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[Choix Difficile] 42PV500 Vs 435 FDE

Message » 31 Mai 2005 21:51

J'ai le temps....:-?

j'ai compris ce que le mot "patience" signifie avec les plasmas....

Le plaisir n'en sera que plus grand :wink:

Djé
Flyingboy
 
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Message » 31 Mai 2005 21:52

360PS3Revo a écrit:
Donc le 435 actuel à 4490 € est une mauvaise affaire ?


Tu es d'où ?
Itoune
 
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Message » 02 Juin 2005 14:50

A mon avis,

il est dur avec toi ! :wink:

Djé (qui sort :oops: )
Flyingboy
 
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Message » 02 Juin 2005 15:22

Je vais essayer de ne pas être hors charte...

4490€ pour un 435(FDE ?) : c'est un hold-up !

J'ai payé le mien 1000€ de moins il y a 4,5 mois.

Je ne vais pas faire de prosélitysme mais je répète qu'il ne faut pas avoir peur des achats sur internet, en tout cas en ce qui concerne Pioneer : la garantie (obligation Européenne) )de 2 ans est de toute façon celle du constructeur (c.a.d Pioneer), ça veut dire que acheté sur internet ou la F****C, c'est de toute façon Pioneer qui se chargera de la réparation.

Alors, avoir peur de quoi ? de se dire que s'il tombe en panne, au moins dans une enseigne classique ils te prêteront un appareil ?

=> j'ai poussé l'expérience jusqu'au bout (involontairement...), mon Pio est tombé en panne au bout de 15 jours, résultat ?
- appel sur le site qui transfert à Pioneer : total 48h. Le seul avantage du magasin aurait été de réduire ce délai à peut-être une 1/2 journée mais encore une fois, garantie constructeur : ça aurait fini pareil à la F***C : direction Pioneer alors 1000€ les 32 heures...
- Ensuite ? et ben justement, comme mon magasin est virtuel, Pioneer m'a fait livrer une dalle neuve "temporaire" en attendant de réparer (en fait recommander) ma télé, et tout ça en moins de 10 jours. Si ça se trouve en magasin, on m'aurait prêté un vieux CRT de 66cm !

Et tu sais quoi, le meilleur pour la fin ? ils m'ont bien livré un FDE neuf 2 mois après... mais ils n'ont jamais récupéré le "temporaire" (d'où les 2 plasmas de ma signature car quitte en avoir deux, autant qu'ils soient différents : j'ai gardé le "temporaire" car ils le récupèreront peut-être quand même un jour et que je suis pas un escroc, et j'ai revendu l'autre).

Je suis un peu hors sujet mais tout ça pour dire que :
1) le prix que tu annonce, même dans n'importe quel grande surface hifi, tu auras moyen d'avoir moins cher, et sans jouer au marchand de Tapis
2) qu'en ce qui concerne Pioneer du moins (je ne connais pas les conditions de garanties des autres marques), un achat sur internet (je te laisse regarder les prix...) tant que la garantie est précisée "sur site" (c'est à dire chez toi) est strictement équivalent à un achat dans un magasin physique.

Après, tu fais comme tu veux...

A+
Syd
 
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Message » 02 Juin 2005 21:15

à part Pioneer quelles marques assurent une garantie sur site concernant les plasmas ?
à ma connaissance il n'y a que Nec et Fujitsu (et encore à vérifier, ça c'était il y a un an ?)

et même concernant Pioneer on ne peut pas généraliser, tu as eu de la chance, cf ce qui est arrivé à Emil victime d'une panne au déballage de la box/tuner et qui a attendu + de 6 semaines un dépannage/remplacement (en plus la simple boite, la dalle était OK :evil: )

donc pour les autres marques, il faut s'assurer, que le revendeur ou le site internet, prévoit ce service(effectivement ça existe....), si on le juge indispensable

quant aux garanties "européennes" ????? (en dehors de Pioneer :wink: ) chacun semble faire ce qu'il veut, voir ce qui arrive à Jean- Mi qui citoyen européen belge doit rapporter son plasma Pana, en panne, à Paris ("lieu" d'achat) pour qu'il soit pris en charge :roll:
alfa
 
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Message » 02 Juin 2005 21:57

De quoi préférer Pioneer Alfa ??

Djé :wink:
Flyingboy
 
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Message » 02 Juin 2005 22:12

Après avoir fait pls mag je me suis enfin décidé.

J'ai donc acheté le Pioneer 435 FDE avec la Chaîne DVD intégré RCS-9H pour 5034 € (Darty).

