Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, Stephrand et 237 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

processeurs Lexicon

Message » 01 Juin 2005 20:27

hello,

en annexe le lien du post que j'avais ouvert quand j'ai teste un lex mc8.

bref, j'ai ete tres, tres decu... mon conseil: fait tes propres ecoutes, peut-etre que le lex de plait...

perso j'ai repousse l'achat d'un processeur, je prendrai peut-etre un atoll pr5.1

si j'avais le budget je n'hesiterais pas et je prendrais und audionet map. a mon avis le meilleurs processeur du marche...


:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 01 Juin 2005 20:37

[quote="T69"]hello,

en annexe le lien du post que j'avais ouvert quand j'ai teste un lex mc8.

bref, j'ai ete tres, tres decu... mon conseil: fait tes propres ecoutes, peut-etre que le lex de plait...

perso j'ai repousse l'achat d'un processeur, je prendrai peut-etre un atoll pr5.1

si j'avais le budget je n'hesiterais pas et je prendrais und audionet map. a mon avis le meilleurs processeur du marche...






Tu avais écris, je cite:

bon faut quand meme que je precise que mes tests etait rapide, tres rapide et que le lex a tellement de possibilite de reglages.

je l'ai rapporte le jour suivant et maintent j'hesite, car le fournisseur me propose un lex mc-8 neuf

Il fallait prendre son temps pour trouver le réglage qui t'aurais fait changer d'avis.
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 01 Juin 2005 20:59

ghost on live a écrit:
T69 a écrit:hello,

Il fallait prendre son temps pour trouver le réglage qui t'aurais fait changer d'avis.


hello,

je sais... :mdr: c'est pourquoi j'ai ecrit ci-dessus:

mon conseil: fait tes propres ecoutes, peut-etre que le lex de plait...

perso, je trouves qu'il faut toujours faire c'est propre ecoute... surtout a ce prix, en plus je suis d'avis que l'achat dois me plaire a moi, rien a foutre des avis des autres, des tests dans les divers magazines... quand c'est moi qui paye et bien vaut mieux que l'achat me plaise.

lors ce que j'achetes un nouvel appareil, etc. je m'informes (forum, magazines, etc.) et j'effectues mes propres ecoutes, ensuite seulement je me lance.

et je suis certain que le 12b est excellement, j'ai eu le plaisir d'en ecouter un... rien a voir avec le mc8.

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 01 Juin 2005 22:52

et je suis certain que le 12b est excellement, j'ai eu le plaisir d'en ecouter un... rien a voir avec le mc8.




Il semblerait que tu dis vrai sur la supériorité du MC12 par rapport au MC8,après tout ce que j'ai pu lire sur le MC8. c'est dommage pour tout les possesseurs de MC8 qui ont eu confiance dans la marque et qui achètent un MC8 pour gérer une zone au lieu de 3 comparer au MC12 et qui pense que l'appareil est juste un dérivé de son grand frère en plus simple.
C'est dommage que la marque lexicon soit jugé sur un appareil soit le MC8.
J'ai ouvert plusieurs fois le MC12 pour permettre de placer les nouvelles cartes V3 et V4eq et je peux vous dire que l'intérieur c'est pas triste, que du pro.
:wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 02 Juin 2005 0:48

honnetement, en dehors de la V4, la différence entre le MC8 et le 12 c'est surtout la connectique... Les convertisseurs sont un peu meilleurs sur le MC12, mais ça change pas le monde.

Nicolas (qui a eu un DC1, MC1, MC8, MC12BV3, et qui est revenu à un MC1...)
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Juin 2005 7:52

Nicolas G a écrit:honnetement, en dehors de la V4, la différence entre le MC8 et le 12 c'est surtout la connectique... Les convertisseurs sont un peu meilleurs sur le MC12, mais ça change pas le monde.

Nicolas (qui a eu un DC1, MC1, MC8, MC12BV3, et qui est revenu à un MC1...)




tu oublies ce qui fait toute le différence entre les deux, c'est le système de Bass management du MC12 qui permet la gestion de 3 subs indépendement avec un gauche, un droit et un LFE avec ses fréquences de coupures. Ca fait une grosse différence avec les autres processeurs qui ne peuvent gérer qu'un sub pour tout le spectre du grave et du LFE.
J'ai fait pas mal d'essais et avec 3 subs, 2 subs et un sur le MC12 et c'est avec 3 que tu obtiens une répartition exellente du grave . Si c'est pour travailler avec un MC12, il faut trois subs et trois identiques de préférence 8)
Dommage que tu n'es pas placé la V4 eq, tu ne serais jamais revenu au MC1 .
Ca aussi la V4EQ est un point fort de cette appareil :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 02 Juin 2005 8:23

ghost on live a écrit:tu oublies ce qui fait toute le différence entre les deux, c'est le système de Bass management du MC12 qui permet la gestion de 3 subs indépendement avec un gauche, un droit et un LFE avec ses fréquences de coupures. Ca fait une grosse différence avec les autres processeurs qui ne peuvent gérer qu'un sub pour tout le spectre du grave et du LFE.

tout à fait, mais je n'ai qu'un sub... reconnais que cet usage est assez spécifique, inutile pour beaucoup (même si je suis persuadé que multiplier les subs est une très bonne idée)
Je reprendrais peut-être un MC8 quand un "équivalent V4" sera dispo, on verra en fonction du prix... ou un MC12V4 d'occase à prix très raisonnable ! Bref, pas pour demain.

