sont pas spécialement mollassones.
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 31 Mai 2005 12:13

Hé , ça me rappelle ma jeunesse - j'ai revendu mes 66 il y a 2 ans - 30 ans d'age - je ne les regrette pas :oops: - les RF7 c'est 'un peu' plus dynamique :roll: .

a mon avis laisse tomber: on ne trouve plus de pièces, d'ailleurs c'est pr ça que j'ai pu les revendre, car l'acheteur cherchait des HHP.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 31 Mai 2005 14:27

choubajf a écrit:Bjr.

La série LEGENDE est bien loin en qualité de ses ainnées. Rien à voir.
Mais comme pour tout, c'est toujours une affaire de gouts.

Slt

JF







Salut,

comme tu le dis, c'est une affaire de gout mais la presse en général avait salué le retour des ces enceintes et la correction de leur petit défaut.... :wink:
Ensuite c'est une affaire de gout....on pourra toujours dire et j'en fais partie dans certains cas, c'était mieux avant.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Mai 2005 17:49

j' ai mis des photos là:

http://www.le-homecinema.com/forum/ftopic1444.html

on voit les ditton, les denon, les onkyo et la centrale studiolabs...
gilluc
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Mai 2005 23:20
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 28 Juin 2005 21:36

discus71 a écrit:
mcarre1 a écrit:les 66 étaient de grande colonnes avec un boomer de 30cm + passif. Parmi les premières à faire du vrai grave. Un fameux médium et un tweeter. La face avant légèrement tronquée sur les 2 cotés il me semble.

Les 44 moins hautes et sans passif. Caisse parallèlépipédique


J'ai eu des Ditton 25 qui, comme le nom ne l'indique pas étaient entre les 44 et les 66 (même grave+passif et même tweeter que les 66, mais un peu moins haute, avec 2 médiums moins réputés placés à coté du tweeter au lieu du médium de la 66 placé en ligne).

Ces 25 souffraient de quelques défauts/économies de construction - peut-etre pas étrangers au terme "mollassones" employé par papy :

- Cablage rachitique (à tout casser du 0,75mm2, peut-être bien du 0,5mm²!)
- Petit bornier à vis pas terrible
- aucun renfort interne pour la caisse.

Quand j'ai eu :

- recablé le grave en 2,5mm² en évitant le passage par une piste du circuit imprimé qui ne servait à rien (la piste) ; le medium en 1,5mm² (c'était tout ce que j'avais sous la main, j'ai pas touché à l'aigu c'était déjà assez de boulot pour moi à l'époque)

- remplacé le bornier par des prises bananes dorées

- mis 2 tasseaux entre la face avant et la face arrière (un au dessus du boomer et un entre le boomer et le passif) et mis encore un autre tasseau entre les faces latérales

... eh bien j'avais changé d'enceintes! Un grave plus ferme et un medium plus dynamique. Même ma copine l'a remarqué à la première écoute.

Celà ne m'étonnerait pas que les 44 et 66 aient les même problèmes et donc puissent être facilement améliorées de la même manière pour une somme ridicule.

merci
mais pour les caracts
Efficacité dB,watts,fréquences exc...


Tiens c'est pas courant, j'ai encore ma paire de Ditton 25 achétée en 1976 chez les British ! depuis, j'ai eu des Boses 901 et mainenant des Martin Logan ascent achetées d'occase il y a un mois...excellent !
JMP
Jiemp
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mai 2005 9:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message