Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, nolemaled, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, ZEPHYR92 et 1384 invités

Toutes les enceintes HiFi

une minute de silence pour mes 52SE - snif

Message » 31 Mai 2005 11:26

DJcooper a écrit:
abricot a écrit:Boah, les chats ne sont pas rock on roll
:o :o :o OH que Si, le mien danse très bien sur Death in Vegas!!!
Image Image Image


Image


C'est celui qu'on voit sur ton avatar?? :mdr:
On peut pas vraiment dire qu'il danse en ce cas 8) :D

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 31 Mai 2005 11:52

Image Si mais là il a raté son pas de claquette!!! Image
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 01 Juin 2005 15:35

bonjour à tous

mon NAD c320bee n'étant pas à même de faire fonctionner correctement mes 52SE, je commence à prospecter pour trouver son remplaçant, dans un budget limité à 1000 euros

question sonorité, l'association NAD+52SE est forcément très douce, un peu plus de brillance dans les aigus me conviendrait mieux, mais je cherche avant tout de la dynamique

j'aimerai votre avis sur l'ATOLL IN100, que je pourrai esseyer près de chez moi
c'est un double mono qui me semble bourré de qualité pour son prix !

merci d'avance
rodymary
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
  • offline

Message » 01 Juin 2005 19:47

A priori, l'assoc est un peu dur... Il me semble avoir vu pas mal de post là dessus mais je me souviens plus dans quel post!!! Enfin, je dis ça mais n'est même pas écouté.Image

Tu veux pas essayer de monter en gamme chez NAD puisque l'assoc te plaisait?
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 01 Juin 2005 20:56

moi je te conseil le MYRYAD Z140 avec tes dynaudio vraiment très bon et pas très cher, moi je vais recevoir bientot un AVI mais le budget c'est 2300 euros pour mes audience 52
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Juin 2005 0:01

AlexLEF a écrit:moi je te conseil le MYRYAD Z140 avec tes dynaudio vraiment très bon et pas très cher, moi je vais recevoir bientot un AVI mais le budget c'est 2300 euros pour mes audience 52


+1

c'est effectivement une association qui marche et souvent appréciée :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 02 Juin 2005 9:32

c'est vrai que le myriad z140 revient souvent comme une bonne association, d'autant plus que je le trouve magnifique
il faut que je vois si j'ai un revendeur près de chez moi, mais reprendre un 2x50w me freine beaucoup...
rodymary
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
  • offline

Message » 02 Juin 2005 10:01

rodymary a écrit:c'est vrai que le myriad z140 revient souvent comme une bonne association, d'autant plus que je le trouve magnifique
il faut que je vois si j'ai un revendeur près de chez moi, mais reprendre un 2x50w me freine beaucoup...


A mon avis, tu devrais quand même faire vérifier ton NAD..C'est un ampli qui a de la ressource tout de même..Je drive avec des enceintes DIY, certes optimisées pour lui, mais les boomers sont des 30cm, je peux le mettre à fond sans aucune distortion ou claquement..Le seul truc c'est que je ne reste pas dans la pièce ni dans la maison d'ailleurs :mdr: ...et le chat est parti depuis longtemps :mdr: . D'autant que si tu as le softclipping enclenché il ne devrait pas y avoir de problème. Personnellement le softclipping n'est pas en service.

Il est vrai cependant que mes enceintes ont un gain théorique de 94dB et qu'elles ne devraient normalement pas être trop difficiles à driver.
Dernière édition par Le Dom le 02 Juin 2005 10:11, édité 2 fois.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 02 Juin 2005 10:09

Le Dom a écrit:
rodymary a écrit:c'est vrai que le myriad z140 revient souvent comme une bonne association, d'autant plus que je le trouve magnifique
il faut que je vois si j'ai un revendeur près de chez moi, mais reprendre un 2x50w me freine beaucoup...


