Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, cherry2809, Kwak61, Morganita, safe, Wend et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

kora explorer 90 si VS cambridge 540r

Message » 29 Mai 2005 23:02

voila, je suis a la recherche d'un ampli, mais j'aimerai taper haut dans la qualité du son vous accompagner mon 5.1 en chorus S

->kora ou cambridge
le cambridge, je peux l'avoir neuf a 360€
le kora, c'est entre 400 et 450 en occas

lequelle est vainquer niveau qualité et ouverture, surtout sur des chorus qui sont réputé pour etre assez sec, qui tourne sur un amplie Yam pour le moment, qui lui aussi est assez sec, ca deseche l'ambience, lol.. mais marche deja super bien, je recherche juste un cran au dessus, pour tirer le meilleur des mes chorus.. mais dans un budget raisonable quand meme..

merci
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 30 Mai 2005 0:11

Salut
Pour ma part j'ai pas fait la différence entre les deux chez moi sur la partie préampli (en aveugle)
Sur la partie ampli, je n'ai pas pu faire de comparaison en simultané mais rien ne m'a sauté aux oreilles quand je suis passé du Kora au Cambridge
Moralité j'ai revendu le Kora et gardé le Cambridge

@+

xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 30 Mai 2005 19:56

donc plutot le cambridge alors...

et quoi pour le cambridge 640r ?? qui était prevu fin 2004 avec du 7.1...
ils l'ont abondonné ou quoi ?
jvais appeler la SPA moi, c'est pas juste d'abondoner de si bonnes idees..
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 30 Mai 2005 21:09

tu vas l'acheter en angleterre pour ce prix le cambridge ?

gaffe pour le SAV... :wink:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 30 Mai 2005 23:13

c'est justement le seul truc qui me fait peur, mais tu crois que si je me pointe chez un vendeur agree cambridge comme ca , sans etre client, il va faire tourner la garantie cambridge, au cas ou il y aurai un bleme...
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 31 Mai 2005 9:26

C'est pas ça, le revendeur agrée te demanderas au mieux de régler les frais de port pour le renvoyer en angleterre, au pire tu le renvoie toi-même là-bas. De plus il faut changer la prise electrique. Est-ce que la garantie est toujours bonne si tu fais une modif de ce genre ? mystère.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 31 Mai 2005 9:29

pour la prise il sufit d'acheter un adaptateur.
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 31 Mai 2005 14:30

Tout de même la section ampli du KORa doit , à mon avis, être meilleure que celle du cambridge.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Mai 2005 15:31

vinid3 a écrit:donc plutot le cambridge alors...

et quoi pour le cambridge 640r ?? qui était prevu fin 2004 avec du 7.1...
ils l'ont abondonné ou quoi ?
jvais appeler la SPA moi, c'est pas juste d'abondoner de si bonnes idees..


Rumeur jamais confirmée par personne et surtout pas cambridge ;)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 01 Juin 2005 19:01

NOIR a écrit:Tout de même la section ampli du KORa doit , à mon avis, être meilleure que celle du cambridge.


un célèbre poête belge a dit un jour:' Hein?'

jcomprends pas tres bien le sense de la phrase..
que le kora est meilleur de son ou est meilleur par rapport au service?
car c'est quand meme plus cher.. (et moins beaux, mais ca c'est mon avis...) puis c'est un stereo.. et je m'en suis un peu débarasé de l'idee du 90si, c'est pas pour moi, j'ai une trop grande envie de 6.1 que pour passer en 2.1....
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 02 Juin 2005 9:54

vinid3 a écrit:
NOIR a écrit:Tout de même la section ampli du KORa doit , à mon avis, être meilleure que celle du cambridge.


un célèbre poête belge a dit un jour:' Hein?'

jcomprends pas tres bien le sense de la phrase..
que le kora est meilleur de son ou est meilleur par rapport au service?
car c'est quand meme plus cher.. (et moins beaux, mais ca c'est mon avis...) puis c'est un stereo.. et je m'en suis un peu débarasé de l'idee du 90si, c'est pas pour moi, j'ai une trop grande envie de 6.1 que pour passer en 2.1....


oui désolé pour le manque de limpidité de ma phrase.....
Je voulais juste dire que la section amplification du KORA est meilleure que celle du cambridge.
Mais si il faut du 6.1 alors le titre du post ne se justifie plus. et bien évidement seul le cambridge reste valable.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Juin 2005 11:12

NOIR a écrit:Je voulais juste dire que la section amplification du KORA est meilleure que celle du cambridge.
Mais si il faut du 6.1 alors le titre du post ne se justifie plus. et bien évidement seul le cambridge reste valable.


On est pas toujours d'accord avec Noir :wink: , mais là je ne peux qu'aller dans son sens. En ajoutant que cela vaut aussi énormément sur la partie préampli du 90Siqui est excellente.

Cambridge ou pas Camgridge, j'ai pas entendu un ampli Audio Vidéo sonner aussi bien qu'un Kora 90Si à - de 3000 € et encore c'était du même niveau.

Si il y a tant de forumeur qui ont mis un ampli hifi en complément de leur amplis 5+1, et souvent sur des modèle bien au dessus du 540 c'est pas par hasard.

On n'est tout simplement pas sur la même planète.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2005 11:21

+1, d'autant que on peut très partir sur un processeur-préampli d'occaz pas très cher et consacrer la plus grande partie du budget à l'amplification.
Pour en avoir fait l'expérience récemment, la différence entre un intégré HC à 700€ et un petit intégré stéréo de prix neuf aux alentours de 500€, la qualité sonore n'a rien à voir et ce en faveur de l'ampli stéréo.
Mais comme tout n'est que compromis, le choix unique et plus simple d'un intégré stéréo n'est pas illogique , juste moins bon quant au résultat final.
Pour Ronan, sans rancune :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Juin 2005 13:36

NOIR a écrit:+1, d'autant que on peut très partir sur un processeur-préampli d'occaz pas très cher et consacrer la plus grande partie du budget à l'amplification.


+1 je ne peux qu'etre d'accord car telle a été ma demarche autour du 90SI et j'ai pris un preamp HC d'occasion et j'ai essayer de soigner l'amplification pour completer le KORA

Pour ce qui est du kora et du cambridge comme ronan et noir car il marche vraiment bien le 90 et avec quelque changement (tube et cable) et avec une tres bonne source (haaa le SACD) ca va tres tres loin en hifi seul l'atoll PR5.1 ma parait vraiment etre dans la course pour ceux que j'ai pu tester
Même mon Preamp HC rotel est largué par le kora aucune comparaison possible

Apres pour ce genre de test il faut etre sur des enceintes et de la source car si ce n'est pas au niveau le meilleur appareil sera nivelé par la bas par le ou les maillons faibles
Le test n'est plus significatif sur la valeur réelle des appareils.
On pourra juste en conclure que vue la conf l'investissement n'est pas justifié :wink:


FGO
Dernière édition par FGO le 06 Juin 2005 9:46, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2005 21:38

+1 j'étais parti pour un cambridge et je suis revenu avec un kora !!. Pour le prix, y'a pas
mieux. Merci aux distributeurs de cette petite marque française. Depuis, quel bonheur....

Nous sommes plus en guerre avec nos amis british, mais là ça fait du bien de leur
mettre une petite claque avec des tubes....
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message