Nicolas.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Juin 2005 10:31

Nicolas G a écrit:
MOZ a écrit:La vache !
Même Nicolas est super-sensé aujourd'hui :)

ressors un truc où je suis pas sensé ?


... MP3 et L7 utilisés pour l'écoute stéréo par ex... mais bon je vais pas me lancer dans cette direction car ça nous mènera nulle part :)

Mais je remarque que depuis quelques temps tu "admets" que Lexicon n'est pas forcément synonyme de très haute qualité en stéréo et que le rapport Q/P est trop élevé... ce qui est bien !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 02 Juin 2005 10:45

sonique a écrit:moyenne en stéréo ca veut dire quoi ? vous utiliser le convertisseur digital analogique du processeur pour écouter votre lecteur cd en fonction stéréo?
mon lecteur cd est un Wadia 861Se et j'aimerais aussi l'utiliser a travers le lexicon quand je veux écouter ma musique ,le signal de mon cd est converti en analogique déjà dans le lecteur et donc le préampli processeur doit etre le plus transparent possible en mode 2 canaux,les lexicon ne le font pas?y a t'il un meilleur préampli-processeur pour cela?


Disons que dans ton optique, où la stéréo est prédominante... c'est pas un choix logique (à part si tu peux te payer un MC12) !
Vas écouter des KRELL HTS, EAD, ANTHEM D1, BRYSTON SP 1.7 ou MERIDIAN G68 si tu veux quelque chose qui puisse te satisfaire... sur différents plans !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 02 Juin 2005 10:49

MOZ a écrit:... MP3 et L7 utilisés pour l'écoute stéréo par ex... mais bon je vais pas me lancer dans cette direction car ça nous mènera nulle part :)

c'est pas de la stéréo, c'est des MP3 en L7 !
La stéréo, c'est bcp trop plat à mon gout...
MOZ a écrit:Mais je remarque que depuis quelques temps tu "admets" que Lexicon n'est pas forcément synonyme de très haute qualité en stéréo et que le rapport Q/P est trop élevé... ce qui est bien !

j'ai jamais dit le contraire !
Simplement la génération MC1/DCx est très médiocre sur les entrées analogiques, c'est un fait.
Les MC8/MC4/MC12 font nettement mieux de ce point de vue, même si ce n'est pas du niveau des meilleurs préamps venant du monde hifi.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Juin 2005 11:39

Nicolas G a écrit:Simplement la génération MC1/DCx est très médiocre sur les entrées analogiques, c'est un fait.


Entrées analogiques ET numériques = kiff kiff... :)
Le problème c'est que tu confonds qualité des entrées et qualité de l'étagement...
L'étagement c'est ce qu'apporte une bécane (entre autres) qui a des hautes qualités Hifi.
En HC, l'étagement se fait par la multiplication des canaux, qui vont apporter tout ce dont un mix a besoin.

Un constructeur Hifiste va penser son produit pour apporter tout ce qu'il faut pour obtenir une bonne stéréo, pas un constructeur de multicanal.
Ceux qui y arrivent sont rares et ont des produits de niche, qui restent de toute façon des compromis (un bon vieux ML N°32 ou 320S des familles et ça repart) !

En stéréo, ça te semble trop plat, parce que justement... les Lex sont plats et pas pensés pour ça.
Tu peux dire et penser ce que tu veux... c'est la stricte vérité... et dans ta logique, utiliser le L7 est la seule manière d'obtenir quelque chose de potable, je suis d'accord avec toi !
A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 02 Juin 2005 13:05

Nicolas G a écrit:
ghost on live a écrit:tu oublies ce qui fait toute le différence entre les deux, c'est le système de Bass management du MC12 qui permet la gestion de 3 subs indépendement avec un gauche, un droit et un LFE avec ses fréquences de coupures. Ca fait une grosse différence avec les autres processeurs qui ne peuvent gérer qu'un sub pour tout le spectre du grave et du LFE.

tout à fait, mais je n'ai qu'un sub... reconnais que cet usage est assez spécifique, inutile pour beaucoup (même si je suis persuadé que multiplier les subs est une très bonne idée)
Je reprendrais peut-être un MC8 quand un "équivalent V4" sera dispo, on verra en fonction du prix... ou un MC12V4 d'occase à prix très raisonnable ! Bref, pas pour demain.

Nicolas.



