Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DAV-DZ700 FW et DAV-DAZ500 : nouveau home cinema SONY : test

Message » 02 Juin 2005 14:06

Bonjour et bravo pour cet excellent forum.

Quelqu'un connait t'il les "pack tout en un" nouveaux de SONY ? Avez-vous pu les tester ou les écouter ?

Ils sont super attractifs sur le papier, mais en vrai cela donne quoi ?

merci par avance à ceux qui ont une idée...
djludo75
 
Messages: 36
Inscription Forum: 28 Mar 2005 20:23
  • offline

Message » 02 Juin 2005 15:12

bonjour,

Je n'ai aucun a priori sur ce type de matériel, mais après écoutes sur le moyen terme de deux système intégrés Sony (l'un à 250 euros, l'autre à 1200 euros) force est de constater qu'il s'agit de matériel médiocre. Alors c'est sur qu'à 250 euros l'ensemble dvd/sacd/ampli/5enceintes/caisson il n'y a pas de surprise, mais à 1200 euros, la facture me parait nettement trop salée.

Pour ma part c'est clairement le type de config que je déconseillerais. Tout dépend du budget, mais si il est limité, Kro anime sur ce meme forum un club des HC à moins de 600 euros qui à coup sur propose du matériel de meilleure qualité.

En espérant avoir répondu à une partie des questions...
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 02 Juin 2005 18:18

+10000

Je te rassure, pas beaucoup de personne sur ce forum approuve les TOUT EN 1, et j'en fait parti.

Dire qu'on ose appeller ca du HomeCinema, lol.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Juin 2005 14:55

Merci pour vos témoignages. Il est vrai que ce n'est pas du matériel "sérieux" pour les fans de musiques pures et de véritable Home Cinema. J'en suis bien conscient.

En revanche, par rapport à des "jouets" que l'on trouve par exemple chez les constructeurs de périphériques informatiques, je me demande comment ces packs DAV-DZ se positionnent.

Je cherche en effet un solution économique, discrète (le sans fils "made by sony", reconnu pour ne pas avoir "d'effet de souffle"), et polyvalente. Je vais écouter des webradios à 128K, des chaines de la TNT, des CD audio, des MP3, des DVD 5.1 et DTS etc....

Je cherchais donc à savoir si quelqu'un, conscient qu'il ne s'agit pas de Cabasse, Triangle et autre Bose, avait déjà pu voir ce que ces nouveaux intégrés ont dans le coffre (car je crois que depuis 3 ans ils se sont bien améliorés, encore une fois sans avoir la prétention de rivaliser avec les grands...)
djludo75
 
Messages: 36
Inscription Forum: 28 Mar 2005 20:23
  • offline

Message » 09 Juin 2005 17:14

Petite précision, je n'ai pas les réfs des modèles que j'ai écouté, mais le petit à 250 euros a été acheté en décembre 2004, et le "gros" à 1200 euros l'a été au printemps 2004.

J'aimerais re préciser que je n'ai vraiment aucun a priori, et que dans certains cas ce type d'ensemble apparait séduisant.

C'est juste que pour mon utilisation, celui à 250 euros est trop juste, et celui à 1200 trop cher pour ce qu'il est.

En l'absence de points de comparaison (le système du voisin), les deux modèles sonorisent convenablement à volume réduit. Pour quelqu'un qui se satisfait d'un fond sonore, cela peut suffire. Mais dès l'instant que l'on écoute la musique, les défauts ressortent, sans pour autant avoir une oreille en or.

Le coup des enceintes sans fil pourquoi pas, pour ma part je fais passer les cables enceintes dans des baguettes qui se fixent sur les plinthes. Ca ne coute rien, il n'est pas nécessaire d'être bricoleur, et la finition est très discrète.

Tout dépend du budget également.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 09 Juin 2005 23:12

C'est quoi ton budjet?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Juin 2005 14:21

:P Merci Kbil69 et /noah/ pour votre intérêt sur ma question !

Mon budget est effectivement serré : 600 à 800 €

Pour ce prix je cherche un ampli+enceintes 5.1 pour sonoriser une pièce de 20m2, sachant que je ne recherche pas à mettre le son "fort" en raison de voisin d'immeubles très très ch%*;nt!

Pour les fils, je peux effectivement l'arranger pour les planquer dans les plinthes.

Vous me recommanderiez quelle type de config si c'était vous ?

merci encore
djludo75
 
Messages: 36
Inscription Forum: 28 Mar 2005 20:23
  • offline

Message » 10 Juin 2005 23:04

Alors regarde du coté du post du matos ampli+enceintes à -600€ tel des slb100/102 + ampli yam 450 et tu auras un rendu plus que plus que plus meilleurs qu'un pack tout en 1 ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Juin 2005 13:32

ok MERCI !!
djludo75
 
Messages: 36
Inscription Forum: 28 Mar 2005 20:23
  • offline

Message » 14 Juin 2005 19:14

Du coté des kits 5.1 pas chers et qui fonctionnent bien, il y a le logitech Z5500 qui coute 300 euros uniquement.

Image

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

DAVDZ700FW : bon rapport qualité/prix

Message » 11 Juil 2005 12:20

Intéressé depuis mon récent déménagement par un HC sans fil, je désespérais de trouver un système qualitatif et suffisamment évolutif (connexions numériques, sortie Pal progressif, multiplicité des formats lus, puissance confortable) qui éviterait à tous les spectateurs de se prendre les pieds dans un fil en sortant de la pièce.
Désespérant de trouver chez un revendeur les modèles LG 5200 et Thomson 943 qui répondaient à ces critères, j'ai délaissé quelque temps l'idée d'une liaison à radiofréquences ouverte au parasitage de signal.
Il restait donc l'IR (le Bluetooth ou Wifi n'étant pas encore dispo pour les liaisons avec les HP) et donc Sony, seul sur ce créneau. 2 modèles : SR4W et DLF1. Pas brillants (peu de connectique et de puissance). C'était avant d'entendre parler du Z700 digne successeur (en sans fil) du Z500.
Pour le moment, aucun regret : la connectique promise est bien là (encore heureux) et la puissance aussi visiblement. La transmission IR est légèrement interrompue lorsqu'on passe devant mais il n'y a aucun souffle ou grésillement dans les enceintes.
Reste à optimiser la configuration des enceintes, donc à suivre.

Seul point négatif pour le moment, premère lecture un peu lente des DVD mais cela reste acceptable.
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 11 Juil 2005 13:46

Bonjour,

Comme le dit kbil69, pour 600 à 800 euros y a moyen de se faire une config hc très satisfaisante (sûrement plus que le pack Sony à 1200€).
En plus, l'avantage est de pouvoir ensuite faire évoluer la config, ce qui est impossible dans un pack entier.
Dis nous quelles sont tes exigences djludo75, et on pourra t'aiguiller vers quelques choix en neuf ou en occaz.
lanicouille
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11
Localisation: à la capitale
  • offline

Message » 11 Juil 2005 17:03

Pour précision, le Z700 coûte moins de 600€ chez tous les revendeurs Sony, a l'avantage d'être sans fil et d'avoir des performances tout à fait honorables lorsque l'on est pas trop exigent.
En plus, il "passe" très bien esthétiquement auprès de la gente féminine ce qui n'est pas négligeable non plus :lol:
Ok avec le fait que le "tout-en-un" est moins évolutif que la "lecteur+ampli+enceintes" mais tout dépend de ce qu'on attend de son HC à moyen terme et de ce qu'on pourra y connecter plus tard (graveur, tuner HDTV, ...)
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma