Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 114 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Club des proprietaires de YAMAHA RXV 3XX à 8XX

Message » 02 Juin 2005 5:50

brol99 a écrit:Non les arrières sont en larges, en fait les 5 baffles sont réglés sur larges. Dois-je comprendre que tu n'as pas ce problème? Lorsque tu règles l'ampli en Stéréo 6 chan pour du HIFI, est-ce que le son des 5 baffles est au même niveau chez toi?



bon moi je vois pas trop de difference
a part la centrale qui donne un peux plus
quand je la debranche les 5 hp fonctionne a peux pres pareille
se son des sattelites
Tomytong
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Fév 2005 12:11
Localisation: lille (nord)
  • offline

Message » 02 Juin 2005 11:30

Tomytong a écrit:
brol99 a écrit:Non les arrières sont en larges, en fait les 5 baffles sont réglés sur larges. Dois-je comprendre que tu n'as pas ce problème? Lorsque tu règles l'ampli en Stéréo 6 chan pour du HIFI, est-ce que le son des 5 baffles est au même niveau chez toi?



bon moi je vois pas trop de difference
a part la centrale qui donne un peux plus
quand je la debranche les 5 hp fonctionne a peux pres pareille
se son des sattelites


J'imagine que tu as un caisson et que tes sattelites ne fournissent pas de basses? Moi je n'en ai pas, les settings Bass Out est sur Front chez moi. C'est peut-être pour ça que j'ai l'impression que les baffles avants donnent plus de pêche. Je vais faire un essais en changeant mes settings comme les tiens. Peux tu me donner ta config de baffles, Bass Out et de caisson stp?
brol99
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Mai 2005 23:58
  • offline

Message » 02 Juin 2005 14:04

moi je possede un ampli rxv 650 je le trouve genial comparé a mon ancien petit pionner vsx512 qui ne me sert plus que pôur le tuner car la seule chose que je regrette sur se modele c'est la mauvaise qualité du son provenant du tuner de l'ampli yam
homecinemaniakk
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Déc 2004 13:26
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 02 Juin 2005 16:02

brol99 a écrit:
Tomytong a écrit:
brol99 a écrit:Non les arrières sont en larges, en fait les 5 baffles sont réglés sur larges. Dois-je comprendre que tu n'as pas ce problème? Lorsque tu règles l'ampli en Stéréo 6 chan pour du HIFI, est-ce que le son des 5 baffles est au même niveau chez toi?



bon moi je vois pas trop de difference
a part la centrale qui donne un peux plus
quand je la debranche les 5 hp fonctionne a peux pres pareille
se son des sattelites


J'imagine que tu as un caisson et que tes sattelites ne fournissent pas de basses? Moi je n'en ai pas, les settings Bass Out est sur Front chez moi. C'est peut-être pour ça que j'ai l'impression que les baffles avants donnent plus de pêche. Je vais faire un essais en changeant mes settings comme les tiens. Peux tu me donner ta config de baffles, Bass Out et de caisson stp?


tout mes hp sont en small et les bass sont diriger vers le caisson ruptur a 80 htz en HOME CINEMA
mais pour toi c pas un bon reglage
sinon pour l'avant j'ai placer un deuxieme caisson pour la stereo
il est brancher entre l'amplie et les hp avant
et j'eteint le caisson (celui qui et sur la pris sub) quant j'ecoute de la music
sa me donne des bass moin fort dans ce cas la les hp avant je les met sur large et j'envoie les bass vers l'avant
Tomytong
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Fév 2005 12:11
Localisation: lille (nord)
  • offline

Probleme de basse inexpliqué ? !

Message » 03 Juin 2005 0:50

Je possede un yamaha rxv650 et 1 acoustimass 10 et je suis confronté a un gros prb : chez moi , mon materiel sonne tres mal (pas de basse), je demenage tout mon materiel chez mon ami pour faire des tests ,chez lui tout sonne a merveille ?! avec des basses profondes.
D ou cela peut il venir ?
Ps : J ai fais un test de calibration auto chez moi, L ampli me trouve un prb de phase. (W1-PHASE). Croyez vous que mon manque de basse provienne de ca ? Avez vous une idée pour me résoudre ce prb ? Est ce que des elements comme lecteur dvd, satellites demod, console, tv, point d acces wifi(dans la piece a côté) peuvent provoquer des pertes de basses chez moi. Je n arrive pas a savoir d ou cela peut venir. Aurais je un prb électrique chez moi ? Je possède chez moi , des basses "creuses" et non profondes, car cela fait 1 mois que j essaye de trouver une solution : en vain . Dans l attente d une reponse de votre part. Cordialement.
badboycracker
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Juin 2005 1:06
Localisation: CUXAC (11)
  • offline

Message » 03 Juin 2005 5:47

badboycracker a écrit:Je possede un yamaha rxv650 et 1 acoustimass 10 et je suis confronté a un gros prb : chez moi , mon materiel sonne tres mal (pas de basse), je demenage tout mon materiel chez mon ami pour faire des tests ,chez lui tout sonne a merveille ?! avec des basses profondes.
D ou cela peut il venir ?
Ps : J ai fais un test de calibration auto chez moi, L ampli me trouve un prb de phase. (W1-PHASE). Croyez vous que mon manque de basse provienne de ca ? Avez vous une idée pour me résoudre ce prb ? Est ce que des elements comme lecteur dvd, satellites demod, console, tv, point d acces wifi(dans la piece a côté) peuvent provoquer des pertes de basses chez moi. Je n arrive pas a savoir d ou cela peut venir. Aurais je un prb électrique chez moi ? Je possède chez moi , des basses "creuses" et non profondes, car cela fait 1 mois que j essaye de trouver une solution : en vain . Dans l attente d une reponse de votre part. Cordialement.


la phase c soit les enceintes qui sont mal brancher +/-
ou il faut inverser la phase du caisson
tu peu le faire soit sur le caisson ou a partir du menu de t'on ampli

Je cite





Le réglage de phase

Les fréquences graves ont ceci de particulier qu’elles peuvent parfaitement se retrouver “ hors phase ” pour des raisons purement acoustiques, autrement dit en fonction de la position du caisson par rapport aux autres enceintes (principalement les deux enceintes latérales avant), mais également des résonance de la pièce d’écoute. Le réglage de phase permet purement et simplement d’inverser le sens de déplacement du boomer, sur un son donné. Le réglage se fait uniquement à l’oreille, et toutes les notices diront que vous devez choisir la position à 0° ou 180° donnant le plus de grave. Il vaut mieux conseiller de choisir la position où le grave vous paraît le plus naturel, car dans ce domaine plus que dans tout autre, quantité n’est pas forcément synonyme de qualité…La variation continue de phase est plus rare et plus délicate à optimiser.
Tomytong
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Fév 2005 12:11
Localisation: lille (nord)
  • offline

Message » 03 Juin 2005 21:13

Tomytong a écrit:
brol99 a écrit:
Tomytong a écrit:
brol99 a écrit:Non les arrières sont en larges, en fait les 5 baffles sont réglés sur larges. Dois-je comprendre que tu n'as pas ce problème? Lorsque tu règles l'ampli en Stéréo 6 chan pour du HIFI, est-ce que le son des 5 baffles est au même niveau chez toi?



bon moi je vois pas trop de difference
a part la centrale qui donne un peux plus
quand je la debranche les 5 hp fonctionne a peux pres pareille
se son des sattelites


J'imagine que tu as un caisson et que tes sattelites ne fournissent pas de basses? Moi je n'en ai pas, les settings Bass Out est sur Front chez moi. C'est peut-être pour ça que j'ai l'impression que les baffles avants donnent plus de pêche. Je vais faire un essais en changeant mes settings comme les tiens. Peux tu me donner ta config de baffles, Bass Out et de caisson stp?


tout mes hp sont en small et les bass sont diriger vers le caisson ruptur a 80 htz en HOME CINEMA
mais pour toi c pas un bon reglage
sinon pour l'avant j'ai placer un deuxieme caisson pour la stereo
il est brancher entre l'amplie et les hp avant
et j'eteint le caisson (celui qui et sur la pris sub) quant j'ecoute de la music
sa me donne des bass moin fort dans ce cas la les hp avant je les met sur large et j'envoie les bass vers l'avant


Bon j'ai essayé en changeant mes settings. Tous mes baffles sont en small, dirigé les bass vers le sub (bien que je n'en ai pas). Résultat, toujours pareille, les arrières ont moins de pêche que les avants en HIFI. J'ai même essayé de mettre les arrières en Large et les avants en small, même résultat. Je commence à désespérer, y aurait-il quelqu'un avec plus ou moins la même config que moi qui pourrait me dire si c'est normal ou bien c'est mon ampli qui a un problème?
brol99
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Mai 2005 23:58
  • offline

Message » 05 Juin 2005 1:01

Moi grand débutant... j'ai choisis Yamaha pour faire mes début (j'ai une gratte électrique de la marque dont je suis hyper content, alors pourquoi en rester là avec la marque ?). J'ai donc choisi un RXV-650 (que je recevrai en milieu de semaine prochaine normalement). Côté enceintes (comme j'ai un budget limité), j'ai choisi un kit Studio Labs (avant: colonnes SLBT-150, arrière SLB102, central Center02). Je ne peux pas vous dire si ça donne ou pas (je n'ai encore rien reçu)... mais on m'a assuré que si j'installais pas ça comme un porc que ce serait très correct (même si il me manque encore un caisson).