Sur le net mon gain aurait été de 700 € maxi mais avec un mag la mise en service est compris dans le prix et le SAV intervient dans les 48h.
360PS3Revo
 
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Message » 02 Juin 2005 23:09

alfa a écrit:à part Pioneer quelles marques assurent une garantie sur site concernant les plasmas ?
à ma connaissance il n'y a que Nec et Fujitsu (et encore à vérifier, ça c'était il y a un an ?)

et même concernant Pioneer on ne peut pas généraliser, tu as eu de la chance, cf ce qui est arrivé à Emil victime d'une panne au déballage de la box/tuner et qui a attendu + de 6 semaines un dépannage/remplacement (en plus la simple boite, la dalle était OK :evil: )

donc pour les autres marques, il faut s'assurer, que le revendeur ou le site internet, prévoit ce service(effectivement ça existe....), si on le juge indispensable

quant aux garanties "européennes" ????? (en dehors de Pioneer :wink: ) chacun semble faire ce qu'il veut, voir ce qui arrive à Jean- Mi qui citoyen européen belge doit rapporter son plasma Pana, en panne, à Paris ("lieu" d'achat) pour qu'il soit pris en charge :roll:


pour le bénélux, lg et hitachi le font également. :wink:
et j'ai deux clients qui ont eu un produit lg en panne en france, ils se sont fait dépanner chez eux.

pour jean mi, je lui conseille de prendre contact avec son vendeur, car c'est inadmissible, et je n'ai pas ce genre de problème avec pana :evil:

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Message » 02 Juin 2005 23:20

moudugnou a écrit:....pour le bénélux, lg et hitachi le font également. :wink:
et j'ai deux clients qui ont eu un produit lg en panne en france, ils se sont fait dépanner chez eux.........:

oui mais nous on est dans l'hexagone :wink:

pour Lg c'est sur site partout en Europe ? tu confirmes ? ou les 2 cas sont anecdotiques ?

quant à Hitachi :evil: , ça fait + de 12 mois que j'attends leur réponse concernant la garantie, pas un revendeur ne disait la même chose à l'époque
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Message » 02 Juin 2005 23:26

Flyingboy a écrit:De quoi préférer Pioneer Alfa ??.....

????????

tu as lu ce qui est arrivé Emil....., Byron a aussi ouvert un topic...

perso malgré plusieurs relances j'attends une réponse du service conso.....

on ne peut pas généraliser et répondre bien/pas bien, je crois
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Message » 02 Juin 2005 23:31

Je sais bien que ça dépend des cas, mais ta grande expérience :wink: sur le sujet aurait pu en éclairer certains :-?

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Message » 03 Juin 2005 22:16

alfa a écrit:
moudugnou a écrit:....pour le bénélux, lg et hitachi le font également. :wink:
et j'ai deux clients qui ont eu un produit lg en panne en france, ils se sont fait dépanner chez eux.........:

oui mais nous on est dans l'hexagone :wink:

pour Lg c'est sur site partout en Europe ? tu confirmes ? ou les 2 cas sont anecdotiques ?

quant à Hitachi :evil: , ça fait + de 12 mois que j'attends leur réponse concernant la garantie, pas un revendeur ne disait la même chose à l'époque


Lg, je ne sais pas, je les ai contacté lors de ces deux problèmes, ils m'ont donné un numéro de tel que j'ai donné au client. Après son appel, des techniciens sont intervenus en quelques jours.

quand à hitachi, rien à signaler, efficace tout simplement.
pour un appareil en panne au bénélux, ils se déplacent avec un plasma en 32" s'ils ne peuvent rien faire sur place, il te le laisse le temps de réparations, et te le reprennent ensuite.

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Message » 03 Juin 2005 22:38

comme expérience avec Lg en France moi, en rayon dans le forum, je n'ai que ce qui est arrivé à Corbendallas et ça a été vraiment :-? :(

donc on ne peut aucunement généraliser ni dans un sens ou dans l'autre, ni pour une marque, je crois, c'est ce que je tentais d'expliquer dans mes posts précédents...

quant aux garanties "européennes" ? :roll:
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Message » 04 Juin 2005 0:55

alfa a écrit:comme expérience avec Lg en France moi, en rayon dans le forum, je n'ai que ce qui est arrivé à Corbendallas et ça a été vraiment :-? :(

donc on ne peut aucunement généraliser ni dans un sens ou dans l'autre, ni pour une marque, je crois, c'est ce que je tentais d'expliquer dans mes posts précédents...

quant aux garanties "européennes" ? :roll:


:(
en tout cas, il vaut mieux passer directement par votre revendeur, il devrait avoir plus d'impact

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Message » 04 Juin 2005 9:51

moudugnou a écrit:
pour jean mi, je lui conseille de prendre contact avec son vendeur, car c'est inadmissible, et je n'ai pas ce genre de problème avec pana :evil:


Illel à commandé le nouveau, et dès qu'il est arrivé, il me faudra "encore" prendre congé pour aller le chercher. Mais le pire, c'est que j'ai envoyé un mail jeudi soir à Panasanic France, pour demander un geste commercial et s'il ne pouvait trouver un arrangement avec Panasonic Belgique, et ce, malgré qu'Illel m'avait dit qu'il ne voulait rien faire. Pas de réponse.
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