A mon avis, tu devrais quand même faire vérifier ton NAD..C'est un ampli qui a de la ressource tout de même..Je drive avec des enceintes DIY, certes optimisées pour lui, mais les boomers sont des 30cm, je peux le mettre à fond sans aucune distortion ou claquement..Le seul truc c'est que je ne reste pas dans la pièce ni dans la maison d'ailleurs :mdr: ...et le chat est parti depuis longtemps :mdr: . D'autant que si tu as le softclipping enclenché il ne devrait pas y avoir de problème. Personnellement le softclipping n'est pas en service.



Sauf que la sensibilité des Dynaudio est de 86db et le filtre une vraie torture pour des ampli légers.
Sauf erreur de ma part le Nad à un facteur d'amortissement faible et cela joue aussi sur la tenue des enceintes.
Par contre elles peuvent encaisser des puissances énorme si l'ampli suit. :wink:


JM.
Jean-Marc AUFFRAY
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2004 16:23
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 02 Juin 2005 10:25

Effectivement, lu sur un forum américain:

"Hi,
In your room you need the dynaudio audience 52 if you want real sound Dynaudio.
The nad can drive but a low level the dyn, but need something more fine and with more current....

Densen Beat B-100 MKII
Musical Fidelity A300
Unison Research Unico
Audio Analogue Puccini SE
Atoll 100
Electrocompaniet ECI-3
........

dynaudio need amp."

En plus il y a quelques pistes pour un ampli..

[/b]
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 02 Juin 2005 11:54

salut Le Dom

as-tu un lien vers ce forum US ?
l'atoll in100 est dans leur liste... et il semble y avoir des infos intéressantes...

mon nad c320bee fonctionne à merveille, il drive actuellement mes anciennes confluence equinoxe qui ont certes un rendement plus élevé (90db), et tout marche au poil
le rdt plus élevé me permet d'écouter à fort volume à environ 25% du potard, contre 45% avec les 52SE, aucune distortion, une super tenue des basses, et y'a de la marge
mais je ne sais plus si ce sont des 4 ou 8 ohms ces equinoxes... le nad n'aimerait peut-être pas le 4 ohms (pardon mais je n'y connais rien dans ce domaine...)
rodymary
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
  • offline

Message » 02 Juin 2005 17:10

rodymary
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
  • offline

Message » 02 Juin 2005 18:40

rodymary stp !

juste par curiosité ! qui es que t'a recommandé le 320be pour tes 52se ? pourrais tu nous donner le reste de ta config ?

@+
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 02 Juin 2005 22:19

rodymary a écrit:ok j'ai trouvé le forum
http://db.audioasylum.com/cgi/m.mpl?forum=amp&n=19251


Ok c'est ça. Je n'ai pas pu te répondre à temps..

En fait il n'y a pas plus d'infos..

Par contre au niveau caractéristiques pour le NAD C320BEE, ce que je sais d'après la doc constructeur, c'est qu'il est équipé du Power drive mis au point par NAD qui fait que bien que le nad ne fasse que 2X50W il peut fournir davantage pour info il peut monter en impulsionnel jusqu'à 210W pour une charge de 2 ohms avec un courant de 50A maxi...Et toujours d'après NAD il peut driver des HP avec des charges difficiles..
Le lien en anglais ici: http://www.nadelectronics.com/hifi_amplifiers/C320BEE_framset.htm.. Tu cliques ensuite sur "A closer look"

Ce qui veut dire que les Dynaudio doivent être de sacrés demandeuses de courant.

Je pense que tu écoutes la musique assez fort quand même....
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 02 Juin 2005 22:28

Ouais enfin quand tu vois la taille de l'alim, au bout d'un moment, y'a pas de magie non plus...
Meme si le Nad est une bonne machine, il ne fait malheureusement pas de miracle (pour l'Atoll... je ne suis pas persuadé qu'il tienne vraiment tete aux Dynaudio... j'attendrais plutot le futur AM200)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message