MC 8 contre MC 12:



Je pense pas que Le MC8 pourra se voir évouler avec une V4 soit une carte d'équalisation car il n'est pas prévu de travailler avec les micros malgré que sur le MC 8, deux slots pour carte supplémentaire sont prévu.
Une des différences entre le MC8 et le MC12 est la sortie digital AES.EBU sur le MC12.
J'ai effectué les écoutes entre la coax, la toslink et la EBU et bien si la différence entre la coax et la toslink est faible , la différence entre EBU et les deux autres est flagrante, le son semble moins plat, moins numérique, plus ouvert...
Différence également au niveau dynamic range 111 db pour le MC12 contre 108 db pour le MC8
au niveau du signal bruit: également 111 db pour le MC 12 et 108 pour le MC8.


MC 12 ou MC12/B, et MC8 ou MC8/B

Les entrées XLR sont bénéfique car elle double la force du signal lorqu'il voyage d'un maillon a l'autre, améliorant ainsi le rapport signal , bruit de 6 db , et elles présentent l'avantage de rejeter la pluspart des bruits parasites.
Biensur il faut des amplis et subwoofers avec XLR



LOGIC 7

Concernant le LOGIC 7, il permet de repousser les limites de la pièce au niveau des murs, le son semble venir de loin, c'est comme si il n'y avait plus de mur, la spatialisation est exellente.
Le décodage LOGIC 7 musique ou cinéma est largement au dessus du dolby digiatal, prologi II....
Le décodage logic 7 peut être utilisé avec le DTS, soit le DTS.ES LOGIC 7 film ou musique
Il peut être utilisé pour la stéréo ou pour du 5.1 ou 6.1 et il permet la gestion de 7 enceintes indépendemment, un peu comme le PRO LOGIC II X mais en beaucoup mieux.
Le logic 7 permet de modifier le mode en fonction de la pièce et des gouts par rapport au dolby digital qui ne permet pas grand chose.

Exemple du 5.1 logic 7 film:(mode qu' un harman kardon ne peut faire)

-vocal enhance de 0 a + 6db
-5 spk enhance on ou off
-bass enhance on off
-re-equaliser on ou off
-rear dly offset off a 30 ms
-LFE mix 0 à -10 db
-output levels pour chaque canal

exemple du stéréo logic 7 film (utilisé aussi chez harman kardon):

En plus du mode ci dessus vous avez les possibilitées suivante:

-Auto azimuth on ou off
-sound stage front, rear, neutal
-surr rolloff off ou de 500 hz à 20 khz


Il ya de quoi faire :wink: , je ne vais pas décrire chaque fonction mais elle joue chacune corectement son rôle...


Il faut du temps pout trouver la meilleur config mais après ca n'a plus rien a voir avec les autres modes de son et la configuration initiale d'un lexicon de base.


Vous avez également la possibilité si vous avez relié un lecteur DVD ou sacd avec les 6 entrées sur le MC12 d'utiliser les canaux analogique en 7 canaux avec le logic 7 soit 5.1 a logic 7 avec les régalges ci dessus.. A écouter :wink:

[b]V4EQ : carte d'equalisation


Elle permet une équalisation totale sur tout les canaux et les subs sous 200 hertz.
Vous avez le choix entre ON avec le choix entre une équalisation low, medium, high ou max et OFF, la différence est flagrante car les règles les phases de 10 canaux, c'est pas triste et ce en moins de 10 minutes de calibration automatique. .Elle permet grace au quatre micros de gérer plusieurs places

Si pour certain vous trouvez qu'un lexicon est plat, froid, ce que je ne trouve pas, je dirais qu'il est parafaitement équilibré, la calibration des phases donne un effet de chaleur comme si les enceintes, les subwoofers et la pièce, ne faisaient plus qu'un :idee:
Une autre dimension...

Voila,


Ghost[/b]
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 02 Juin 2005 13:24

Si pour certain vous trouvez qu'un lexicon est plat, froid, ce que je ne trouve pas


Bin essaye de te faire prêter un N°32 ou 320S pour faire une écoute comparative... en stéréo pure.
Après tu me diras si tu penses toujours la même chose :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 02 Juin 2005 18:52

et que vaut un krell hts en home cinéma alors?
sonique
 
Messages: 782
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 02 Juin 2005 20:44

sonique a écrit:et que vaut un krell hts en home cinéma alors?


C'est aussi un excellent appareil dans ce domaine. Sa partie conversion numérique / analogique est d'une qualité trés poussée; au point d'être au même niveau que celle intégrée dans le SACD STANDARD qui est le lecteur cd le plus performant dans la gamme KAV de Krell.
J'ai fait de multiples comparaisons HTS vs SACD STANDARD sans noté de différences clairement audible.

D'un point de vue paramétrage, c'est un processeur trés basique si ce n'est qu'il intègre un équaliseur paramétrique à 3 bandes par canal.

Pour te donner une idée du potentiel de leur lecteur est donc aussi du processeur, lis ça:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29781190&highlight=sacd+standard

Et voici un peu de lecture sur le HTS en anglais:

http://www.guidetohometheater.com/surroundsoundpreampprocessors/76/

http://www.krellonline.com/pdf/HTS_SGHT_review.pdf

http://www.audiorevolution.com/equip/krellhts/index.html

http://www.guidetohometheater.com/surroundsoundpreampprocessors/27/
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message