Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choisir sa TV LCD : Samsung LE32R51B (CR inside)

Message » 01 Juin 2005 10:56

Tout d'abord, bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum et vous m'en voyez bien navré que ce soit un appel à l'aide.
Je ne me suis inscrit qu'hier mais j'ai déjà avalé des dizaines de sujet, tous plein d'infos de qualité (non ce n'est pas de la lèche !) qui m'ont permis d'éviter de faire des bêtises. Donc un grand merci à tous ceux qui ont laissé tout plein d'info :)

Mon problème à présent :
Je souhaite m'acheter un téléviseur LCD, pour regarder des films (DVD voire divx occasionnellement) et jouer (Xbox, PS2, Gamecube et futures PS3/X360 :p)

Je possède donc une Xbox, que j'ai modifié en NTSC pour que le signal vidéo puisse sortir en Progressive Scan (chose impossible sur une Xbox PAL achetée en france). Il faut savoir que 99% des jeux Xbox proposent un mode 480p, et même certain du 720p ! Mon premier but est donc d'en profiter :) Le branchement se fait en YUV (un cable qu'on peut se procurer aux US ou au Japon)

Ensuite, je possède un lecteur DVD Pioneer DV-470. J'ai pu lire ici des gens qui en disaient du bien, d'autres du mal. Globalement ça semble assez positif, et j'en suis ravi. J'ai acheté ce lecteur un peu au hasard ;) Il propose lui aussi une sortie YUV et donc du progressive scan. Je déduis que la résolution est 576p.

Dans ma recherche, je me suis donc tourné vers les dalles rapides (pour le jeu sur Xbox, obligé) et proposant impérativement une entrée YUV. Apparemment, le DVI est très prisé également... est ce qu'un VGA ne suffit pas pour brancher un PC ?

Donc j'ai ressorti de mes recherches (sur ce forum et ailleurs, notamment les tests TV LCD de tom's hardware guide) plusieurs modèles. Je ne cite que les 32" mais je suis preneur aussi de modèles 26, 30 et 32".

Tout d'abord, le Hyundai HLQ 320 WR, mais qui n'a pas de DVI et ne semble pas proposer de 576p via l'entrée YUV ?

Ensuite, le LG RZ32LZ50 qui a des critiques très positives et d'autres négatives (quand à la réactivité de la dalle, problèmes de rémanence) et surtout, j'ai lu sur ce forum que des gens possédant un Pioneer DV 470 n'arrivaient pas à utiliser le Progressive Scan via les prises YUV, apparamment à cause du module DCDi du LG (question aux possesseurs de ce modèle : peut on le désactiver ? j'ai trouvé aucune info la dessus sur le manuel du téléviseur, disponible sur le site)

Le ViewSonic Nextvision N3000W mais j'ai lu sur ce forum que l'entrée composante YUV ne supporte pas le 1080i et le 720p... Si c'est exact, c'est éliminatoire ! Des infos ?

Il y a bien sur aussi les Morex Viewpa, en 26, 32 et 37", avec HDMI, DVI, YUV... pour des prix très attrayants... ça semble trop beau ! Mais on a pas grand chose comme information plus précise pour le moment...
(Edit : d'après le PDF disponible sur le site de Morex, il y a écrit "Entrées TV Numériques (480p, 576p, 720p, 1080i : Composante (Y/Pb/Pr), RVB, DVI")

Et pour finir, le Sharp LC 32 GA5E, la marque semblant avoir une excellente réputation parmis les forumeurs présents ici :) Le modèle GA5E possède un YUV mais pas de DVI, le GA3E lui possède les deux mais coute deux fois plus cher ! (et est hors de mon budjet). Je n'ai trouvé aucune information sur les résolutions supportées via l'YUV sur ces modèles...

Quid du 576p sur les entrées YUV ? Ca doit bien exister sinon pourquoi Pioneer le proposerait sur son lecteur DV 470 !? Help !

Merci d'avance à tous ceux qui prendraient le temps de me répondre, surtout si la plupart des infos ont déjà été données maintes et maintes fois... Mais ma recherche est tellement précise que j'ai vraiment du mal... et c'est dur de se fier aux vendeurs de Da**y, Boul**ger ou Fn*c qui n'y connaissent évidemment pas grand chose quand on aborde la technique...

Ah, dernier point : mon budget est de 1300€, 1500 grand maxi... Je sais c'est peu ! C'est pour ça que je regarde aussi les 26", 30" et 32" ! Merci à tous encore une fois !