Côté cablage, j'ai acheté 50m de câble Norstone W250 blanc 2,5 mm2 (je ne sais pas si c'est correcte: si quelqu'un peut m'en dire plus...). Et j'ai également acheté 2 supports muraux Vogel's (idem... au pif, je ne connais pas encore trop les marques).

Voilà, bref, j'ai tout acheté au pif... on verra bien :lol:
timouton
 
Messages: 372
Inscription Forum: 02 Juin 2005 2:29
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 05 Juin 2005 12:08

Débutant également pour coupler à mon pana 700 j'ai acheté il y a un mois un rxv 750 + des JBL SCS188 ... un ensemble qui satisfait pleinement un débutant comme moi :)
tracrium
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:30
Localisation: Dijon
  • offline

probleme basse resolu

Message » 05 Juin 2005 18:25

en effet il m a fallu mettre l 'évent d'air a 50 cm d un mur pour avoir des basses à vous décrocher les organes !!!

Merci à tous pour vos conseils
Maintenant , j 'attends vos réponses en P.V pour me dire quel ampli me conseillez vous pour un acoustimass 10 qui soit puissant audiophile et cinéphile
badboycracker
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Juin 2005 1:06
Localisation: CUXAC (11)
  • offline

Message » 06 Juin 2005 13:58

Je suis propriétaire d'un RXV-795a RDS datant de 1999-2000 (sais plus)

Evidemment vous ne vous attendiez pas à ça hein :-p

Assez bon ampli malgré son age, mais je commence à me tater pour du plus gros (assez beaucoup plus gros...)
ambydupuis
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Déc 2003 15:05
Localisation: Belgioume, au milieu...
  • offline

l'evolution de la sonorité Yam ?

Message » 09 Juin 2005 15:33

bonjour, profitant de ce sujet pour parler des yam's, j'aurai voulu savoir comment, VOUS, possesseurs de Yam, avez senti l'évolution du son depui la série xx30 à celle d'auj'hui ?
et en meme temps défendre ces amplis face à ts ceux qui les trouvent trop secs dans l'aigu, se basant sur les ancienne séries !
j'espère que vos réponses aideront à changer cette image des yam's que je lis depuis un bon moment sur ce forum !
merci d'avance !
logico
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Fév 2004 22:59
Localisation: idf
  • offline

Message » 09 Juin 2005 16:29

logico a écrit:et en meme temps défendre ces amplis face à ts ceux qui les trouvent trop secs dans l'aigu, se basant sur les ancienne séries !
merci d'avance !

:roll: Pour le sec des aigus c'est un peu n'importe quoi. Cà dépend quand même beaucoup des enceintes qui sont associées et aussi pas mal de la source !!Et surtout de ses propres oreilles et sensibilité !!!
Quand je recherchais mes enceintes, Yam avec triangle ATHIS poussait trop l'aigu :evil: alors que les Chorus étaient Top :mdr: !
Avant j'écoutais avec mon vieux lecteur DVD relié en analogique, et depuis que je suis passé à une platine CD marantz 5400 ose dédié pour la zic, plus aucune sensation de fatigue à fort volume !!!
Par contre avec ces amplis...quelle dynamique.!!
Je crois désormais plus aux bonnes (ou mauvaises) association qui font que l'on peut créer une rumeur.
Ecouter avant d'acheter... :idee: Après le meilleur juge c'est ses oreilles et goût personnels.
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 09 Juin 2005 17:13

Pour moi c'est une RXV-420, qui s'occupe trés bien des mes "vieilles" Inifinity :D
o.sndr
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mai 2005 8:11
  • offline

Message » 02 Nov 2006 17:26

la sortie yuv des ampli rxv (à partir du 45x il me semble) convertit-elle en progressive scan ? (c'est pour brancher le projo dessus)
ou est-ce que le yam peut laisser passer le progressif d'un lecteur dvd ?
noix2muskad
 
Messages: 330
Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48
Localisation: nevers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message