Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, cecmateleo, DSAGNES, duf666, metoujpense, Nexus.6, oso, Polo :-), Reynaldk, rolex, Skydiver, tovarich007, turlut, XavierP56, Xhala_debru, ZEPHYR92 et 252 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Rangement des CD

Message » 31 Mai 2005 20:52

Vu le prix... je ne crois pas !

C'était plutot le style RocheBobois...

François

(toujours pas retrouvé le post...)
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 01 Juin 2005 7:37

Quand on a beaucoup de CDs, la meilleure solution est de les transférer sur disque dur de PC (non compressé ou en mp3 haut débits suivant les exigences)
Ensuite tu ranges tous tes CDs dans un carton herméthique avec des petits sachets anti humidité et le tout au grenier. Ca c'est pour l'aspect rangement, un problème de réglé.
Maintenant on passe à l'aspect pratique, quand on a beaucoup de disque il devient plus difficile de les écouter et c'est là que le jukebox numérique change tout, la possibilité de faire des playlist permet d'écouter ses disques favoris sans quitter son fauteuil au grè de l'humeur.
Si on met de la musique en bougeant dans la maison, on peut écouter sa discothèque comme une radio sur laquelle on aurait enlevé les pubs et mis ses morceaux préférés grace aux modes de lecture aléatoire et au playlist.
Rappel : avec 600 CD (ce qui n'est pas énorme) en écoutant un CD entier par jour il faudrait presque deux ans avant de retomber sur le même hors personne ne fait ça, le jukebox permet de profiter plus largement et plus facilement de sa discothèque, il faut y gouter pour être définitivement convaincu

On trouve des cartes pour PC dont les sorties numériques feraient pâlir les drives HiFi les plus couteux, après chacun est libre de mettre son DAC préféré mais le non usage d'un PC pour motif audiophile n'est plus crédible aujourd'hui :cool:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 01 Juin 2005 11:29

MBON a écrit:On trouve des cartes pour PC dont les sorties numériques feraient pâlir les drives HiFi les plus couteux, après chacun est libre de mettre son DAC préféré mais le non usage d'un PC pour motif audiophile n'est plus crédible aujourd'hui :cool:


as-tu déja fais des ecoutes comparatives pour affirmer cela ?
Si oui, quel drive comparé a quelle carte son ?
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 01 Juin 2005 11:39

Les colonnes Benno d'Ikea sont très bien. Chacune permet de ranger 180 CD, il y a plusieurs finitions notamment plusieurs bois. Mais bon elles sont hautes, dans les 2 mètres je crois, alors c'est pas très discret.

Mais si tu veux ranger beaucoup de CD, il n'y a guère d'autre solution je pense.

Toujours chez Ikéa mon revendeur avait acheté un meuble range CD avec des "tiroirs" qui basculaient vers l'avant ; ça permettait de cacher les CD. Et le meuble était assez joli.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Juin 2005 11:47

Salut

Je crois hélas qu'elle n'est plus en vente chez IKEA, dommage mais ma tour a CD pivotante peut acceuillir 250 CD, on la voit a gauche sur la photo

Image

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 01 Juin 2005 12:57

Offrande a écrit:
MBON a écrit:On trouve des cartes pour PC dont les sorties numériques feraient pâlir les drives HiFi les plus couteux, après chacun est libre de mettre son DAC préféré mais le non usage d'un PC pour motif audiophile n'est plus crédible aujourd'hui :cool:


as-tu déja fais des ecoutes comparatives pour affirmer cela ?
Si oui, quel drive comparé a quelle carte son ?

Oui mais je ne veux pas entrer dans ce débat stérile puisque comme toujours en hifi chacun pense avoir raison et qu'il y aura toujours au moins une personne qui démontera ce que les instruments de mesures et les théories scientifiques prouvent.
Quand quelqu'un dit "mon oreille préfère ça" on ne peut pas lutter et dire que c'est le "moins bon résultat" que l'oreille en face préfère, c'est subjectif et du moment que chacun est content :D
J'ai donné mon avis :cool:

Par contre si quelqu'un me dit "je ne peut me passer du charme de la jacquette, du contact charnel avec le disque, de ses reflets magiques, des rayures sur le boitier qui font toutes l'histoire de ce disque" alors là je peut suggérer les étagères IKEA elles sont excellentes et d'un bon rapport Q/P :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 01 Juin 2005 13:13

Pour les feignants comme moi qui sont incapables de ranger les CDs dans leurs boites (CD qui trainent en vrac ou qui sont rangés dans la première boite vide trouvée), cette solution parait pas mal : http://www.izidisc.com/fr/liste.php?r=73

Je pense d'ailleurs prochainement investir dans un tel rangement.