(Edit : CR sur le post du 27 juin)
Dernière édition par toof le 27 Juin 2005 14:23, édité 1 fois.
toof
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Mai 2005 14:19
Localisation: Valence
  • offline

Message » 01 Juin 2005 11:39

Bonjour,

Je possède le LCD 26" Sharp LC26GA5E et, comme je l'ai déjà dit sur ce forum, j'en suis vraiment tres content en utilisation DVD.Je te confirme que je suis en 560p en progressive scan sur la YUV et la qualité d'image est vraiment au rendez vous.Par contre, il n'y a pas de DVI ni HDMI mais une VGA pour une utilisation PC que je n'ai pas encore testée. :wink:
jazzman
 
Messages: 188
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2005 11:40

Encore une fois, il est nécessaire de préciser que ce qui est important pour les écrans LCD, ce n'est pas le nombre de connectiques, mais les caractérisitques d'affichage, notamment le temps de réponse. Surtout quand l'écran va servir aussi pour les jeux.
ça ne sert pas à grand chose d'avoir des entrées DVI YUV etc.. si le temps de réponse de la dalle ne te permettra pas d'exploiter pleinement les jeux. Les jeux nécessitent d'être plus exigent en ce qui concerne le temps de réponse que pour regarder la TV. Quoique, personnellement, j'ai une sainte horreur de voir de la rémancence dans les mouvements rapides. Tu aura vite marre de jouer quand tu constatera de la rémancence dans les mouvements rapides surtout quand on sort d'un bon CRT où ce probl n'existe plus depuis longtemps..
En suite vient, les défauts liés à l'interpollation (effets d'escaliers dans les courbes et obliques) plus visibles dans les jeux.
Puis le niveau des détails dans les plages sombres ou très clairs....
Il ne faut pas exagérer sur les différentes connectiques souhaitables ; une entrée RVB alimentée par une bonne carte graphique est largement suffisante (souvent supérieure au RVB des lecteurs DVD). N'oubliez pas que c'est toujours le RBV qui utilisé en dernier ressort pour l'affichage
Pour un temps de réponse satisfaisant, il n'y a pas beaucoup de candidats ; sharp, samsung (dans certains modèles tel LE32R5IB) sont les plus connus..
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 01 Juin 2005 11:47

Tu peux suivre le bon conseil de jazzman car le sharp proposé, pour une utilisation polivalente, est certainement ce qu'il y a de mieux notamment en ce qui concerne le temps de réponse annoncé par le constructeur ; 9 ms très proche d'un bon CRT (8 ms). le contraste est également très intéressant
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 01 Juin 2005 11:52

Disons que pour la connectique, je me tourne un peu vers l'avenir également : on ne sait pas encore quelque connectique proposeront les Xbox 360 et autres PS3. Si c'est du DVI ou du HDMI et que ma télé n'est pas équipée, je vais regretter mon achat.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi Eleze, quand à l'importance du temps de réponse de la dalle. Je joue sur PC et un LCD (un Hyundai Q17+) et j'en suis très content, il avait à l'époque (1 an et demi) une excellente réputation vis à vis du temps de réponse, même si ce n'est "que" un 20ms.

Quand aux Sharp, j'ai une question, les modèles GA3E, GA4E et GA5E ont les mêmes dalles ? Seule la connectique change ?
toof
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Mai 2005 14:19
Localisation: Valence
  • offline

Message » 01 Juin 2005 12:57

y a :

Hitachi LCD 32ld7200 un peu cher mais il parait bien

LG 32LX2R bonne connectique

LG 32LP1R bonne connectique et un peu plus lourd que son petit frere

Toshiba 32WL56 pas YUV mais tres bien pas trop cher

mais regarde sur le forum il ont tous les 4 leurs admirateur
behanzin
 
Messages: 152
Inscription Forum: 28 Mar 2004 19:44
Localisation: marseille
  • offline

Message » 01 Juin 2005 13:37

Je pense que si tu cherches un écran évolutif , il faut te tourner vers une connectique HD numérique , c'est à dire dans l'idéal l'HDMI ou à défaut une DVI avec support de l'HDCP...
En effet , pour la xbox 360 je ne me souviens pas , mais la PS 3 va sortir avec une connectique HDMI , et si tu risque de regretter la HD si tu ne t'équipe pas...(il existe des adaptateurs dvi-hdmi évidemment).
A mon avis donc , le sharp G5E est à oublier vu ce dont tu parles.
Le G3E est un bon produit , mais il est cher.
Il existe deux produits qui je pense sortent du lot. Il s'agit du nouveau Toshiba 32WL56 qui pour moins de 1500 euros beneficie d'une connectique HDMI et des dernières evolutions de traitement d'image.Il n'a pas de YUV et n'est pas HD ready mais HD compatible. Je ne connais pas son temps de réponse en revanche , mais c'est un très bon rapport qualité-prix.
Le deuxième est l'Hitashi 32LD7200 qui en plus est HDready et beneficie d'une entrée YUV.Il est en revanche un "poil" plus cher (on le trouve à un peu moins de 2000 euros).
Si tu as un peu de patience , les offres HD ready vont se multipier cet été ( on attend à ce que j'ai lu prochainement les nouveaux Philips HD ready...
Bonne chasse! :wink:
atetang
 
Messages: 142
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:43
  • offline

Message » 01 Juin 2005 13:37

Je pense que si tu cherches un écran évolutif , il faut te tourner vers une connectique HD numérique , c'est à dire dans l'idéal l'HDMI ou à défaut une DVI avec support de l'HDCP...
En effet , pour la xbox 360 je ne me souviens pas , mais la PS 3 va sortir avec une connectique HDMI , et si tu risque de regretter la HD si tu ne t'équipe pas...(il existe des adaptateurs dvi-hdmi évidemment).
A mon avis donc , le sharp G5E est à oublier vu ce dont tu parles.
Le G3E est un bon produit , mais il est cher.
Il existe deux produits qui je pense sortent du lot. Il s'agit du nouveau Toshiba 32WL56 qui pour moins de 1500 euros beneficie d'une connectique HDMI et des dernières evolutions de traitement d'image.Il n'a pas de YUV et n'est pas HD ready mais HD compatible. Je ne connais pas son temps de réponse en revanche , mais c'est un très bon rapport qualité-prix.
Le deuxième est l'Hitashi 32LD7200 qui en plus est HDready et beneficie d'une entrée YUV.Il est en revanche un "poil" plus cher (on le trouve à un peu moins de 2000 euros).
Si tu as un peu de patience , les offres HD ready vont se multipier cet été ( on attend à ce que j'ai lu prochainement les nouveaux Philips HD ready...
Bonne chasse! :wink:
atetang
 
Messages: 142
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:43
  • offline

Message » 01 Juin 2005 13:38

Il y a aussi les Samsung, dont le LE32R51B... :wink:
rcs
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Mai 2005 23:26
  • offline

Message » 01 Juin 2005 13:40

C'est quelle marque de dalle sur les Hitachi ?
J'ai lu le sujet ou moudugnou et snips1 donnent bcp d'info sur ce modèle. Très encourageant mais grrr c'est un peu cher pour moi !
toof
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Mai 2005 14:19
Localisation: Valence
  • offline

Message » 01 Juin 2005 13:42

toof a écrit:Disons que pour la connectique, je me tourne un peu vers l'avenir également : on ne sait pas encore quelque connectique proposeront les Xbox 360 et autres PS3. Si c'est du DVI ou du HDMI et que ma télé n'est pas équipée, je vais regretter mon achat.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi Eleze, quand à l'importance du temps de réponse de la dalle. Je joue sur PC et un LCD (un Hyundai Q17+) et j'en suis très content, il avait à l'époque (1 an et demi) une excellente réputation vis à vis du temps de réponse, même si ce n'est "que" un 20ms.

Quand aux Sharp, j'ai une question, les modèles GA3E, GA4E et GA5E ont les mêmes dalles ? Seule la connectique change ?

OUI dalles Idem "Black TFT pour les spec. c'est ici :
http://sharp-world.com/products/aquos/c ... 26GA5E.pdf
http://sharp-world.com/products/aquos/c ... 26GA3E.pdf
pour le GA4E je ne sait pas d'où tu tiens cette série car apparement n'existe pas sur le site officiel :
http://sharp-world.com/products/aquos/index.html
Pour le reste j'ai un Sharp Aquos 30" de l'ancienne gamme 2003-2004 (temps de réponse moyen 16ms) et j'en suis totalement ravi, donc les nouveaux donnés à 8 ms ne devrait être que mieux bien qu'il se disent que le traitement vidéo ASV soit moins performant que l'ancien .... donc à voir ??
Quant au dalles tous utilisent soit des dalles sorties des usines Samsung soit LG-Philips mais l'important dans un LCD c'est la qualité du traitement vidéo et c'est là que se fait vraiment la différence, pas sur la dalle car sinon Samsung et LG trônerait depuis longtemps sur le marché LCD mais Sharp, Sony et Philips savent tirer leur épingle du jeu par leur maitrise de l'électronique embarquée ce que les autres peinent à avoir.
Dernière édition par Pascal Bosse le 01 Juin 2005 13:54, édité 2 fois.
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Juin 2005 13:43

désolé pour le double post...
Bug !
:oops:
atetang
 
Messages: 142
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:43
  • offline

Message » 01 Juin 2005 13:49

toof, c'est volontairement que tu as écarté les samsung?
rcs
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Mai 2005 23:26
  • offline

Message » 01 Juin 2005 13:54

rcs a écrit:toof, c'est volontairement que tu as écarté les samsung?

Non, pas du tout :) En fait, pour Samsung, je m'étais basé sur le modèle LW26A33W, testé et sorti gagnant du test de Tom's Hardware (grosso modo mon point de départ pour mes recherches). Celui ci étant dépourvu de YUV, c'était pour moi éliminatoire. Du coup, j'ai pas trop louché sur les autres modèles. Si tu en as a me conseiller, je suis preneur !
toof
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Mai 2005 14:19
Localisation: Valence
  • offline

Message » 01 Juin 2005 13:58

Ah aussi, je vais peut être abuser de votre patience si je demande ça, parce que je pourrais trouver la réponse en fouillant le forum, mais brièvement, le HDCP, c'est quoi ?

Ce soir en sortant du taf, je vais me faire un tour dans les magasins du coin, à savoir d**ty/fn*c/bou***ger pour voir un peu les modèles en expo :)
toof
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Mai 2005 14:19
Localisation: Valence
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message