Après, pour ceux qui souhaitent conserver les boites évidemment ce n'est pas du tout adapté. :)
FooL
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Fév 2005 11:18
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Juin 2005 13:22

Je crois qu'à la FNAC il y a des petits casiers simili cuir marron, dans lequel tu y glisses ton CD only

Le problème reste entier pour les boites, en gros je t'ai pas aidé :mdr:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Juin 2005 13:35

Merci beucoup pour les réponses :D

Tenant à conserver les boites et coffrets qui sont souvent de beaux objets,je pense me lancer dans un rangement DIY , reste à trouver le mécanisme pour accéder aux CD qui seront sur plusieurs rangs ( dans un meuble fermé,la profondeur est telle qu'il serait dommage de n'utiliser qu'une seule épaisseur de CD)
Un système de présentoir sur un axe horizontal serait bien mais pas évident à mettre en oeuvre :evil: (style roue à aube de moulin)

A+
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 01 Juin 2005 13:56

Ou alors ça :

http://www.sony.fr/ShowProduct.do?site= ... =CDP-CX355

ça contient 300 CD et ça fait de la musique en plus...

.
.
.

=> tu sors...

Roro :oops:
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Juin 2005 13:56

http://www.lhommemoderne.com/product.as ... M=2&tr=top

Avantage: c'est fermé, donc à l'abri de la poussière!
Ta femme pourra mettre un bel objet (statuette, vase, ..) ou des plantes dessus.
Olivier7
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Mai 2005 22:11
  • offline

Message » 01 Juin 2005 14:43

Zut Rorominator m' a coupé l'herbe sous les pieds :

j'allais te proposer la solution anti audiophile du mega chargeur 300 (j'ai un Pioneer PDF 1007), mais niveau qualité d'écoute, il se fait tailler des croupières par la philips CD 723 à 150 euros, mais bon, c'est pratique (par contre exit les boitiers).

La meilleure solution est de partir sur un projet DIY en intégrant madame dans la démarche, et là la seule limite, c'est l'imagination, tiens, une petite idée

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/icelad ... DBKXTqaj3k

en plus tu peux en faire 2 identiques et ça te fait supprt à pot de fleur :lol:

A+ et que la musique soit avec toi...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 01 Juin 2005 14:45

Et sinon, moi j'ai une autre idée (pake qque part c'est comme çà que j'ai fait moa :mdr:) : Tu négocies gentiment avec ta femme pour avoir une ptite salle dédiée HiFi chez vous, et comme çà ensuite dans cette pièce tu y fais absolument tout ce que tu veux (même y coller des boites d'oeufs vides au plafond pour l'acoustique) et plus aucun souci de WAF !!!! :D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Juin 2005 15:37

Et pourquoi pas "bêtement" un meuble bas à tiroir, l'avantage c'est qu'il y en a pour tous les goûts. Tu peux même y placer des racks porte cd comme ça quand tu ouvre le tiroir, tu as les cds sous les yeux comme dans les bacs des disquaires.

Sinon, le disque dur c'est pas con :wink:

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 01 Juin 2005 20:56

oboica38 a écrit:Et sinon, moi j'ai une autre idée (pake qque part c'est comme çà que j'ai fait moa :mdr:) : Tu négocies gentiment avec ta femme pour avoir une ptite salle dédiée HiFi chez vous, et comme çà ensuite dans cette pièce tu y fais absolument tout ce que tu veux (même y coller des boites d'oeufs vides au plafond pour l'acoustique) et plus aucun souci de WAF !!!! :D


J'y ai pensé aussi mais toutes les pièces sont utilisées et personne ne veut prendre un de mes gosses pour que je récupère sa chambre :evil: .
Ils partiront bien un jour mais au jour d'aujourd'hui on les a sur le dos au moins jusque trente ans




:mdr: :mdr:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message